Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Accès refusé sur dossiers sous XP Home

Tommy - Dernière réponse le 17 janv. 2012 à 17:42
Bonjour à toutes et à tous
Je sais que la même question est posée sur ce forum à de maintes reprises, mais j'suis tellement en panique...
Rapport de stage, certaines photos,Travaux personnels, cerains dossier ont un accès refusé et cela après un formatage de la partition système !
J'ai deux disques dur en SATA (si c important)
Avec Home edition, comment fait on exactemet pour récupérer les droits d'accès sous dos...j'ai un peu d'expérience sous dos, dites moi qu'il y a une solution pour récupérer l'accès aux droits...C'est primordial pour moi à ce moment précis de ma vie !
MERCI d'avance et désolé d'avoir posté un sujet déjà évoqué !!
Lire la suite 

Accès refusé sur dossiers sous XP Home »

50 réponses
Réponse
+15
moins plus
Salut

Pour résoudre ce problème, tu dois désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier :
1. Désactives le partage de fichiers simple :
a. Cliques sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
b. Dans le menu Outils, cliques sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
c. Sous Paramètres avancés, désactives la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliques sur OK.
2. Cliques avec le bouton droit sur le dossier que tu souhaites t'approprier, puis cliques sur Propriétés.
3. Cliques sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
4. Cliques sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.
5. Dans la liste Nom, cliques sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si tu as ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si tu souhaites prendre possession du contenu de ce dossier, actives la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6. Cliquez sur OK.

Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que tu souhaites t'approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
7. Cliques sur Oui.
8. Cliques sur OK, puis appliques de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.

ATTENTION!!
Sous xp home, tu n'as pas d'office l'onglet sécurité. 2 solutions:
Ou tu l'installes>>http://www.generation-nt.com/...
Ou en te loggant en mode sans echec avec le compte administrateur, tu dois pouvoir y avoir accès (à vérifier)

A+
jlo - 29 oct. 2011 à 21:57
merci beaucoup votre solution m'a aidé
librequetucrois - 30 oct. 2011 à 17:22
slt

Note concernant la modification des permissions NTFS ; WIN XP / Vista / 7 :

!! Si l'onglet "Sécurité" est visible, il n'est pas nécessaire de décocher la case.

Cela concerne notamment Windows Vista (à détester) et Windows 7 (à aimer) ...

Case à cocher : [X] "Utiliser l'Assistant Partage (recommandé)" < Texte Windows 7.

merci
Girondin Ment Votre - 17 janv. 2012 à 17:42
17 Janvier 2012

Merci bcp pour cette solution.
J'ai eu confiance à l'explication. J'ai eu raison.
Sur mon disque Dur Externe Multimédias, De vieux dossiers photos et film
dont l'accès était refusé et que j'ai pu ré ouvrir en respectant scrupuleusement
vos conseils qui sont toujours d'actualités
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
RE !!
Tu m'as donné la réponse, mais sous windows XP pro car en Home, il n'y a pas d'onglet avancé lorsque je fais un clic droit et "sécurité et partage"

J'ai un XP HOME !!

Désolé, mais je n'ai pas encore la réponse :-(
dje-dje- 22 nov. 2006 à 16:59
Comme le dis Blondin:
L'onglet securité apparait quand on désactive le partage de fichier simple. il t'a tout indiqué, tu devrais t'en sortir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"après un formatage"
-> Apres un formatage il ne reste rien sur la partition formatée.

Si tes données sont sur une autre partition il faut t'approprié les dossiers. Clic Droit-> Propiriété -> Onglet Sécurité -> Avancés et tu prends possession.
Ensuite tu pourras te donner les droits nécessaire dans l'onglet sécurité.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Heu non moi c'est Blondin...;-)
dje-dje- 22 nov. 2006 à 17:08
C'est ce que j'ai dit ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah bah ça, c'est facile...;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re tout le monde er merci bcp !
Encore une dernière chose !!

J'ai DL le p'tit logiciel NT4 j'ai dorénavant l'onglet de sécurité...Un problème, Je n'ai pas (dans la réponse de Je-Je), l'option:
Dans le menu Outils, cliques sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
c. Sous Paramètres avancés, désactives la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliques sur OK.

