Restauration Packard Bell : ça ne marche pas!

Résolu/Fermé
celinenaceri Messages postés 84 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 - 15 nov. 2006 à 11:37
picolamenace Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 17 mars 2015 à 13:43
Bonjour,

J'essaie de faire une restauration de mon ordi Packard Bell à l'aide de mon DVD MAster, mais pas moyen!! Ca me met :
##################
GLUE PARTS MANAGER
V1.06
##################
# SOURCEPATH :>Q:\PARTS\<
#GLUE ARGUMENT : ><

#INIT GLUE PARTS LIST
READING EXT HS

- error while checking glue parts list = 1

press any key.....
je "press" donc
et le message suivant apparaît

Erros 5 : Glue parts error

Puis,

EXIT FROM OEMSETUP
D:\>

QUe faire??

Merci de votre aide!

21 réponses

Il faut a partir de Q:\
Taper : >> Q:\reloadhs >> Entrée

Ensuite toujours sur Q:\ taper : >> Q:\ cd drivers >> entrée

Et pour finir Q:\ DRIVERS>tattoo/createdmifromhs >> entrée

Ensuite tu reviens a la racine de Q:\ en tapant >> Q:\cd.. entrée

ET tu peut directement relancer la resto en tapant Q:\run entrée

JE sais ca fait beaucoup de cul mais :-) mais ca fonctionne c'est garantie pour ce qui est du retatouage en tout cas il faut savoir que ca ne marche que si le master dvd a été cree par l'ordi ca ne fonctionne pas si le master dvd vous ete envoyer par packard bell
15
P'tain Denzel !!!


MERCI, MERCI, MERCI - Ca marche. J'avais déjà tout essayé mais rien ne marchait. Avec tes astuces j'ai enfin pu réinstaller mon ordi.

Merci encore

Montfinal
0
Merci
0
Un grand merci!
0
Ce topic date un peu, mais je tenais à remercier Denzel : il m'a sauvé la vie ! Impossible de réinstaller mon portable avec le master dvd, après un format bas niveau. J'ai cru que c'était la fin de mon ordi... Jusqu'à ce que je trouve ce sujet et la soluce de Denzel ! Alors, encore une fois : merci !!!
0
Excellent ! Merci !
0
celinenaceri Messages postés 84 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 7
15 nov. 2006 à 12:51
Décidément difficile d'avoir de l'aide...
1
julienzz Messages postés 97 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 9
11 févr. 2009 à 10:24
toujours rien pour moi ?
1
Bonjour Julien,

(donné par
taper : Q:
taper: reloadhs.bat
taper: cd drivers
taper: tattoo/createdmifromhs (pour un pc) OU tattoo/createhsfromdmi (pour un portable)
presser une derniere fois :Ctlr + Alt + Suppr


Petite remarque :

N'oublie pas que tu es en clavier américain du coup pour taper le "Q", il faut taper la touche "A" en inversement , pour le "M", c'est la touche virgule...etc... idem pour les " : ", les " \ ", etc, il faut y aller au pif jusqu'à trouver la bonne touche.

Enfin, tatto prend 2 T.

Bon courrage !!
0
xav > Jul974
15 avril 2009 à 19:13
Voila je voulais juste remercier Jul pour son remède miracle !!!

Bravo et encore MERCIIIiiii

Xav
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
5 mars 2009 à 08:45
Bonjour,
juste pour info la procédure de TATTOO est différente selon si vous voulez refaire le tattoo avec le DVD master que vous avez gravé avec le PC (procédure facile) ou avec le DVD Master que vous avez reçu de Packard Bell (procédure super longue et compliquée).

C'est la même pour les PC de bureau et les portables qui tournent sous XP.

La procédure de tattoo est complètement différente si le PC était fourni avec Vista.

Bonne journée à tous.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julienzz Messages postés 97 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 9
10 mars 2009 à 17:27
Pour ma part j'ai racheter un disque dur interne et j'aissaye de réinstaler ...
comment faire car toujours méme probléme !
1
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
10 mars 2009 à 19:05
Explique, s'il te plait.

