Discussion bizarre avec un pirate facebook :/

Fermé
guitarist3 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 8 avril 2012 à 22:11
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 9 avril 2012 à 09:47
Bonjour,
Je suis inscrit sur facebook et je ne suis pas le genre de gars qui veulent se montrer à tout le monde ou qui accepte tout le monde. Donc, j'ai des paramètres de sécurité très strictes, un long mot de passe qui est une suite de lettres et de chiffres qui n'ont aucun sens etc...
Alors, ce soir un "ami" me dis Salut dans la discussion instantanée... Comme c'est rare que cet ami me parle je dis "hello" me faisant passé pour un anglophone puisque je suis méfiant, celui ci continue la conversation en anglais (là je sais qu'il ne s'agit pas de mon ami mais d'un pirate puisque qu'en vrai il n'y connais rien en langue)
Je lui répond que je sais qu'il est un pirate "Man, i know that you're a hacker"
Il me répond "I'm your dad" Je lui repond que mon père ne parle anglais (ce qui est vrai, il est un analphabète créole)
Et là, il me dit "I knew it. He works where you go to play jazz." ("Je le sait, il travaille là où tu joue du jazz")
Comment le savait t-il??? Jamais je n'avais mentionné mon père son facebook!!Je parle rarement de lui!!! Encore moins là ou il travaille, il y a quelques photos de guitare sur mon profil mais je n'ai écrit nulle part que je faisait du jazz... D'ailleurs je parle rarement de mon père.
Comment procèdent t-il pour avoir ces informations personnelles???? Ca m'engoisse car moi qui cache le plus possible ma vie privée sur facebook étant très méfiant.
Je veux juste savoir comment savent ils ce genre de choses afin de mieux me sécuriser.
Merci

A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
9 avril 2012 à 09:47
Quoi que tu fasses sur FB, tes informations apparaissent au grés des règles imposées par le créateur de FB et aussi des différentes failles de sécurité. Tous les messages (chat) sont enregistrés même si tu ne les vois pas. Il suffit de pirater les bases de FB pour récupérer des données.

Il est aussi assez facile de se faire passer pour qqun d'autres, et donc de récupérer des informations auprès de tes contacts.

A mon avis, la seule vraie solution est de supprimer ton compte en ayant au préalable supprimé toutes tes données. Tu verras, la vie est beaucoup plus sympa sans FB ;)
1