[mon graveur cd masque mon lecteur cd-rom]

Fermé
fredonice - 19 nov. 2006 à 15:14
 JPB640 - 22 déc. 2007 à 18:54
Salut,

On m'a filé un graveur de CD-RW (interne).
Je l'ai branché en slave, mais mon ordi ne reconnait pas le graveur et mon périférique lecteur cd-rom/dvd-rom a disparu du gestionnaire des périfériques... (le lecteur cd semble vouloir lire les cd mais ne les lance pas : bruit et lumière diode ok)

Est ce un conflit entre les deux ? Comment faire ?

Lorsque je débranche le graveur, le lecteur réapparait dans le gestionnaire de périférique et j'ai de nouveau accès au lecteur via explorateur... mon lecteur cd marche et lit les cd !

Etant une brèle en informatique, je compte sur vos conseils de pro et/ou d'amateur expérimenté pour m'aider...

MERCI !
A voir également:

6 réponses

les cavaliers maitre ou slave sur ide principal ou secondaire quand est-il milieu de nappe?????ou tu a mal aux pieds ou a la tete????
0
Salut Prof !

Merci de m'avoir répondu mais je dois avouer que ton message m'a fait bcp rire !!! Je ne comprends rien à ce que tu m'as écrit !!! LOL

Cavalier qui surgit hors de la nuit...
Zoro vient à mon aide ! LOL

Ok pour nappe... cavalier c quoi ?
La grande fiche c la nappe et la petite fiche à côté avec tous les fils du jaune au rouge = cavalier ??

Mon lecteur cd-rom = ide principal (je pense!) = master (non?) et mon graveur je l'ai mis sur la même nappe qui se dédouble en slave... c pas comme ça ??

A+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 nov. 2006 à 16:00
salut,

pour commencer afin de pas faire de dérapage,

ta configuration matériel : un seul graveur ou un lecteur cdrom plus un graveur ?

Suivant ta réponse on pourra envisager une solution.


le druide sans la potion.
0
Salut !

ma configuration = lecteur cdrom auquel j'ai rajouté un graveur...
0
prof > fredonice
19 nov. 2006 à 16:13
la ou tu connecte la nappe derrire le cdrom et le graveur c'est ecrit maitre slave met cdrom sur maitre graveur sur slave connecte le cdrom au bout de la nappe et le graveur au milieu et la sa marche ok
0
junico Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 17
19 nov. 2006 à 16:08
Bonjour à toi,
Sur le câble plat venant de la carte mère se connecte en premier l'appareil 'slave' et en second l'appareil 'master' cela est une chose.
Au derrière de chaque appareil (HD ou CD) généralement à gauche du câble plat, se trouve LE cavalier, qui suivant les bornes qu'il relie, fait le choix (setup) Maître ou Esclave. Regarde bien c'est inscrit dessus.
Tu fais le choix en tenant compte de la connexion des câbles plats.
Bonne chance.
JRE
0
Salut

mon branchement initial = de la carte mère la nappe reliait en master mon lecteur cdrom
(et non le contraire comme dans ton message)

j'ai branché en slave mon graveur avec la même nappe.

je m'apprête maintenant à regarder cette histoire de cavalier pour définir le master et le slave...

merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 nov. 2006 à 16:13
dans ce cas soit tu as mal positionner les petits cavaliers qui ce trouvent sur l'arrier du lecteur, ou alors y'a un confli matériel avec ces deux périph...

Pour mieux comprendre les différents types de branchements regarde sur mon site > http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI A TOUS !

c'était bien une histoire de cavaliers (ou jumpers ;-) sur mon lecteur cdrom et mon nouveau graveur !

ne sachant pas où positionner les cavaliers pour qu'ils soient master ou slave (puisque rien de marqué sur les lecteurs) j'ai mis mon cavalier pret de la nappe (=master) pour mon lecteur cdrom branché en master et le cavalier à l'extrêmité opposée à la nappe(=slave) de mon graveur branché en slave !

en rebootant mon ordi, il a détecté le lecteur cdrom ET le graveur !

MERCI A TOUS !
0
Comment lire la partie masquée d'un CD -R
J'ai enregistré des photos puis enregistré des dossiers maintenant je ne peut plus regarder les photos dans mon lecteur de CD qui ne permet que de lire le dernier enregistrement. Merci de me donner un tuyau.
0