SPDIF sur prise péritel?

Résolu/Fermé
jmb205 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006 - 9 nov. 2006 à 19:48
 mikou - 21 nov. 2007 à 10:51
Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux brancher la sortie RCA "SPDIF" de mon PC sur une entrée audio de la prise péritel de ma TV?
Mon problème est que mon PC a une sortie vidéo mais je ne sais pas ou prendre le son. A moins que la solution soit un cable jack/RCA que je branche à la place de mes HP du PC?
Merci.
Bye.

4 réponses

bonjour.
Oui ton pc possede une sortie "ligne" ou" line" pour sortir le son du pc vers une autre source.il te faut un adaptateur jack (en principe stereo avec à l'autre extremité deux fiche rca si tu veus le brancher integralement avec les deux voix.
0
Bonjour,
j'ai un home cinéma et je ne sais pas quoi acheté comme jack pour le brancher à ma free
merci
0
Bonjour,
j'ai un décodeur TV sagem IAD81 que j'ai branché à l'odinateur pour regarder la TV dessus. on a pris un prise RCA péritel, le côté péritel est branché au décodeur, puis les 3 prise (jaune, blanche, rouge)sur l'ordi. En passant par Cyberlink power cinema (que j'ai en essai pour 30 jours) j'arrive à avoir l'image parfaite et pas le son...avez vous d'autre possibilités ? dois je brancher une prise SPDif du décodeur vers l'ordi uniquement pour le son (des 2 côtés les prises sont prévues) ?
merci d'avance pour vos réponse
0
jmb205 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
11 nov. 2006 à 18:47
Salut,

Ok en fait, avec le jack l'inconvenient est qu'a chaque fois il faut changer de prise (celle des HP du PC et celle de la péritel de la TV).
La sortie SPDIF c'est simplement pour un ampli ou un lecteur de DVD.

Merci.
Bye.
-1