Rechercher : dans
Par :

[Reseau Local] Attribution d'une IP Fixe a mo

Dernière réponse le 29 nov 2006 à 15:03:53 GIC, le 19 nov 2006 à 09:18:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

J'ai un reseau local constitue d'un Modem routeur Linksys WAG354G, de 2 PC en reseau, et de plusieurs peripheriques (un boitier PAP2 pour VoIP et un Pinnacle Soundbridge pour partager la musique en Wifi.
Le reseau fonctionne bien, l'acces a Internet via le WAG est bien partage.

Je souhaite attribuer une IP Fixe a un de mes PC qui sert de serveur de musique + telechargement Emule.
En effet, les ports que j'ai ouverts dans le Firewall du routeur pour Emule, pour le serveur Media Connect ou pour iTunes le sont pour une adresse IP particuliere affectee par mon routeur a ce PC (ex 192.168.1.50). Mais si apres un reboot, mon PC serveur se voit affecter par le DHCP du routeur une autre adresse (par ex 192.168.1.53), les ports ouverts initialement sur le routeur pour 192.168.1.50 ne le sont plus pour ma nouvelle adresse (1.53).
J'ai essaye en allant dans les proprietes de la carte reseau TCP IP, ca fonctionne pour le reseau sauf que je n'ai plus acces a Internet sur ce PC...
Et j'ai pas trouve ou je pouvais specifier ca sur le routeur...

Quelqu'un a une idee ?

Merci d'avance de votre aide !

Meilleures réponses pour « [Reseau Local] Attribution d'une IP Fixe a mo » dans :
Adresse IP Fixe sous Windows XP VoirBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance VoirMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS dynamique...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
LAN (Local Area Network) - Réseau local VoirLes LAN LAN signifie Local Area Network (en français Réseau Local). Il s'agit d'un ensemble d'ordinateurs appartenant à une même organisation et reliés entre eux dans une petite aire géographique par un réseau, souvent à l'aide d'une même...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...

1

GIC, le 26 nov 2006 à 14:59:17

Personne n'a une petite idee ?

Répondre à GIC

2

andre.h, le 26 nov 2006 à 15:25:42

Sur de nombreux routeurs on peut demander qu'il affecte une IP en fonction de l'adresse MAC du pc , dans la partie DHCP .
si le tien ne le permet pas , essaie dans la config du pc de definir une adresse fixe , toujours dans la même plage reseau , mais a ce moment il faudrait que la plage d'adresse que donne le routeur exclu cette adresse !!!

d'après la doc a cette url

ftp://ftp.linksys.com/international/datasheets/WAG354G-EMEA_­ds.pdf

DHCP Server capability to assign IP
addresses automatically

mais il ne precise pas les conditions !!! replonge dans la config du routeur

Répondre à andre.h

3

GIC, le 29 nov 2006 à 14:30:51

Cool merci de ces infos.

Dans mon routeur, j'ai effectivement une rubrique "routage statique" dans laquelle je dois indiquer :
Adresse IP de destination : . . .
Masque de sous-réseau: . . .
Passerelle:

pour l'IP, j'imagine que c'est l'IP fixe que je veux affecter. Le masque sous-reseau, c'est probablement 192.168.0.0 et la passerelle ???
Il ne parle pas d'@ MAC :-((

Des idees ? Je fais fausse route ?

Merci et a plus

Répondre à GIC

4

andre.h, le 29 nov 2006 à 15:03:53

Des idees ? Je fais fausse route

un petit peu , chez moi la config est dans le chapitre DHCP

Répondre à andre.h