Pourquoi?

nemo92380 - 29 mars 2012 à 15:06
 inFe0d - 22 juin 2012 à 22:03
Pourquoi est il souvent impossible de répondre à un sujet ou de le commenter que ce soit en anonyme ou connecté ?

Y a t'il un nombre maxi de réponses par jour sur ce forum ?


Pouvez vous aussi régler une fois pour toute le problème des blocages pour cause de Majuscules (même quand il n'y en a pas..) dans les réponses?

Pour la clarté du suivi des sujets, supprimez la possibilité de faire des commentaires et obliger les contributeurs à répondre chronologiquement. Les sujets sont parfois illisibles et une contribution faites avec "répondre" est court circuitée par un "commentaire" sans intérêt...

Des petits détails qui rendraient le forum plus convivial..

Bonne journée.

3 réponses

baladur13 Messages postés 46402 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224
29 mars 2012 à 16:43
Bonjour
A la question
<<Pourquoi est il souvent impossible de répondre à un sujet ou de le commenter que ce soit en anonyme ou connecté ? >>

Noctambule28 vous a déja donné un réponse ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24809671-acces-forum-impossible#1

Pour les majuscules ce problème est connu, il n'affecte que les non inscrits, si le titre du topic est en majuscules.
Il fait parti de la liste des modifications à venir... donc patience.

Pour le reste, les commentaires sont eux aussi en instance de modifications, ils devraient disparaitre dans les forums techniques.
Pour l'instant, si on veut suivre l'ordre chronologique, il existe des flèches (en haut et à droite de chaque message) permettant de suivre pas à pas les messages dans un sens ou dans l'autre.

Cordialement.
0
SoleiIDeWindows13
29 mars 2012 à 17:38
onjour,

ne me banissez pas, ce n'est que mon avis :

pourquoi les membres ne seraient pas atteints ? Est-ce un bug ou bien est-ce volontaire ?
0
Pour l'instant, si on veut suivre l'ordre chronologique, il existe des flèches (en haut et à droite de chaque message) permettant de suivre pas à pas les messages dans un sens ou dans l'autre.

Slt, cela fait longtemps quelle ne serves à rien , si tenter quelles veulent ce laisser voir , tu clic en haut ou en bas tu vas direct au dernier messages poster , ca semble pas être dans un sens ou dans l'autre , mais bon une bonne explication est toujours de l'instruction .
0
baladur13 Messages postés 46402 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224 > inFe0D
22 juin 2012 à 20:39
Bonsoir inFe0D

Autant pour moi.. Les flèches auxquelles je faisais allusion ne sont visibles que des membres... encore un zimbrek ...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
22 juin 2012 à 18:44
Bonjour "baladur13".

"Pour le reste, les commentaires sont eux aussi en instance de modifications, ils devraient disparaitre dans les forums techniques. "

Ça, c'est une super bonne nouvelle.
Fini la cacophonie.

Et pour encore améliorer les choses, n'est-il pas possible que pour les intervenants le classement des messages se fasse par, défaut, sur la date et non sur le vote.

Bien cordialement.
0
baladur13 Messages postés 46402 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224
22 juin 2012 à 19:01
Salut
Le vote par défaut est là ,en théorie, pour faciliter l'apparition de la solution (ce qui somme toute est une bonne chose, mais à condition que la notation soit fiable et là... le bât blesse.)
Cette éventualité de pouvoir choisir entre Date et Vote a été abordée on a même parler de pouvoir choisir l'option depuis son profil...
Mais... entre envisager et être capable de il y a tout un monde à traverser.. Patience qui sait, un jour...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
22 juin 2012 à 20:13
Pour l'auteur du sujet, s'il ne veut pas suivre l'évolution de son sujet, et ne se contenter que des réponses les mieux notées, bien sûr, c'est la bonne option.

Mais pour les "Advisors", à mon avis, le classement par date est tout de même plus rationnel.

Quand à la suppression des "commentaires", alors là, j'applaudis bien fort.
0
Quand à la suppression des "commentaires", alors là, j'applaudis bien fort.

no comment :)))

Sérieux , tu applaudis ce que tu mets en pratique
0
baladur13 Messages postés 46402 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224
22 juin 2012 à 20:41
Bonsoir inFe0D
la suppression, à termes, des commentaires ne s'appliquera qu'aux forums techniques... Ici nous sommes sur un forum de discussions.
Il n'y a donc pas contradiction
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
22 juin 2012 à 21:06
?
"no comment "
"Sérieux , tu applaudis ce que tu mets en pratique"
?
Peut-être faudrait-il que votre discours soit cohérent.

1 - A ce que je sache je n'ai pas écrit que je ne faisais jamais de commentaires.
2 - Mon message s'adressait à "baladur13", et non à l'auteur du sujet.
Ce que je trouve d'ailleurs très déplacé et je m'en excuse auprès de celui-ci.

Voilà un cas typique de ce que permettent les "commentaires".
Un aparté qui, parfois, et même bien souvent, n'a plus aucun rapport avec le sujet.
L'auteur du sujet est même totalement ignoré.
Il doit certainement se poser des questions, le malheureux.

Clôture du sous-sujet.

Une bonne soirée et une bonne fin de semaine à nos Valeureux Modérateurs et Contributeurs qui veillent au bon fonctionnement de notre cher CCM.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 22/06/2012 à 19:05
Pour compléter mon message de 18:44, au sujet du classement des messages, je viens de me rendre compte que c'est un sujet récurent depuis plusieurs années, et que rien n'est tenté pour améliorer les choses.
Dommage.
1