Escroquerie chez SFR

Résolu/Fermé
LOLA61 - 23 mars 2012 à 17:34
 Alex64 - 5 févr. 2017 à 03:26
Bonjour,
Le 29 février 2012 je me suis rendue chez SFR pour avoir des infos sur les montants facturés pour des appels de l'étranger. Après m'avoir renseigné, le vendeur me propose de changer mon mobile avec mes points fidélité. Il me propose un téléphone STARADDICT pour 30€. Je lui demande de conserver mon forfait actuel à 24 h. il me répond pas de problème. Il me tend la facture de "renouvellement de matériel" que je signe après avoir vérifié le montant.
Quelques jours plus tard je reçois la facture SFR et je m'aperçois que mon forfait a augmenté de 10€ ! Je retourne dans la boutique SFR et demande le rétablissement de mon précédent forfait. A ma grande surprise le responsable du magasin m'indique que lors du changement de portable j'avais perdu automatiquement le bénéfice de mon forfait ECO.
Je lui rétorque que ce n'est pas ce que j'avais demandé lors du changement de mobile. Il n'a rien voulu savoir et m'a appris que j'avais signé un réengagement de 12 mois (à mon insu !). En effet, lorsque vous changez de portable la facture, en fait, est un contrat de réengagement "déguisé".
Je trouve ces méthodes scandaleuses et malhonnêtes. Par conséquent et après avoir essayé vainement de convaince le service client SFR de résoudre ce problème, j'ai décidé d'utiliser les mêmes méthodes qu'eux et j'ai demandé à ma banque de faire opposition aux prochaines factures de SFR.
Ma question est la suivante quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre de situation ?
A voir également:

17 réponses

Vous travaillez pour SFR ?, en clair, EUX ont le droit de vous arnaquer en toute légalité (à vérifier) et nous nous devons subir ! Eh bien NON ! je n'ai pas l'intention de me laisser faire. Je vais attendre tranquillement qu'ils se manifestent et s'ils veulent aller devant les tribunaux, j'en serais ravie !
Les opérateurs de téléphonie mobiles sont des escrocs et il est grand temps que les consommateurs réagissent. Il n'y a qu'à regarder les forums pour s'en convaincre !
187
Ludyvine17170
25 févr. 2015 à 13:35
Bonjour,
J'ai un soucis et je sais pas comment m'en défaire!
En août 2014, j'ai souscris a bouygues télécom car je n'étais plus engager chez sfr.
Un mois après mon engagement auprès de bouygues, sfr m'envoie un courrier en me disant de payer des frais de résiliations : 122,43 euros. Alors que mon engagement était fini chez eux. Mais quelques mois auparavament un commercial de sfr me harcelais pour changer deux trois trucs sur mon forfait, au début je disais non puis a la fin elle me disait : je vais vous réduire votre factures, tout en ayant les mm avantages que aujourd'hui. Ok pas de soucis, je lui avais demander si cela m'obliger a me réengager, elle ma certifier que non !
De ce fait j'ai rejeter le prélèvement et laisser courrier cette affaire.
Mais maintenant je me retrouve avec cette facture sur le dos et sfr a envoyer mon dossier a un contentieux puis maintenant a un
Huissier de justice, il me donne un délais jusqu'au 26/02/2015 ou autrement il y auras des conséquences.
Je ne veux pas lâcher prise dans cette affaire mais savoir comment m'en défaire.
Aidez moi svp
Avez vous une solutions ?
0
Bonjour,
Moi aussi, j'ai eu le même soucis. J'ai voulu changer mon téléphone pour un plus récent mais en gardant le même contrat (9.90€ avec 50Mo d'internet et 2h d'appel). Pas de problèmes,m'a dit le commercial. J'ai donc choisi in Iphone 5 a 339 euros (offre renouvellement) au lieu de 409 euros. On prépare les papiers et on m'assure que mon contrat sera exactement le même. Je signes. A ma grande surprise,je découvres, en recevant ma facture que le montant de mon contrat n'est plus de 9.90€ mais 14.90€. De plus,on m'a fait, plus ou moins à mon insu car cela n'a jamais été mentionné ou dit, renouveler mon contrat sur 24 mois. J'ai donc demandé à SFR des explications. Concernant mon contrat, en renouvelant mon téléphone, je perds un bonus de 5€ par mois que j'avais jusqu'alors. Je payes donc mon nouveau téléphone 459 euros (339+ 5€X 24 mois). SFR m'a donc vendu un Iphone d'une valeur de 409 euros au prix de......459 euros. Quand au nouveau contrat que l'on m'a "obligé" à signer, on m'a répondu gentillement mais fermement répondu que si je ne savais pas lire, ce n'était pas de leur faute.
Ce genre d'agissements me paraissent intolérables et me confortent (malheureusement) dans ce que je pensais. Le client est du bétail qui est la pour payer, payer; payer. Qu'importe les moyens employés, il faut qu'il paye. Ecouerant.
1