[Dossier] Quand un dossier devient fichier

Fermé
raven - 24 nov. 2006 à 23:43
 raven - 25 nov. 2006 à 01:21
Bonjour,

Sur mon disque dur externe,j'ai créé un dossier contenant mes developpements personnels ( principalement auformat Excel et Access ).

Ce soir, j'ai voulu lancer un de ces fichiers en double cliquant dessus. Excel s'est lancé, mais m'a affiché un messager du style 'Problème de réseau'. J'ai donc fermer Excel pour essayer de relancer ce fichier.
Mais en retournant dans mon dossier , tous mes fichiers avaient disparus. Seul un fichier sans extension d'une taille de 0Ko est présent dans mon dossier.

J'ai essayé de lancer Disk Rescue, mais impossible de remettre la main sur mes fichiers.

Que puis je faire pour récuperer mes données ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
25 nov. 2006 à 00:05
Bonjour,

Possible que ton DD ait un problème. Lances un scandisk pour voir ce qu'il en est.

Possible aussi qu'un virus soit en cause. Ton PC est-il correctement protégé ?

Dans les 2 cas tes chances de récupèrer tes fichiers perdus sont malheureusement très réduites.

Bye.
0
Comme Anti virus, j'ai Avast. Avec ses mises à jour quotidiennes, je pensais être à l'abri.

J'ai lancé un Scan disk, on verra bien ce que ça donne
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
25 nov. 2006 à 00:44
En effet, avec Avast tu es bien protégé. Mais un anti-virus efficaca à 100%, ça n'existe pas

As-tu égalemebt un bon parefeu, autre que celui de windows qui ne vaut pas grand chose ? securite le parefeu de windows xp

A+-
0
Il est vrai que je n'ai pas d'autre pare feu que celui de windows.

Je m'empresse d'en télécharger un.

Merci pou ton aide

@ +
0