Mon imprimante ne reconnaît pas l'encre

Fermé
Emmeline17 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 9 mars 2012 à 12:39
Emmeline17 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 9 mars 2012 à 14:01
Bonjour,



J'ai acheté il y a quelques mois, de l'encre pour mon imprimante CANON PIXMA MP150; Cette encre est une encre similaire aux encres spécifiques à CANON. Les premières semaines, mes impressions se déroulaient normalement et puis du jour au lendemain, mon imprimante n'a plus reconnu les cartouches. Ayant absolument besoin de mon imprimante, que dois-je faire ? L'encre CANON est beaucoup trop chère et celle de CORA (qui est parfaitement similaire je le rappelle, d'après un vendeur) reste a un prix vraiment raisonnable. Y-a-t-il des manipulations spéciales à effectuer pour que mon imprimante imprime à nouveau ?

Merci d'avance pour vos réponse !!

Emmeline.

1 réponse

flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
9 mars 2012 à 12:58
Salut

Il faut remettre des cartouches canon.
Cette imprimante à la particularité suivante : Les têtes d'impression sont intégré aux cartouches, ce qui explique leurs prix, ce qui explique aussi qu'il est hasardeux d'utiliser du compatible.
Imiter l'encre, c'est facile, imiter la technologie des têtes, c'est autre chose.
0
Emmeline17 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
9 mars 2012 à 13:27
D'accord d'accord. Je trouve fou que le prix d'une imprimante revient au même prix que les deux cartouches d'encre. Je ferai mieux de me racheter une imprimante... Enfin bref, merci pour ta réponse !!

Bye !
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
Modifié par flo88 le 9/03/2012 à 13:37
C'est justement car les têtes sont sur les cartouches qu'elles sont cher.

Imprimante sans tête d'impression = pas cher
cartouche pour imprimante sans tête = cher

imprimante avec tête d'impression = cher
cartouche pour imprimante avec tête = pas cher.

Suivant l'usage qu'on fait de l'imprimante: Si on l'utilise peu, il faut privilégier la solution des cartouches avec têtes intégrés.
Sinon, pour un usage intensif, il faut prendre une imprimante avec têtes intégrés.
0
Emmeline17 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
9 mars 2012 à 14:01
Alors il ne me reste plus qu'à filer acheter une imprimante avec têtes intégrés !
Je me suis faite arnaquer nom de bleu, malheur. J'aurais peut-être du me renseigner plus convenablement. Merci de m'éclairer
0