As-tu les DVD Master ?
Master gravé ou commandé chez PB ?

Quel est le message d'erreur ?
0
michmuch144 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006
17 déc. 2006 à 12:25
j'ai le meme souci, j'attend des reponces
" l'error 5 glue part error" provient a parament du tatouage mais je n'en sais pas plus pour l'instant
bon courrage
0
worms95 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 4
17 déc. 2006 à 12:28
toi qui a un master dvd je te conseil de voir avec hp si ton dvd te met en erreur!!!
0
Bonjour ,

concernant le message Error 5: glue part error
en doit faire Les secteurs cachés :
si vous avez graver les master cd (apartir de smart restore)
- vous inserrez le cd n°1
-redemarrez ordinateur en tapans sur F8 (mettre sequence de boot sur cdrom)
-sous dos vous tapez:
Q:\> reloadhs.bat
Q:\>drivers\tattoo/createdmifromhs
-apres vous lancer la restoration normal comme c est indiquer dans le guide utilisateur

2eme cas
si vous avez les master cd d origine(fournie par PB)
La vous devez contacter la Hotline sur num: 08 92 70 09 21
pour faire Les secteurs cachés
0
lissandre > zaghdoudi
28 juin 2007 à 15:24
salut ton astuce est nickel , merci pour m' enlever cette epine du pied
bonne journée
laurent
0
olive > zaghdoudi
18 avril 2008 à 20:00
super super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci c 'est extras merci et merci encore

olive
0
Bonjour,
J'ai le même problème et je viens d'appeler la hotline (accueil des plus détestables on vous prend pour des CONS !) après avoir payé mon DVD de restauration, bien entendu ce qui devait prendre quelques minutes demeure encore à cet instant non résolu.
Solution du dernier technicien en ligne : "problème avec le CD, on vous en fournit un autre d'ici 3 jours". En attendant je n'ai plus d'ordi.
De plus j'ai essayé d'appliquer la méthode sous DOS avec Q reloadhs.bat etc... pas de résultat.
SI vous avez obtenu de votre côté un miracle, merci de me le faire savoir.

HELP !
BOB
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
15 sept. 2009 à 08:18
Bonjour,
La manip "reloadhs" ne fonctionne qu'avec le CD que tu as gravé pas avec ceux que tu reçois de chez PB.
0
slt g tester ta methode et sa ne marche tjrs pas je pense que c 'est pask mes master dvd vienne de packard bell ...
sait tu comment on fait quand les cd vienne de chez eux ?car c'est toujours ecrit D:\>
merci d'avance
0
Bonjour,

Ca fait une semaine que j'essaie de réinstaller un OS sur ce satané Packard Bell. Moi je dis bravo à l'équipe de développeur qui a pondu cette application de Recovery Disk ! plus naze que ça tu meurs.
Normalement ce genre de dvd tu le mets ds le lecteur, tu reboote et ça doit réinstalller tou seul point barre !

Bon après cet accès de mauvaise humeur (et encore jme retiens), je vais vous faire profiter du fruit de mes recherches:

Pour réinstaller le master recovery DVD, il faut :

