Avis sur The Gimp

Joke2015 - 16 mars 2012 à 16:30
 nn - 2 juil. 2012 à 18:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-115-the-gimp

C'est vraiment un des meilleurs logiciels de graph' (étant donné que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser Photoshop) !
Assez complexe au début, mais en cherchant des p'tits tutos, on trouve notre bonheurs !
:p
c'est trop top
maxtrimakus
17 mars 2012 à 08:19
bien
Le logiciel plante ....
super logiciel mais avec plus d'explications !! :)
master999 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 3
18 mars 2012 à 12:58
tres tres bien comme logiciel
pour ce qu il veut ce perfectionner voici un bon site :
https://openclassrooms.com/fr/courses
super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est bien
nul
Wizix Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 15
19 mars 2012 à 21:14
Franchement a tous ceux qui disent nul c'est juste parcequ'ils ont hack photoshop et qui sont fiere de dire qu'ils ont achetee photoshop.

D'apres moi The Gimp est bien meilleur que photoshop pour :
-sa gratuite, c'est pas parce que photoshop est payant qu'il est forcement mieux.
-ses mise a jour nombreuses.

Moi j'avais photoshop (vous l'aurez compris de quelle maniere.) Je l'ai supprimer et opter pour gimp.
Et bien franchement, j'obtient des resultat epoustouflant. Aussi bien que photoshop...


A vous de choisir. ;)
Peut on travailler avec une tablette graphique sur gimp ?
Wizix Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 15
21 mars 2012 à 16:21
Bien sur ...
On fait comment pour le mettre en français ?
Wizix Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 15
22 mars 2012 à 05:13
Pour moi il est deja en francais...
le téléchargement c pas le top j"arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive pas poufffffffffffffff
le téléchargement c'est nul mais après c'est bien
A wizix: je trouve gimp bien( d'autant plus que c'est un logiciel gratuit) mais tu ne peux pas le comparer a photoshop CS5 ( que je n'ai pas acheter a cause de son prix), mais que j'ai utilisé en période d'essai.
C Dommage que PphotoShop soit payant sinan , Jaime tout les logiciel de d'te ganre
D'accord avec toi.
exactement
^^
pas trop mal
extraordinaire
Correcte
Parfait ses se que je chercher ^^
jo no probleme impec
je croyais télécharger un logiciel en français............... très déçue!!!
Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 20:30
Ne vaut pas Photoshop.
pas mal mais ne vaut pas photoshop
c gratuit et c pas mal
Akekenagoulou
15 avril 2012 à 16:04
Pas mal bien qu'il ne vale pas Photoshop sur certain point c'est un bon logiciel, et il est gratuit en plus.
tres bon logiciel c est seulement dommage qu il ne prenne pas en charge tout les fichier ex. .ai, .eps vectoriel , etc. sinon il se compare au meuilleur logiciel de + on peut personnalisé et y ajouter facilement des nouvelle brosse ou autre
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
19 avril 2012 à 14:05
gimp s'améliore à chaque nouvelle version stable ; il sera très bientôt le véritable équivalent libre de photoshop !

pryoli666> tu te trompe ; il est possible de prendre en charge les fichiers postscript avec gimp voir ici :
http://jeanlouis.hamel.perso.neuf.fr/GIMP26/index.html#Prise_en_compte_des_fichiers</code>

utiliser les dernières versions des logiciels et surtout ne pas oublier de créer la variable d'environnement.

tu peux aussi " vectoriser " avec gimp car il utilise les courbes de bézier ; ce sont les chemins sous gimp...
J'aimrais téléchargé Gimp en francais mais je ne trouve pas :s
& peut ton le téléchargé en francais ?
F0uky Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
21 avril 2012 à 00:54
On peut faire vraiment beaucoup de choses avec ce programme. Je n'ai jamais utilisé Photoshop mais j'imagine qu'il peut faire tout ce que fait un programme coûtant des centaines d'euros. Par contre, il est vraiment très difficile à prendre en main, difficile de s'y retrouver dans tous ces boutons et menus... Mais 5/5 car il est bien normal qu'il y a autant d'options éparpillés dans tous les sens quand un programme sait faire autant de choses, et puis il y a des tutoriels un peu partout sur le net.
very good

