Base de données ? Répertoire ? AIDE svp

Fermé
Dany39 - 4 mars 2012 à 01:15
 Dany39 - 5 mars 2012 à 13:06
Bonjour,
J'aurai voulu créer comme un répertoire comme on voit dans les films avec par exemple une multitude d'animaux que l'on peut retrouver soit par nom, soit par caractéristiques.
J'aurai voulu créer ce logiciel où bien en télécharger un sur le thème des espèces de dinosaures, animaux et sur les civils (c'est à dire retrouver une personne comme pour la police / gendarmerie ) Bien sur, tout cela n'a rien de frauduleux, c'est juste en vue d'un film.
Si possible aussi, j'aurai aimé (mais ça m'étonnerai que ça existe), d'avoir comme un google earth avec les images en temps réel où avoir les images en temps réel des caméras de surveillance de certaines villes, aussi pour mon film.
Peut être que je rêve un peu avec mes idées enfantines LOL mais si cela est possible et assez accessible, ça me plairait de savoir où et comment en fait =)
MERCI D'AVANCE pour votre aide


6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
4 mars 2012 à 05:31
Bonjour.

Pour le moment, qu'est-ce que tu sais déjà faire avec un ordinateur ?
ça nous guidera pour te faire des suggestions adaptées à tes compétences.
0
Eh bien je sais utiliser différents logiciels comme "audacity, word, photofiltre, windows movie maker, camstudio ...ect", Je me débrouille bien pour créer des affiches (photofiltre) ... ? après j'aime bien aller sur le net mais je ne sais pas si ce sont les compétences qu'il faut pour faire ce que je veux ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
4 mars 2012 à 15:35
Pour ta première demande "répertoire", c'est en fait une base de données que tu veux. La meilleure solution, c'est d'utiliser ACCESS, de Microsoft Office, ou encore BASE, de Open Office. Mais on peut y arriver aussi avec EXCEL ou CALC.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
4 mars 2012 à 15:38
/...
Par contre "J'aurai voulu créer ce logiciel où bien en télécharger un sur le thème des espèces de dinosaures ..." ne marche pas :

* tu ne peux pas créer un logiciel ; au mieux, tu utiliseras un des logiciels que je t'ai cités pour créer un fichier (un répertoire, selon tes termes) ;
* il n'existe pas (à ma connaissance) de base de données contenant déjà des listes d'animaux, de villes ou de personnes ; c'est à toi de renseigner ta base.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
4 mars 2012 à 15:50
"j'aurai aimé (mais ça m'étonnerai que ça existe), d'avoir comme un google earth avec les images en temps réel où avoir les images en temps réel des caméras de surveillance de certaines villes"

ça, c'est facile : tu fais une demande au Ministère de l'Intérieur pour obtenir une ligne spéciale "Police" et une accréditation pour accéder au réseau national des caméras de surveillance anti-délinquance et anti-terrorisme. Il te faudra fournir un certain nombre de pièces (extrait d'acte de naissance, extrait de casier judiciaire, attestation de recensement de la Mairie ...) et attendre le résultat de l'enquête de personnalité qui sera effectuée par le Renseignements Généraux.
0
oulà, ça fait un peu peur l'histoire de la police ^^ De toute façon, je ne vais pas faire une énorme procédure pour avoir les caméras de surveillance étant donné que ça va me servir que pour faire un film ... Tant pis je me débrouillerai avec des trucages vidéos =) Par contre je vais télécharger ACCESS qui à l'air d'être intéréssant ! Merci beaucoup
0