1. le master recovery DVD (j'espère pour vous que vous l'avez gravé le jour où vous avez reçu votre tout nouvel ordi sinon c'est direct case Hotline ...)
2. le numéro de série de votre pc : XXXX XXXX XXXX (ne vous inquietez pas il est écrit derrière le pc au niveau du ventilateur de l'alim sous la mention "S/N"
3. Aller dans le bios (F2 lorsque le pc démarre) et dans boot sequence option, spécifier CDROM puis HARDISK
si vous avez peur de chipoter au bios, il vous reste le choix d'appuyer sur F8 à chaque fois que le prg de réinstallation rebootera, et de sélectionner CDROM. Je pense qu'il y a 4 reboot et il faut rester devant la machine sinon ça merde
4. Avant de pourvoir lancer le DVD de restauration, il faut partitionner le disque dur avec fdisk
Donc une fois que vous êtes sous dos en ligne de commande, vous partionner votre disque dur (fdisk, yes, option 4, echap retour au dos) puis formater et renommer le disque en "HDD" (format c:/v:HDD)
5. Dernière petite subtilité chère à Packard Bell, il faut "tattouer" le dd avant de pouvoir l'utiliser donc encore une fois sous dos, après avoir inséré le DVD recovery voila ce qu'il faut taper (pas les C:/> !?)
C:/>q:
Q:/>RELOADHS.BAT
Q:/>cd drivers
Q:/Drivers/>TATTOO /createdmifromhs
6. Reboot
Après ces super étapes où on se sent un vrai geek pro de l'informatique, le DVD recovery daigne se lancer sans erreur.

Après ça si vous avez tjs envie d'acheter un pc ... :(
0
julienzz Messages postés 97 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 9 > presti
12 févr. 2009 à 13:03
merci pour tout !
sa marche enfin ! lol
0
deedeegirl57
14 janv. 2011 à 16:33
merci beaucoup grace a Presti j'ai enfin compris qu'il fallait remplacer le C:/> par q: !!
le seul que j'ai vu sur le net , qui explique bien!!!
0
julienzz Messages postés 97 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 9
11 févr. 2009 à 00:16
voila méme probléme pour moi

##################
GLUE PARTS MANAGER
V1.06
##################
# SOURCEPATH :>Q:\PARTS\<
#GLUE ARGUMENT : ><

#INIT GLUE PARTS LIST
READING EXT HS

- error while checking glue parts list = 1

press any key.....
je "press" donc
et le message suivant apparaît

Erros 5 : Glue parts error

Puis,

EXIT FROM OEMSETUP
F:\>

impossible de faire la restauration ... aider moi merci
0
jeremy324 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
5 mars 2009 à 09:54
[RESOLU]
Bonjour a tous ,
Et oui encore 1 qui a eu des problemes lors de la réinstallation de xp , donc biensur j'ai un PB imédia que je vien de demonter pour le mettre dans un HTPC mstation ht 1000 et j'ai voulu refaire l'installation de xp+smartrestor avec le dvd master créé par moi, et plantage ,il y a 1an j'ai changé le hdd d'origine seagate pour un wd raptor 36go et donc biensur NO HDD pendant l'installation , procedure suivi correctement pour renommer et ca marchai nikel , aujourd'hui je galere , je suis la procedure et RIEN DE RIEN , puis ecran rouge avec
Q:\parts\WSA000AD.02>
j'ai refait plusieurs fois la procedure et toujours cet ecran rouge de M....
aucun périphérique de plus que l'origine installé sauf que
PUTAIN foutu barette de mémoire vive !!!!!!!!!!!!
j'ai remi la 512mo d'origine et magie CA MARCHE
Pensez bien a avoir la meme config qu'au depart
et en tout cas merci a tous et j'espere que mon message poura vous aidez
0
julienzz Messages postés 97 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 9
10 mars 2009 à 19:50
Oui j'ai le dvd master le probléme c'est que j'ai acheter un disque dur pour remplacer l'autre
et maintenant sa m'affiche sa :

PXE E61 media test failure, check cable
PXE MOF exiting NVIDIA Boot agent.
DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

mauvais branchement du disque dur a mon avis !
mais j'ai essayer avec tout les autre cables et sa marche pas

A voila sa marche c'est bon il est entrain de faire la restauration !
je prie pour que sa marche lol !
je vous tien au courant
merci pour votre aide
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
10 mars 2009 à 22:08
Dans le bios il faudra indiquer dans le menu BOOT :
1.CDROM
2.HDD0

