Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Problème dns nslookup ping

legapounet, le jeudi 23 novembre 2006 à 14:17:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de résolution de nom sur mes postes windows.

Voila toute l'histoire :
J'avais deux serveurs : serv-dev, serv-svg.
J'ai déplacé les applications de serv-svg sur serv-dev.

Pour que mes applications soient disponibles, j'ai créé un alias de serv-dev en serv-svg sur mon serveur dns (Linux)

fichier zone :

serv-dev      IN      A               xxx.xxx.xxx.xxx      
serv-svg      IN      CNAME           serv-dev

Problème sur certains de mes postes windows :
- si je ping serv-svg j'obtient l'adresse ip de l'ancien serv-svg (ERREUR)
- si je fais un nslookup serv-svg j'obtient l'adresse de serv-dev (CORRECT)

J'ai déjà tenté ipconfig /flushdns

Existe-t'il une commande sur windows permettant de connaitre le serveur qui effectue la résolution de nom (équivalent de "dig")

Merci pour votre aide

Cyril

1

-BaSToS-, le samedi 11 octobre 2008 à 07:36:15

J'ai exactement le même problème et toujours pas de solution
un nslookup (en laissant le serveur par defaut) résoud correctement mais la commande ping me met invariablement "La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte xxxxx"

Je précise que je suis cous Vista Business 64bits ce qui n'est pas le cas de legapounet puisque ce post date de 2006.

Répondre à -BaSToS-

2

-BaSToS-, le samedi 11 octobre 2008 à 07:39:44

En fait je viens de trouver un élément de réponse : C'est lié à la résolution dns de l'IPv6
en faisant un ping -4 xxxxxxx ca fonctionne

Reste plus qu'à desactive l'IPv6 et normalement ça va rouler

Répondre à -BaSToS-

3

-BaSToS-, le samedi 11 octobre 2008 à 07:45:56

Bon en fait desactiver l'IPv6 ne change rien, par contre en arretant le cache dns cela fonctionne :

net stop dns cache

et pour arrêter définitivement le service, faut aller dans la console de gestion des services (démarrer / exécuter / services.msc ) et passer le "client dns" en manuel

Répondre à -BaSToS-
[DNS] Nslookup et sous domaine bonsoir à tous! je dispose d'un réseau local sur lequel j'ai installé mes propres serveurs dns: 1 qui gere le domaine first.lan et l'autre qui gère le sous domaine dns.first.lan j'aimerais savoir si quand je fait un nslookup à partir du serveur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2136456-dns-nslookup-et-sous-domaine
Ping sur dns (Résolu) bonjour, UNe petite question : logiquement, un ping sur une adresse IP correspondant à un serveur DNS, ça marche, non?? J'ai fait le test avec ls dns wanadoo 80.10.246.2 et 80.10.246.129 (trouvé sur leur site) et ping ne répond pas. Est ce que cela... www.commentcamarche.net/forum/affich-1767262-ping-sur-dns
Role serveur DNS Salut à tous, Je sais que le serveur dns permet de résoudre une adresse IP en nom et l'inverse si par exemple j'ai 3 machines en réseau qui ont respectivement les noms poste1, poste2, poste3 si je suis sur le poste1 et je fais ping poste2 la machine... www.commentcamarche.net/forum/affich-3601117-role-serveur-dns
Serveurs DNS des principaux FAILa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Cégétel Chello Club-internet Colt France Darty... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-serveurs-dns-des-principaux-fai
OpenDNS: Un DNS rapide et utileDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8725-opendns-un-dns-rapide-et-utile
Supprimer le cache DNS de Mozilla FirefoxMozilla Firefox possède son propre cache DNS, indépendamment de celui du système d'exploitation. Pour la quasi-totalité des utilisateurs cela permet des gains de performance non négligeable car il évite une requête DNS à chaque connexion à un site... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13384-supprimer-le-cache-dns-de-mozilla-firefox
Ping/dns "Délai d'attente dépasse"Bonjour a tous, Apres avoir installe realvnc a quelque ami afin de pouvoir les aider sur un projet de video je leur ai configurer a tous un dns dynamique afin de leur atribuer un nom d'hotes plus simple et ainsi pouvoir faire des pings et recuperer... www.commentcamarche.net/forum/affich-3702811-ping-dns-delai-d-attente-depasse
Quel DNS et Quel passerelle pour 1 reseau locSalut, Avec 2 ordis en local et un ayant le net, je ping dans les 2 sens, de nom et d'ip mais le nslookup ne fonctionne pas et donc je n'ai pas le 2° ordi (1 portable) avec internet !! qui a une petite idée, Merci de vos participations. C'est Net'ment... www.commentcamarche.net/forum/affich-435882-quel-dns-et-quel-passerelle-pour-1-reseau-loc
NslookupHello, Connaissez vous la commande Nslookup, je crois savoir qu'elle permet de connaitre quel serveur dns répond mais je n'en sais pas plus. Merci pour les infos complémentaires. Bye. www.commentcamarche.net/forum/affich-44313-nslookup
Télécharger Ping Tester 2008En informatique, "ping" est une commande permettant de tester la présence d'une machine sur un réseau. PingTester est un outil permettant de stocker une liste d'adresses IP. Il permet également de tester les commandes réseaux afin d'augmenter son... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056311-ping-tester-2008
DNS (Système de noms de domaine)Qu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine... www.commentcamarche.net/contents/internet/dns.php3
PingL'outil Ping «Ping» (acronyme de Packet INternet Groper) est sans nul doute l'un des outils d'administration de réseau le plus connu. Il s'agit pourtant de l'un des outils les plus simples puisqu'il permet, grâce à l'envoi de paquets, de vérifier... www.commentcamarche.net/contents/outils-reseau/ping.php3
NslookupIntroduction à nslookup Nslookup (Name System Look Up) est un outil permettant d'interroger un serveur de noms afin d'obtenir les informations concernant un domaine ou un hôte et permet ainsi de diagnostiquer les éventuels problèmes de... www.commentcamarche.net/contents/outils-reseau/nslookup.php3