Probleme entree de passerelle

Fermé
camille - 14 mars 2012 à 20:04
 camille - 16 mars 2012 à 13:08
Bonjour,

Je possède 2 ordinateurs a la maison, les deux supposés être connectés à internet en wifi.
Aucun problème pour le 1er. (hormis le fait qu'il connaisse des bugs quotidiens qui rende son utilisation difficile, mais c'est une autre histoire)
En revanche, impossible d'y accéder sur le 2ème.

Toutes les minutes, l'indication passe de "connectivité illimité ou inexistante" à "connexion réseau sans fil connecté", sans que cela change quoique ce soit.

L'informatique contient de trop nombreux secrets pour moi et j'ai donc besoin de votre aide.

Voici le diagnostic:
Diagnostic de la passerelle
Passerelle

info La configuration de proxy suivante est utilisée par IE : Détecter automatiquement les paramètres :Désactivé Script de configuration automatique : Serveur proxy : Liste d'exceptions de proxys :
info Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 192.168.0.1
info Cet ordinateur possède l'adresse ou les adresses IP suivantes : 192.168.0.3
info La passerelle par défaut se trouve dans le même sous-réseau que cet ordinateur
info L'entrée de passerelle par défaut est une adresse monodiffusion valide
warn L'ARP n'a pas résolu l'adresse de passerelle par défaut
action Réparation automatique : Renouveler l'adresse IP
action Libération de l'adresse IP actuelle...
action La libération de l'adresse IP actuelle a réussi
action Renouvellement de l'adresse IP...
error Erreur lors du renouvellement de l'adresse IP : Le délai de temporisation de sémaphore a expiré.
info Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 0.0.0.0
warn Il n'existe pas d'entrée de passerelle par défaut
action Réparation automatique : Rétablir la connexion réseau
action Désactivation de la carte réseau
action Activation de la carte réseau
info Activation de la carte réseau réussie
info Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 0.0.0.0
warn Il n'existe pas d'entrée de passerelle par défaut
action Réparation manuelle : Redémarrer le modem
info Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 192.168.0.1
info Cet ordinateur possède l'adresse ou les adresses IP suivantes : 192.168.0.3
info La passerelle par défaut se trouve dans le même sous-réseau que cet ordinateur
info L'entrée de passerelle par défaut est une adresse monodiffusion valide
warn L'ARP n'a pas résolu l'adresse de passerelle par défaut
info Patientez quelques instants jusqu'à la stabilisation du modem/routeur
action Réparation automatique : Renouveler l'adresse IP
action Libération de l'adresse IP actuelle...
action La libération de l'adresse IP actuelle a réussi
action Renouvellement de l'adresse IP...
error Erreur lors du renouvellement de l'adresse IP : Le délai de temporisation de sémaphore a expiré.
info Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 0.0.0.0
warn Il n'existe pas d'entrée de passerelle par défaut
info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide
info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide

ordinateur sous Window XP familial.
Je ne suis vraiment pas compétente en informatique mais j'essayerai de vous donner d'autres informations si vous en avez besoin.

Merci à tous pour votre aide.

Camille

1 réponse

A première vue, les paramètres de connexion sont correct (le PC arrive parfois à avoir une adresse IP par DHCP auprès de la box).

A mon avis la connexion wifi est trop mauvaise pour être stable. Il faut changer l'ordinateur de place, l'orienter différemment.
0
la force de connexion sans fil est pourtant à son maximum. ceci dit, ça ne marche pas.
Internet fonctionne seulement quand le câble est branché.
0