Formater sans cd ni disc

Fermé
kainermy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 27 mars 2012 à 19:21
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 30 mars 2012 à 09:06
Bonjour, j ai un pc portable packard bell que je veux formater , seuleemnt , le lecteur cd est endommage ( casser ) , je ne pas de lecteur disquette non plus .
en revanche connexion internet est partition du disk dur existe , le diske dur est partitionne en 2 ( C et D )
j utilise bien sur C toujours. le lecteur d est presk vide.
Je dois absolument formater mon pc vcar il est devenu trop long , j utilise windows xp donc si je veux formater je nai qu a cliker droit sur le disk c et j appuie sur formater mais je ne sais pas mnt si j aurais besoin d inserer le cd apres windows apres.
est ce que je dois avoir une copie du dossier windows sur le lecteur d??
merci
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
27 mars 2012 à 19:33
Bonjour.

On ne formate pas un PC, mais vous pouvez le réinitialiser à son état d'usine.

Voir cette fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

Attention.
Sauvegardez vos données personnelles avant de lancer cette opération.
2
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
30 mars 2012 à 09:06
Et voilà.

Comme bien souvent.
Plus(négation) de nouvelles.

Juste pour savoir si on a servi à quelque chose.
Ça me met le moral dans les chaussettes.
;-)

Donc, je peux supposer tout va pour le mieux.
Et je peux supprimer votre sujet de ma liste des discussions suivies.

Pensez à passer votre sujet en [Résolu].

Merci.
Au revoir.
Bonne journée.
2