Probleme cle usb

Résolu/Fermé
toto - 28 mars 2012 à 14:05
 Toto - 29 mars 2012 à 21:14
Bonjour,

je viens de sortir ma cle usb aujourd hui apres 10 jours de non utilisation et je n arrive pas a acceder aux fichiers .

je m explique : je branche ma cle et la .... beh rien de chez rien

j ai testé les ports :ils marchent mais pas ma clé
j ai essayé sur d autres ordi : toujours rien

elle n est ni tombé ni cassée ...
je comprend pas qu elle ne marche plus du jour au lendemain .

bien entendu j y ai tout un tas de fichiers sur lesquels je travaille depuis des annees et je n ai bien entendu pas fait de copies n imaginant pas qu une cle pouvait lacher de la sorte !

que puis je faire pour recuperer ces fichiers ?


merci de votre aide !

th
A voir également:

4 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 852
28 mars 2012 à 14:49
Bonjour,
A partir du moment ou aucun ordinateur ne voit la clé, il n'y a pas grand chose à faire. Désolé pour vous !
Une clé USB tombe en panne, comme tout autre matériel. Rien n'est inusable...
0
Merci Abel pour ta réponse
Sais tu si il y a une possibilité de récupérer les dossiers dessus ?

Merci
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 852
29 mars 2012 à 08:36
Bonjour,
Pas que je sache... :-(
0
Il faudrait d'abord pouvoir diagnostiquer le type de panne. Si les puces flash sont atteintes alors il sera impossible de récupérer tes fichiers.
Cependant si ce n'est pas le cas, rien ne semble s'y opposer.
Tu devrais te rapprocher d'une société de récupération de données près de chez toi.
Si jamais tu n'en as pas, tu peux toujours passer par celle dans laquelle je bosse (http://www.data-up.fr) qui est sur Paris ou en trouver une sur ce site http://www.comparerprixrecuperationdonneesdisquedur.com/
0
mais ta clé est elle reconnue dans le gestionnaire de périphériques??
0
Votre clé USB est-elle indiquée dans le gestionnaire de périphériques (ou dans le gestionnaire de disques ( pour y accéder, sur ordinateur (sous Windows 7) clic droit,
gérer, puis aller sur "gestion des disques"))?
0
Merci de vos aides .

Elle n est pas reconnue par le gestionnaire de périphérique .
Encore merci de votre intérêt
0