Rechercher : dans
Par :

Problème dns nslookup ping

Dernière réponse le 11 oct 2008 à 07:45:56 legapounet, le 23 nov 2006 à 14:17:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de résolution de nom sur mes postes windows.

Voila toute l'histoire :
J'avais deux serveurs : serv-dev, serv-svg.
J'ai déplacé les applications de serv-svg sur serv-dev.

Pour que mes applications soient disponibles, j'ai créé un alias de serv-dev en serv-svg sur mon serveur dns (Linux)

fichier zone :

serv-dev      IN      A               xxx.xxx.xxx.xxx      
serv-svg      IN      CNAME           serv-dev

Problème sur certains de mes postes windows :
- si je ping serv-svg j'obtient l'adresse ip de l'ancien serv-svg (ERREUR)
- si je fais un nslookup serv-svg j'obtient l'adresse de serv-dev (CORRECT)

J'ai déjà tenté ipconfig /flushdns

Existe-t'il une commande sur windows permettant de connaitre le serveur qui effectue la résolution de nom (équivalent de "dig")

Merci pour votre aide

Cyril

Meilleures réponses pour « problème dns nslookup ping » dans :
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
OpenDNS: Un DNS rapide et utile VoirDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
Télécharger Ping Tester 2008 VoirEn informatique, "ping" est une commande permettant de tester la présence d'une machine sur un réseau. PingTester est un outil permettant de stocker une liste d'adresses IP. Il permet également de tester les commandes réseaux afin d'augmenter son...
Télécharger Network Ping VoirDans le langage réseau, le PING est le moyen d’envoyer des messages d’un ordinateur à un autre afin de tester le fonctionnement d’une connexion réseau. Network Ping est un utilitaire relié à la fonction ping de votre ordinateur ou...
Nslookup VoirIntroduction à nslookup Nslookup (Name System Look Up) est un outil permettant d'interroger un serveur de noms afin d'obtenir les informations concernant un domaine ou un hôte et permet ainsi de diagnostiquer les éventuels problèmes de...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Ping VoirL'outil Ping «Ping» (acronyme de Packet INternet Groper) est sans nul doute l'un des outils d'administration de réseau le plus connu. Il s'agit pourtant de l'un des outils les plus simples puisqu'il permet, grâce à l'envoi de paquets, de vérifier...

1

-BaSToS-, le 11 oct 2008 à 07:36:15

J'ai exactement le même problème et toujours pas de solution
un nslookup (en laissant le serveur par defaut) résoud correctement mais la commande ping me met invariablement "La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte xxxxx"

Je précise que je suis cous Vista Business 64bits ce qui n'est pas le cas de legapounet puisque ce post date de 2006.

Répondre à -BaSToS-

2

-BaSToS-, le 11 oct 2008 à 07:39:44

En fait je viens de trouver un élément de réponse : C'est lié à la résolution dns de l'IPv6
en faisant un ping -4 xxxxxxx ca fonctionne

Reste plus qu'à desactive l'IPv6 et normalement ça va rouler

Répondre à -BaSToS-

3

-BaSToS-, le 11 oct 2008 à 07:45:56

Bon en fait desactiver l'IPv6 ne change rien, par contre en arretant le cache dns cela fonctionne :

net stop dns cache

et pour arrêter définitivement le service, faut aller dans la console de gestion des services (démarrer / exécuter / services.msc ) et passer le "client dns" en manuel

Répondre à -BaSToS-
Collection CommentÇaMarche.net