    
Je l'aime vraiment beaucoup, et c'est avec lui que j'ai tout appris du graphisme, qui est-il?
THE GIMP!
bernard 16410
28 avril 2012 à 20:09
très bon programme remplace avantageusement adobe
se n'est pas en francais
j'aime !
je m'en sert tous les jours!
depuis + de 6 ans
génial merci...............................

mon blog d'images
http://www.chaisard.fr/
+ de 5 étoiles
J'aime beaucoup! bien qu'il n'égal pas Photoshop, il est gratuit et très pratique
Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 23:29
Gratuit, utile et complexe : parfait !
cool
marant
CORRECTION: Système: LINUX, MAC, apres pour les pauvres qui ont choisit les pourris Windows 2000, XP, Windows Vista, Windows 7
durdur a utiliser jairrive pas a me servire de mes photo apré les avoir modifier
pepite001 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
17 mai 2012 à 14:04
Super logiciel mieux que Photofiltre et aussi bien que Adobe Photoshop.
Pour savoir l'utilisé regardez des logiciels.
pascal_sevran Messages postés 159 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 6
24 mai 2012 à 16:39
exelent je m'en sert souvent , le 2.8 est sortit recement
j'aime pas vraiment l'ancienne version la 2.6 était mieux =/ les effet de brush ont était modifier en plus qu'il ne gere plus le format de "ps" c'est a dire le "psd" et enfin avoirs créer le bouton exporter a la place de enregistrer sous .... c'était une trais mauvaise idée ! la seul chose qui est bien c'est les groupe de claques .
c'est tres bien fait!
trés bon logiciel gratuis en plus
je le trouve très bien, vive google aussi pour les tutorats... QUESTION: ou peut-on télécharger ces fameux pinceaux, effets et autres???
vraiment tres bon
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
12 juin 2012 à 01:15
Équivalent gratuit a découvrir absolument
ce logiciel n'est pas en francais !!! il est soit anglais, soit slovène!!!
existe t il vraiment en francais et comment l'avoir dans ce cas ? merci
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
13 juin 2012 à 10:24
On lui reproche souvent d'être plus compliqué à utiliser que Photoshop, mais pour quelqu'un qui a commencé sous Gimp, c'est plutôt l'inverse :-)
Il manque clairement certaines fonctionnalités *avancées* mais vraiment, l'essentiel y est, et je ne me lasse pas de l'utiliser :-)
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
Modifié par végers le 16/06/2012 à 01:57
Que demander de plus , puissant , gratuit , maniable à souhait , en plus la version 2.8 permet les fenêtres fixes.
Ca ne mache pas : message d'erreur
gzdirect introuvable dans bbl liens dynamiques zlib1.dll
Gagalefennec
25 juin 2012 à 18:27
Impec ! :-)
Tout le monde prétend que PhotoShop est LE meilleur, certes, c'est un très bon logiciel, il faut bien l'avouer, mais Gimp est à mes yeux le mieux. Il a beaucoup de choses en commun avec PhotoShop, mais a ses différences. Très personnalisable, permet de faire de nombreux effets, facile d'utilisation mais n'allez pas vous y aventurer si vous ne maîtrisez pas Paint ou Photophiltre...
Je n'y trouve qu'un seul inconvénient: la boite à outils et autres sont détachés de la fenêtre d'image, sauf dans la version 2.8, qui n'est malheureusement pas disponible à tous....
Bref, tout simplement super. En plus d'être 100% gratuit, il est extraorinaire!
Jai supprimer l'ancien gimp pour telecharger celui la mais il me disent de re-telecharger l'ancien que jai supprimer mais je trouve pas lancienne version ;'(
supaer