Ciel devis facture , colonne unité?

Fermé
fannyetmirek Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006 - 16 nov. 2006 à 23:21
 pouët pouët 42000 - 28 mars 2009 à 08:17
bonjour,
j'ai un problème avec mon logiciel devis facture (version 06).
je n'arrive pas à valider une nouvelle colonne dans mes devis et facture.
j'aurai besoin de rajouter une colonne "unités" car j'ai une entreprise dans le batiment et j'ai besoin de cette colonne pour y mettre m2 ou autre .
je suis allée dans options-etats parametrables-dessins facture et j'ai bidoullé à droite à gauche pour changer les colonnes et y rajouter la colonne "unité" mais lors de la saisie d'une facture dans le tableau cette colonne n'apparait pas , c'est pas pris en compte .
Comment faire ??
un grand merci si vous pouvez me donner la solution
fanny
A voir également:

6 réponses

Bonjour, avez-vous trouver une solution ?
J'ai peut-être la réponse à votre problème de colonne unité.
16
Bonjour, non je n'ai toujours pas la solution, mais j'accepte toutes les suggestions. Merci...
0
bonjour, pour ma part e viens d'acheter le logiciel et je désirais faire la mm chose que vous... hors l'assistance de ciel que j'ai eu pendant seulement 1 mois m'a dit que pour rajouter des colonnes y'avait aucun souci... la ou c'est pas bon c'est que si vous voulez les utiliser ca ne marchera pas et pour cause... c'est une application de ciel gestion commerciale qui fait cela... je voulais mettre une colonne tonne ou m3 pour mes clients et impossible...
Pour ma part, je fais appel à vous si vous avez une astuce pour mettre 3 chiffre après la virgule... car je ne parviens pas à le faire...
j'espère vous avoir apporter mon concours et espère que qq1 aura une idée pour mon souci de décimale... cordialement
dixysa
0
nathalie > didier
16 mars 2007 à 18:32
Bonjour, j'ai une solution.
Pour cette méthode, il ne faut pas se servir de la colonne "code article" pour renseigner la description des articles.
J'ai déplacé la colonne "code article" après la quantité et l'ai renommé "unité".Il faut créer les codes unités dans la liste article. Par contre, lorsque l'on tape le code article, il s'inscrit aussi dans la colonne "description", donc je le supprime et tape la description de l'article.
Si, vous avez besoin de toute la manip. Laisser un message.
0
didier > nathalie
19 mars 2007 à 23:24
Bonjour et grand merci "Nathalie",

C'était relativement simple, mais il fallait y penser. Les clients n'ont plus qu'à bien se tenir, lol. Félicitation et encore merci.
0
philted > nathalie
23 août 2007 à 19:14
Bonjour Nathalie

j aurais besoin de votre manip detaillee svp.je suis confronté au meme probleme. je viens de cree ma societe artisan peintre et j ai besoin de ce descriptif.merci d avance
0
Bonjour, j'ai réussi à inserer la colonne unité comme vous l'avez indiqué, mais vous dites qu'il faut recréer les codes articles dans la liste, pour ma part j'ai besoin d'avoir une colonne unité dans laquelle je peux utiliser M², ML, ou Forfait, comment dois je les coder ? car il y a de la TVA à 5.5% ou à 19.6% si vous avez la solution n'hésitez pas à me répondre car c'est vraiment la galère. MERCI D4AVANCE
4
Salut,
Je découvre ta question, je suis exactement dans la même situation:
-artisant du bâtiment,
-logiciel: CIEL devis/factures,
-besoin de créer une colonne "unité de facturation",
j'ai fais plusieurs essais, dans "Dossier, Option, Utilitaires, Utilitaires fichiers", mais rien de concluant...
as-tu trouvé la solution?
3
philtedd Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
9 mai 2007 à 16:55
bonjour,je m installe a mon compte en tant qu artisan peintre je possede ce soft et voudrais cette manip detaille.merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je viens acheter ciel facturation facil et j'ai besoin de créer une colonne heures car je suis un prestataire de service
merci
0
Hello,

Moi depuis que j'ai eu tous ces soucis avec ciel devis facture, comme vous je bidouille... pour ma part j'avais besoin d'une colonne pour insérer mes mètres cube pour certains clients alors que pour d'autres je facture à la palette. aussi je procède de la manière suivante :

Mes factures se présentent ainsi :
-quantité : tonnage ou unité
- description : date et destination n° de bl...
- libellé de l'article : palettes de matériaux etc...
-prix ht
-total HT
puis en bas : tva et TTC

Pour mes clients qui souhaite des précisions au mètre cube :
- quantité
-description
- plus de libellé de l'article mais colonne m3
- ht
- tva
- ttc

J'avais dupliquer avant dans état paramétrable, le modèle de facture que j'ai personnalisé au besoin de mon entreprise. Ensuite à chaque fois que je dois saisir mes client au m3 je vais dans état paramétrable----> je reprends mon mopdèle---> double clic sur libellé de l'article que je transorme en M3. Vous pouvez aussi changer à cette instant la place de la colonne... Puis je fais ma facture.

Le seul souci c'est qu'ensuite, les M3 changeant à chaque ligne, je créé un article à chaque fois et dans "ce libellé" devenu m3, j'insère mes quantités.

Pour l'instant ça marche comme ça mais il ne faut pas oublier surtout de rechanger ensuite votre colonne (m3 vers libellé de facture) pour les autres clients. Je regarderais ce jour si l'on peut re-dupliquer le modèle personnalisé et créer un autre modèle réservé aux client m3.

JE pense que vous pouvez adapter cette manip à votre situation.
Cordialement
Dixysa
0
Bonjour a tous
Pour ma part , j'ai contourné le probleme en utilisant la colonne "commentaire" que j'ai renommée "unité".. ainsi, a la création d'article, je saisie "m²" ou autre en cliquant en haut a droite de la fenetre article dans la zone de texte.. il est ainsi inscrit pour de bon et pour chaques postes...

Stef
0
TIOF > anasazi.deco
24 avril 2008 à 22:04
Merci beaucoup, au service assistance il ne save pas le faire. Encore merci de cette aide précieuse.
0
bonjour, j'ai vu une toile dans une boutique "bois et chiffon" à pierrelaye (95) j'aimerais savoir si elle est bien de vous. Dans l'affirmative je voudrais savoir où voir vos modèles ?
0