Soit il ne trouve pas de disque dur soit la carte mère ne démarre pas sur le disque dur.
0
julienzz Messages postés 97 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 9
10 mars 2009 à 22:14
merci pour ton aide !
mais c'est bon sa remarche impecable
0
bonjour a tous , j'ai bien essayé de mettre la lettre Q: à c:/> ; en majuscule ou miniscule sans succes
commande invalide ou not found
j'ai pourtant fait mes 3 master cd via smart restor qui a lair de se lancé mais oem setup (aussi un pti probleme cheksum drive atapi) appui sur entree et prompt c:/>
si quelq'un aurait des soluces a mes problemes
sachant que j'ai change carte mere grillé et du coup processeur et memoire vive par contre meme disque dur donc meme windows en principe deja installe
merci a tous
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
19 avril 2009 à 22:49
Bonjour,

merci d'exposer ton problème dans ton propre topic.

Pour info si tu as remplacé ta carte mère alors les CD master Packard Bell gravé ne fonctionneront pas s'il ne s'agit pas du même modèle de carte mère avec le TATTOO correspondant.

En revanche tu peux réinstaller le système avec un CD Windows OEM correspondant à l'étiquette de licence collée sur ton unité centrale.

Bonne soirée.

Si tu veux poursuivre la discussion merci de créer ton propre sujet.
0
Pour ma part, la reinstalle se passe bien après avoir retatoué (merci pour la manip) , la copie semble aller au bout, puisque l'install me demande de retirer le CD. Je reboote et la, ecran noir avec le curseur en haut à gauche qui clignote comme un dératé.

Un fdisk indique la partition C comme active, nommée "HDD".

Que faire ?

Merci
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
15 sept. 2009 à 07:55
Bonjour,

La carte graphique est-elle celle d'origine ?
As-tu déconnecté tous les périphériques ? (imprimante , webcam)

Comment as-tu refait le tattoo ?
Les CD sont-ils ceux que tu as gravé ou que tu as commandé chez PB ?

Quelle version de windows était installée sur ton PC à l'origine ?

Ça fait beaucoup de questions mais chacune a son importance.
0
La carte graphique est-elle celle d'origine ?
==> oui

As-tu déconnecté tous les périphériques ? (imprimante , webcam)
==> oui


Comment as-tu refait le tattoo ?
==>
Lancement de la restauration ==> msg d'erreur ==> acces DOS ==>
taper : Q:
taper: reloadhs.bat
taper: cd drivers
taper: tattoo/createdmifromhs

Les CD sont-ils ceux que tu as gravé ou que tu as commandé chez PB ?
==> DVD gravé avant de changer de disque (et avant qu'il tombe en rade. Le controle des masters est OK)

Quelle version de windows était installée sur ton PC à l'origine ?
==> A vrai dire, ce n'est pas le mien. Mais, c'était du XP, par contre je ne sais pas quel SP (3 je pense)
0
Je viens de refaire la manip de tatouage, qui se déroule sans message d'erreur, mais ca ne change rien.
0
Je viens de rebrancher l'ancien DD, j'ai pu booter dessus. Si je clone le vieux sur le nouveau, ca copie le tatouage ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
16 sept. 2009 à 07:58
Non, ça ne marche pas avec ghost en tout cas. Il te faut les CD master.

Et ce n'est pas la même méthode pour faire le tattoo avec les CD Master gravés ou les CD Master commandés.

OK je viens de voir que tu as le DVD master gravé.

Tu peux changer le disque dur et mettre le nouveau tout de suite.

1. Tu bootes sur le DVD master. Annule pour avoir l'invite de commande.
Pour commencer tu peux taper "keyb fr" pour passer en clavier français.
tapes "FDISK" et fais une seule partition principale qui prend tout le disque et que tu actives.

2. Reboot sur le CD.
Annule pour avoir l'invite de commande.
Tape :
format c: /v:HDD

Maintenant ton disque dur est formaté et s'appelle HDD.

3. tape:
Q:
reloadhs.bat
cd driver
tattoo/createdmifromhs

tu dois voir un message qui indique que le tattoo est OK ou pas.

4. tu reboot sur le CD et tu lances la réinstallation.

Fait attention à bien activer le pare-feu d'XP avant de te connecter au net sinon tu risques de choper les virus blaster et sasser.

