Désinstaller WMP 9

Résolu/Fermé
idik - 27 mars 2012 à 19:09
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2012 à 12:37
Bonjour,

Je répète in-texto un message d'un intervenant CCM qui correspond parfaitement à mon problème:
l'astuce suivante
http://www.commentcamarche.net/...
ne donne absolument rien. Il ne produit aucun effet, aucune fenetre n'apparait et évidemment WMP9 est toujours présent après redémarrage.
Merci pour votre aide; il y a sûrement autre chose à faire.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 00:14
Bonjour,

Le lien n'est pas complet je peux donc pas voir le sujet dont tu parle.

Pour désinstaller complètement MWP tu peux tenter par Ajout/suppression de programmes dans panneau de configuration et dans l'onglet "composants windows" tu désactive MWP.
1
Merci pour votre réponse.

La procédure qui ne fait aucun effet est la suivante : Dans la fenêtre "Exécuter" de "Démarrer" mettre :
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %SystemRoot%\inf\wmp.inf,Uninstall

puis redémarrage,

donné par :
http://www.commentcamarche.net/faq/2656-windows-desinstaller-windows-media-player-9-10-ou-11

J'ai fais comme vous avez demandé : Panneau de configuration\composants Windows, mais je n'ai pas eu la main pour supprimer. J'ai pointé "Lecteur Média Player" et cliqué sur suivant, le système a encore ajouté des éléments!

En fait, je voudrais désinstaller WMP9 qui perturbe WLM (contacts+audio+vidéo. Téléchargement très difficile des vidéos internet, surtout depuis que je suis passé à XP SP3 au lieu de SP2. Je compte installer Winamp.

Cordialement.
0
Non ce n'est pas ce que j'ai dit ! Ou as tu été au juste ? Moi je te dis d'aller dans "Ajout/suppression de programmes" dans le panneau de configuration et tu va ensuite dans "Ajouter ou supprimer des composants windows". Il doit y avoir dans l'arborescence WMP. Tu le dé-sélectionne et tu fait suivant. Windows doit alors le désinstaller sans problème.
0
Cette fois j'ai bien décoché et cliqué sur suivant. J'avais auparavant fermé WMP et supprimé les icônes. Y aurait-il moyen de savoir si WMP a bien été désinstallé, parce que votre idée semble si facile et si rapide! Merci encore
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 01:10
Et bien tu vérifie dans Ajout/suppression de programmes si il n'apparaît plus. Et si tu ne rencontre plus tes difficultés avec WLM c'est que tout va bien !

Tiens nous au courant
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 01:31
Redémarre ton ordinateur et refait tes tests mais je vois pas d'autres solutions "simple" pour le désinstaller ...
1
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 01:33
Au pire si il est encore présent, regarde qu'il ne démarre pas au démarrage de windows.

Tu tape "msconfig" dans exécuter et dans l'onglet démarrage tu le décoche si apparaît. Mais fait bien attention à ce que tu touche dans ce menu, contente toi de WMP si il est présent. Si il ne démarre pas il ne doit pas t'embêter normalement !
0
Pas de WMP au redémarrage de Windows, ni dans msconfig, mais tjrs dans composants "Ajouter /supprimer".
Je considère que c'est résolu. Je vous tiendrai informé en cas d'amélioration - je l'espère - de WLM et des vidéos internet. Merci encore.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
28 mars 2012 à 01:05
Bonjour,

"En fait, je voudrais désinstaller WMP9 qui perturbe WLM (contacts+audio+vidéo. Téléchargement très difficile des vidéos internet, surtout depuis que je suis passé à XP SP3 au lieu de SP2. Je compte installer Winamp."

--> Je ne vois pas le rapport entre WMP et WLM.

As-tu essayé d'installer la version 11 de WMP ?

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=1d224714-e238-4e45-8668-5166114010ca
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 01:07
J'avoue que je vois pas trop le rapport non plus !
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
28 mars 2012 à 01:15
Une explication plus précise s'impose.
0
Lecteur WMP apparaît tjrs, décoché, dans Ajout/suppression de programmes composants de Windows.
Cc la perturbation de WLM, je l'ai lu qq part dans un forum de CCM, où les problèmes décrits correspondaient aux miens (Contacts "hors ligne" bien que branchés et disponibles de part et d'autre, problèmes d'audio et de vidéo - marchent parfaitement avec Skype - Sur un autre plan, je me suis proposé de passer à SP3 ces derniers jours et, depuis je ne peux plus télécharger normalement les vidéos internet. J'ai essayé WMP10 mais, à l'exécution, Windows m'informe que cette version n'était pas compatible. Quant à WMP11, je n'ai jamais pu m'y faire tellement compliquée!

Cordlt.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
28 mars 2012 à 01:30
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=b446ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&displaylang=fr
0
helmi4ever Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 1
28 mars 2012 à 02:00
Vous pouvez utiliser Total Uninstall d'ici https://www.telechargeplus.com/get/total-uninstall/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

L'idée de McReady est vraiment la meilleure, tellement simple qu'on n'y croit pas!!

--> Démarrer->Panneau de configuration->Ajouter/supprimer->Composants Windows->Décocher "Lecteur Média Player"->suite

et plus trace de WMP. Opération dite dans mon post de 01h07 ci-dessus refaite il y a un instant sur un autre ordi et c'était nickel rapide!

Encore merci à McReady.

Reste maintenant à savoir si la suppression de WMP9 va effectivement améliorer qq chose (WLM et/ou lecture vidéos internet), une autre paire de manches!
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 12:37
Bonne continuation idik, j'espère que tu auras plus de problème sur WLM ^^
0