Plus de réseau internet

Fermé
nantos - 12 mars 2012 à 19:55
 nantos - 22 mars 2012 à 11:17
bonjour, j'ai chez moi 3 ordinateurs reliés par cable à une Bbox.
Avant j'étais chez Free,ordi n°1 depuis le changement de box plus de réseau ,page web inaccessible car la résolution DNS à échouée.
Erreur 105 impossible de résoudre adresse DNS au serveur.
Ordi n°2 15 jours après ,je suis sur Shéréaza tout l'écran internet coupé et en cherchant l'erreur je trouve: windows n'a pas détecté de carte réseau correctement installée, si vous avez une carte réseau vous devez réinstaller le pilote.
Ordi n° 3 marche correctement (pour l'instant). La Bbox fonctionne correctement, pour l'ordi n°1 j'ai téléphoné à bouygues, ils ne peuvent rien faire car chez eux tout est OK.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.



3 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
12 mars 2012 à 21:20
Bonjour,

Sur l'ordi N°1, allez dans votre Centre Réseau et partage

Dans l'onglet de gauche, cliquez sur: Modifier les paramètres de la carte

Sélectionnez votre connexion, puis clic droit: Propriétés

Dans la liste, sélectionnez Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4) puis, cliquez sur Propriétés

Cochez Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante

Laissez coché: Obtenir une adresse IP automatiquement

Entrez
DNS Primaire :194.158.122.10
DNS secondaire: 194.158.122.15

Cochez Valider les paramètres en quittant
Validez, et fermez la fenêtre de paramètres.

Cela devrait régler votre problème de DNS

Vous pouvez tenter la même manipulation sur l'ordi N°2


Si cela ne fonctionne pas:

Il faut prévenir un éventuel conflit d'IP, en modifiant la plage DHCP directement dans le menu de votre BBox

Rendez-vous dans votre interface Bbox, via l'adresse 192.168.1.254

Allez dans Configuration du Routeur, comme cette image.

Activez le DHCP et laissez les paramètres déjà entrés.
En bas, sélectionnez les ordinateurs de votre maison, et attribuez leur une adresse IP fixe.

Par exemple:

Ordi 1: 192.168.1.10
Ordi 2: 192.168.1.11
Ordi 3: 192.168.1.12

Validez

Pour cela il faut que les ordinateurs soient connectés au moins au réseau local.

Ensuite, vous procédez comme pour les DNS: vous allez dans les paramètres du protocole TCP/IP 4 de chaque ordinateur et vous entrez les IP que vous leur avez choisi.

Adresse IP: 192.168.1.x
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.254

Voyez ce que ça donne!
Cela devrait mettre un peu d'ordre dans les connexions.

Cordialement!
0
bonjour, je vais essayer tout ça merci.
0
bonjour à tous.
diagnostic pour l'ordi 1:
windows a détecté un problème avec de catalogue de fournisseurs winsock.
l'entrée du fournisseur MSAFD TCPIP n'a pas pu effectuer de communication
de bouclage simple. erreur 1
l'entrée de fournisseur RSVP UDP service provider n'a pas pu effectuer de
communication de bouclage simple. erreur 10091.
un problème de connectivité existe avec le fournisseur de service en couche
installé.
Réparation automatique . Rétablir le catalogue winsock, exécution réussie.
Impossible d'établir une connexion HTTP, HTTPS, FTP

Routage IP activé=non , proxy win activé = non, dhcp activé=oui
en mode automatique, liste de suffixe recherche DNS =1 an,
masque de sous réseau 255.255.255.0, passerelle par défaut et serveur DHCP
et serveur DNS 192.168.1.254. Adresse IP 192.168.1.4

Etat de la connexion: connectée. J'ai fait réparer connexion locale, elle n'a
pas été menée a bien car effacement de la mémoire cache DNS. La bbox ne
détecte pas cet ordi là, mais j'en ai 1 qui marche sur la bbox.

J'ai mis des adresses ip et DNS fixes, celà n'a pas marché non plus, merci
pour toutes vos réponses car problème difficile.
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
18 mars 2012 à 19:06
C'est dur de donner des conseils! je serais sur place je tenterais des bidouillages, mais là je ne sais pas trop quoi vous dire de plus!
0
bonjour, je me doute que c'est dur.... SI vous avez une idée, merci.
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
19 mars 2012 à 21:45
Question peut-être bête mais avez vous contacté votre FAI?
0
bonjour, bien sur dès que j'ai branché la bbox, j'ai vu que ordi 1 pas de réseau , j'ai donc appelé
l'assistance de bouygues et il m'a fait faire de multiples manips mais comme les 2 autres ordi
marchaient cela ne peut pas être la bbox. Merci
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
20 mars 2012 à 20:32
Les ordis ont quel système d'exploitation?
0