Bonjour,
Ca fait une semaine que j'essaie de réinstaller un OS sur ce satané Packard Bell. Moi je dis bravo à l'équipe de développeur qui a pondu cette application de Recovery Disk ! plus naze que ça tu meurs.
Normalement ce genre de dvd tu le mets ds le lecteur, tu reboote et ça doit réinstalller tou seul point barre !
Bon après cet accès de mauvaise humeur (et encore jme retiens), je vais vous faire profiter du fruit de mes recherches:
Pour réinstaller le master recovery DVD, il faut :
1. le master recovery DVD (j'espère pour vous que vous l'avez gravé le jour où vous avez reçu votre tout nouvel ordi sinon c'est direct case Hotline ...)
2. le numéro de série de votre pc : XXXX XXXX XXXX (ne vous inquietez pas il est écrit derrière le pc au niveau du ventilateur de l'alim sous la mention "S/N"
3. Aller dans le bios (F2 lorsque le pc démarre) et dans boot sequence option, spécifier CDROM puis HARDISK
si vous avez peur de chipoter au bios, il vous reste le choix d'appuyer sur F8 à chaque fois que le prg de réinstallation rebootera, et de sélectionner CDROM. Je pense qu'il y a 4 reboot et il faut rester devant la machine sinon ça merde
4. Avant de pourvoir lancer le DVD de restauration, il faut partitionner le disque dur avec fdisk
Donc une fois que vous êtes sous dos en ligne de commande, vous partionner votre disque dur (fdisk, yes, option 4, echap retour au dos) puis formater et renommer le disque en "HDD" (format c:/v:HDD)
5. Dernière petite subtilité chère à Packard Bell, il faut "tattouer" le dd avant de pouvoir l'utiliser donc encore une fois sous dos, après avoir inséré le DVD recovery voila ce qu'il faut taper (pas les C:/> !?)
C:/>q:
Q:/>RELOADHS.BAT
Q:/>cd drivers
Q:/Drivers/>TATTOO /createdmifromhs
6. Reboot
Après ces super étapes où on se sent un vrai geek pro de l'informatique, le DVD recovery daigne se lancer sans erreur.
Après ça si vous avez tjs envie d'acheter un pc ... :(