Réseau public et domestique

Fermé
ristyanis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - Modifié par ristyanis le 6/03/2012 à 17:48
ristyanis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 7 mars 2012 à 13:18
Bonjour,

Sous Windows Seven:

J'ai créé un groupe résidentiel sur un PC1. en voulant joindre ce groupe avec un PC2 le message suivant apparait: "pour créer ou joindre un groupe résidentiel, l'emplacement réseau doit être défini sur domicile."

Jusque la rien d'incompréhensible, sauf que j'ai aucun moyen de passer en réseau public ou privée.

Dans le centre de réseau et partage, mon réseau n'apparait pas (avec le petit banc).

Ensuite, le petit icone dans la zone de notification est grisé et barré d'une croix rouge, alors que je navigue sur internet normalement.

comment réinitialiser mon réseau internet afin de pouvoir choisir l'emplacement réseau ?

merci d'avance.


2 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 17:58
Salut,
en principe,
ce n'est pas parce que tu es en réseau public que tu as accès limité.
réseau public ne fait que renforcer la sécurité du firewall.
Supprime plutôt ta connexion wifi des réseaux favoris et recrée la.

https://www.commentcamarche.net/faq/12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil
0
ristyanis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
7 mars 2012 à 13:18
Quand tu clique sur ton réseau il y a 3 propositions: domestique, privée ou public... en bas il y a une case à cocher ou pas.

Cette case dit que si on coche on ne nous proposera plus ces choix.

Comment revenir en arrière après avoir cocher cette p**in de case.



J'ai, comme tu me l'as suggéré, supprimer le réseau. Puis je l'ai recréé. toujours pareil.



info complémentaire: Mes deux PC sont sur le même groupe de travail, soit: MSHOME.
0