Un dernier Help, que je pourr haut et fort !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Tommy
Il n'y a pas de case "Désactiver le partage de fichiers simple" sous XP Home.
Ce qu'il faut c'est installer l'onglet sécurité. L'ayant fait, tu dois pouvoir résoudre ton problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si tu as l'onglet securité, t'as pas besoin de la case à cocher
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour cette rapide réponse toptitbal, mais NON, je n'ai pas résolu l'affire !!
quand je clique droit sur le dossier en question, et que je vais sur l'onglet "sécurité" dans "propriétés", il me met "vous n'avez pas l'autorisation d'afficher ou de modifier les paramètres d'autorisation actuels pour "nom_dossier", mais vous pouvez en devenir proprio ou modifier les paramètres d'audit"...
Mais malgré mon autorisation de devenir proprio, je n'y arrive pas !!

Désolé, je galère un peu là !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai réussiiiiiiiiii
Mais en revanche... Petit exemple:

Un dossier que j'ai "débloqué contient 130 photos elles aussi bloquées à l'ouverture.. est c'que je dois m'approprier les droits sur les photos une par une ou y a t il possibilité de faire tout en même temps (sinon ça va être long)

Merci d'avance pour les réponses !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu peux t'approprié le dossier et demander t'approprié tous les objets qu'il contient.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour des dossiers ou des sous-dossiers, il faut généralement le faire séparemment mais n'oublie pas de cocher la case "remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.J'ai le même souci cas eu Tommy et je n'arrive pas à résoudre le problème.Je ne trouve pas la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé).Est ce que cette s'appele aussi "masquer les fichiers protéger du système d'exploitation.Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Peux tu m'expliquer comment tu a fait pour résoudre le problème car j'ai exactement le même que toi et je n'y arrive pas.Merci de ton aide.Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Va voir cette rubrique, tu vas comprendre !!

See U !

http://www.microapp.com/espace.cfm?module=astuce&numero=128Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le problème c'est que quand je clique sur Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets et que je fais appliquer la case se décoche.Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors il faut les faire un par un...je sais c relou.. mais c la vie !! :-) j'ai u le problème aussi !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Excuse moi mais je ne comprend pas tout.Qu 'est ce qu'il faut que je fasse un par un.Pourrait tu m'expliquer en détails ce qu'il faut faire.Comment toi tu as procédé.Merci d'avance pour ton aide.Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour tout bien te détaillé, je ne peux ni ouvrir le fichier, ni le copier, ni le supprimer.
Quand je veux l'ouvrir cela me marque sa : J:/Cédric/Mes images n'est pas accessible. Accès Refusé.
Quand je veux le supprimer cela me marque sa : Impossible de supprimer Mes images:Accès Refusé. Vérifier que le disque n'est pas plein ou protéger en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.
Quand je veux le copier cela me dis qu'il y a une erreur.

[url=http://images.imagehotel.net/?kbkqth9npq.jpg][img]http://images2.imagehotel.net/kbkqth9npq_tn.jpg[/img][/url]

[url=http://images.imagehotel.net/?trgk91nfxp.jpg][img]http://images2.imagehotel.net/trgk91nfxp_tn.jpg[/img][/url]

Avant tout est ce qu'il sera possible ou pas que je réussisse à ouvrir ce dossier ou pas.

Si oui merci de me détailler les étapes.Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai le même souçi. J'ai acheté il y a peu un PC dont le DD est partitionné. Comme je suis un novice j'ai fait la boulette de formater une des partitions et bien entendu j'en suis arrivé à : ACCES REFUSE

La seule chose qu'il y ai sur cette partition c'est mon antivirus (Bit dfender) et j'aimerais bien pouvoir disposer de mon DD.

L'OS étant Windows XP familial il n'y avait pas d'onglet "sécurité", j'ai donc chargé le petit utilitaire cité plus haut qui m'a permis d'avoir cet onglet.

Mais à partir de là je séche, j'ai tout essayé sans parvenir à récupérer la mainmise sur le Disque dur :-(

Si quelqu'un pouvait décrire la procédure pas à pas (mais vraiment en détail car mon niveau en informatique est inexistant) pour redevenir propriétaire des droits sur le DD je lui en serais très reconnaissant.Configuration: Windows 98 Internet Explorer 5.0
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Accès refusé sur dossiers sous XP Home » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Accès refusé sur dossiers sous XP Home - page 2