Si tu as un souci, dis-moi à quelle étape ça coince et le message d'erreur.

Bonne journée.
0
Largo38 > Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017
16 sept. 2009 à 09:29
Bonjour,

un Ghost, je ne sais pas. Mais j'ai fait un clone de partition avec Acronis Disk Director, et, apres avoir débranché l'ancien disque, j'ai pu booter sur le nouveau. A ma grande surprise, je n'ai vu ni message d'erreur, ni installations de pilotes. TRANSPARENT !!!
Alors évidemment, j'avais l'environnement complet "d'avant". J'ai alors pu lancer un smartrestore avec retour à la config d'usine, tranquillou. Pour qu'a reconfigurer tout ca...

Quant à sasser et consorts, pas lieu de s'inquieter outre mesure, la version réinstaller est la SP2.

Par contre, il va falloir que je refasse le DVD, car à part pour tatouer, il n'est pas d'une grande utilité si le DD crash
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186 > Largo38
16 sept. 2009 à 09:39
Le tattoo n'est vérifié que si tu boot sur le DVD.

Comme ton système était déjà installé, tu ne sais pas si le tattoo est OK.

Sinon tu ne peux graver le DVD Master qu'une seule fois donc il faut que tu gardes précieusement celui que tu as.
Tu ne pourras pas le graver 2 fois mais tu peux t'en faire une copie si ça te chante.

Bonne journée.
0
Largo38 > Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017
16 sept. 2009 à 10:26
Si je peux faire une copie sur un DVD-R à partir de mon +RW, ca marchera ?

Si je boote sur le DVD, je sais tout de suite si mon disque est atoué ou faut-il que je lance la restauration ?

Quelle galère cette histoire de tatouage quand même...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186 > Largo38
16 sept. 2009 à 10:34
refait juste le tatoo par dessus et ça sera bon.

Tu as juste à faire l'étape 3 au-dessus (MESSAGE 34).

Le tattoo c'est juste pour automatiser la réinstallation, il contient la liste des matériels pour pouvoir installer les bons pilotes après.
Moi, je trouve dommage qu'ils l'aient mis sur le disque dur.
Chez HP il n'y a que la carte mère qui est tatouée et tu n'as pas ce problème quand tu ne remplaces que le disque dur.
(je réparais les 2 marques dans une vie antérieure)

Mais une fois qu'on a compris la technique c'est pas compliqué et la réinstallation se fait toute seule (pas de pilotes à installer à la main).

PS: pour copier un DVD-R il te faut un autre DVD-R vierge.
0
Bravo zaghdoudi!, j'ai reglé mon probléme, ca marche super bien!
0
Nicky Curtis
8 mars 2011 à 17:41
je n'ai que le CD envoyé par PB. Alors comment faire ??
lorsque je tape:

Q:\reloadhs
puis entrée
il repond: bad command (je suppose que c'est logique au vu de ce que je lis sur les différents forums!!)
donc la question reste entiere: comment faire avec un CD envoyé par PB

Merci au sauveur qui prendra le temps de m'expliquer !!
N.

AMD Athlon 64
3200+
2.20GHz, 1GHz de RAM
XP pro SP2
bios AWARD SOFTWARE INTERNATIONAL, inc 4.0d
0
Ca demande vraiment du temps pour le faire, en plus il faut que tu contacte le service technique de packardbell, a fin qu'il te fasse la creation des secteurs caché avec un code qui vont te le donner a la fin.
Si non relodhs ca ne marche qu'avec les cd crée a partir de ton ordinateur
Enfin si vous ete sur Ile de france, je peut te filé un coup de main. bonne chance
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
18 avril 2011 à 19:13
Veuvenoire07 peut t'aider mais elle n'est pas facilement accessible.

Sinon, si tu as le SN de ton PC + la référence de CD que tu as reçu je peux tenter de t'aider en MESSAGES PRIVES (pas en clair devant tout le monde).

Bon courage.
0