Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

SPDIF sur prise péritel?

jmb205, le jeudi 9 novembre 2006 à 19:48:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux brancher la sortie RCA "SPDIF" de mon PC sur une entrée audio de la prise péritel de ma TV?
Mon problème est que mon PC a une sortie vidéo mais je ne sais pas ou prendre le son. A moins que la solution soit un cable jack/RCA que je branche à la place de mes HP du PC?
Merci.
Bye.

1

djedjou, le jeudi 9 novembre 2006 à 23:52:29

Bonjour.
Oui ton pc possede une sortie "ligne" ou" line" pour sortir le son du pc vers une autre source.il te faut un adaptateur jack (en principe stereo avec à l'autre extremité deux fiche rca si tu veus le brancher integralement avec les deux voix.

Répondre à djedjou

2

jmb205, le samedi 11 novembre 2006 à 18:47:32
  • +1

Salut,

Ok en fait, avec le jack l'inconvenient est qu'a chaque fois il faut changer de prise (celle des HP du PC et celle de la péritel de la TV).
La sortie SPDIF c'est simplement pour un ampli ou un lecteur de DVD.

Merci.
Bye.

Répondre à jmb205

3

anouchka34, le vendredi 19 octobre 2007 à 17:58:20

Bonjour,
j'ai un home cinéma et je ne sais pas quoi acheté comme jack pour le brancher à ma free
merci

Répondre à anouchka34

4

mikou, le mercredi 21 novembre 2007 à 10:51:48

Bonjour,
j'ai un décodeur TV sagem IAD81 que j'ai branché à l'odinateur pour regarder la TV dessus. on a pris un prise RCA péritel, le côté péritel est branché au décodeur, puis les 3 prise (jaune, blanche, rouge)sur l'ordi. En passant par Cyberlink power cinema (que j'ai en essai pour 30 jours) j'arrive à avoir l'image parfaite et pas le son...avez vous d'autre possibilités ? dois je brancher une prise SPDif du décodeur vers l'ordi uniquement pour le son (des 2 côtés les prises sont prévues) ?
merci d'avance pour vos réponse

Répondre à mikou
Prise péritel (SCART) Prise Péritel La prise Péritel (appelée parfois SCART, Syndicat des Constructeurs d'Appareils Radiorécepteurs et Téléviseurs) est un connecteur audio et vidéo comportant 21 broches permettant de brancher entre-eux des équipements vidéo (TV,... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-peritel-scart.php3
Comment changer la prise peritel de sa tele ? Bonjour a tous et meilleurs voeux 2009. je vous contacte parce que j ai des soucis de prise peritel sur ma télé.le support a l intérieur de la tele a du jeu pas croyable se qui m'empeche de brancher mon demodulateur correctement.c'est a dire quand je... www.commentcamarche.net/forum/affich-10654677-comment-changer-la-prise-peritel-de-sa-tele
XBOX 360 core et prise péritel (Résolu) Bonjour, voila ma question et peut-être bette mais es ce que le pack XBOX 360 core commander les dernier quelque jours aura un câble péritel? avec ça comme résolution: HDTV - 720p (1280x720 En Scan Progressif) et 1080i (1920x1080 en entrelacé) c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-6665932-xbox-360-core-et-prise-peritel
Peritel et qualité numérique (Résolu)Bonjour, Je vais bientôt m'équiper d'une TV apte à recevoir la HD. Je suis abonné à TPS. Je désire savoir si le signal numérique reçu par le démodulateur et retransmis à la TV par la prise Péritel, sera : - de qualité numérique ? - de qualité HD ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-2848443-peritel-et-qualite-numerique
Conversion peritel/hdmiBonjour, Actuellement j'ai un televiseur LCD Sony Bravia relié a un magnetoscope par un cable équipé de prises péritel de 8 metres encastré(indémontable)J'ai lintention d'acheter un enregistreur a disque dur. Comment puis je relier la tele et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4100642-conversion-peritel-hdmi
[ecran plat]avec prise peritelbojour à tous, je veux acheter un ecran 19" mais qui fasse télé pour connecter ma freebox avec une peritel. quel est le format d'entrée merci de vos reponses www.commentcamarche.net/forum/affich-2641210-ecran-plat-avec-prise-peritel
Télécharger Assistance à Distance et Prise de ContrôleVous en avez marre des logiciels de prise de contrôle car vous les trouvez compliqués ? Celui-ci, sous forme d’assistant, vous aidera à rendre cette expérience moins compliquée qu’elle ne l’est. Ce programme vous assistera à la mise en place du côté... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056653-assistance-a-distance-et-prise-de-controle
Télécharger Prism Video ConverterVous avez une vidéo qui vous tient à cœur ? Pourquoi ne pas la rendre plus accessible partout où vous aller, dans votre vie quotidienne … Avec Prism Video Converter, vous pouvez convertir vos vidéos pour les éditer, les présenter, les diffuser sur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056753-prism-video-converter
Télécharger PrismPour accéder à vos sites favoris, il faut passer par un navigateur web tel que Firefox. Mais pourquoi ne pas naviguer directement sur le bureau, comme si on lançait une application quelconque ? Prism (ou Webrunner) est une application permettant aux... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056142-prism
Prise RCA (CINCH)Connecteur RCA Le connecteur RCA (Radio Corporation of Amercia, appelée parfois CINCH) est un connecteur servant pour le transport de signaux audio ou vidéo. La prise RCA permet de faire transiter dans un câble composé de deux fils des signaux... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-rca-cinch.php3
Prise RJ45Prises RJ45 Le connecteur RJ45 (RJ signifiant Registered Jack) constitue une des principaux connecteurs de carte réseau pour les réseaux Ethernet utilisant des paires torsadées pour la transmission d'information. Ainsi, il est parfois appelé port... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-rj45.php3