Freeze intempestifs

Fermé
Retrotest - 10 mars 2012 à 12:30
 Retrotest - 10 mars 2012 à 13:14
Salut à tous,

Alors tout d'abord je m'excuse car je sais que ce problème est très courant et il y a beaucoup de sujets à ce propos mais j'ai déjà visité pas mal de sujets et je n'ai malheureusement jamais su comment régler ce problème.
C'est pour ça que je demande l'aide de personnes plus qualifiés que moi pour m'aider à régler ce problème.

Mon problème :
Depuis déjà 3 mois, mon ordinateur freeze à n'importe quel moment : il peut y avoir une durée de 3 heures avant qu'il freeze, comme une durée de 2 minutes après le démarrage...
Etant designer amateur, j'utilise beaucoup les logiciels de montages (surtout Photoshop) et mon PC freeze souvent au moment de l'utilisation de ces logiciels.

J'ai scanné mon ordinateur : aucuns virus. (scan avec Malware-Bytes AntiMalware)
J'ai vérifié la surchauffe : il ne surchauffe pas (ou alors très peu).
Je ne suis pas sûr, mais je pense que le problème vient de ma carte graphique (NVIDIA GeForce 8800M GTS) car j'ai déjà eu des problèmes de freeze et d'écran noir en même temps.

Ma configuration :
Modèle : HP Pavilion HDX9200 Notebook PC
Processeur : Intel Core 2 Duo CPU T8100 2.10GHz
Mémoire vive : 4,00 Go
Système d'exploitation : 32 Bits
A voir également:

2 réponses

salut je pense fortemant à la carte graphique te fait des freeze... pourquoi? les cartes graphiques de la série nvidia 8000m on eu des soucis de soudure (billes utilisés sans plomb) j'ai eu des cas en HP dv9000, dv6 dv5 dv6000 et packard bell lj, sj, mx mb etc..des même années que ce soit en intel core2 ou dual core ou amd...la solution est un rebillage du GPU pour environ 80-120 euros.. chez un informayicien tous ne le font pas
mais avant pour être sure fait:

-teste de tes ram mémoires avant..
-éventuellement possible conflit entre logiciels...avoir de ce coté là aussi...


sinon amène le à un diagnostique en général gratuit ou environ 30 euros chez certain..
0
Merci beaucoup de m'avoir répondu !
Je vais aller faire un test de mes Ram mémoires comme tu me l'as conseillé.

Sinon, mon PC est sorti il n'y a pas si longtemps d'un changement de carte mère et j'ai pas mal vidé mon porte-feuilles, j'avoue ne pas avoir trop envie de repayer 80-120 euros pour un rebillage du GPU :/

Je vais voir ce que je peux faire, si d'autres personnes peuvent me conseiller quelque chose d'autre, je suis ouvert à toutes autres réponses.

Merci encore.
0