Systeme windows bloque

Fermé
ella - Modifié par ella le 22/03/2012 à 14:31
psykaram Messages postés 84 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 22 mars 2012 à 15:04
Bonjour,


Je vis un soucis comme jamais, mon netbook est assez long a démarrer et parfois en posant la souris sur certaines foncions le système bloque, pas de surbrillance... Des que je clique sur le menu démarrer ça mets un temps fou a ouvrir,parfois au delà d une heure. Pour word starter pareil et dès que je met mon curseur et j écrit quelques mots le programme ne réponds plus ( bloque) et au bout d un moment un menu propose de redémarrer, fermer ou laisser continuer le même programme. Concernant windows, des que j ouvre un programme ceci bloque et dit que ce n est pas possible ouvrir. Ceci est extrêmement pénible, ma copine a fais des mises jour, balayage, et installer des malwares, anti virus et effacé quelques fichiers mais l etat du pc était deja assez critique, j ai finaliser il y a quelques heures avec un formatage sur disque D mais rien juste un peu plus rapide rame moins. A part cela les naviguateurs internet fonctionnent très bien.
je remerci votre support. Bonne continuation.

ps: meme si je mets mon disque dur ça fait exactement la meme chose au moins sur document word.


A voir également:

1 réponse

psykaram Messages postés 84 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 12
Modifié par psykaram le 22/03/2012 à 15:09
il est difficile de dire ou se situe ton problème , mais tu peux essayer quelque astuces pour mieux le localiser:

-quand ton système crash appuies sur clrt+alt+del et lance le gestionnaire de tache et arrête le processus 'explorer' , puis vas ver fichier>exécuter et tape explorer . si le système se relance c' est que le problème viens du fichier explorer dans c:\windows(vue la description du problème explorer est le plus suspect ).

-exécute la commande 'chkdsk' dans l 'invite de commande pour voire si ça va renvoyer un message d' erreur .(normalement cette commande corrige se type de problème mais s il ya des fichiers corrompu elle deviens inutile).

-tu peut ( si tu as le temp ) boot sur un cd live linux (gnu) , si tous fonctionne bien c' est qu il n y a pas de problème au niveau matérielle.

-essaye d alléger la surcharge au démarrage en exécutant msconfig puis démarrage.
0