Captimag n'est plus dans la barre des taches

Fermé
filouXXX - 3 mars 2012 à 20:23
 cdeko - 4 mars 2012 à 19:09
Bonjour, j'ai enregistré captimag depuis lomgtemp mais jai un probléme captimag n'est plus dans la barre des taches ! je ne le retrouve plus ! j'ai tout essayer ! comment faire pour le retrouver et pour pouvoir l'executer ??? svp réponder moi vite !!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 20:38
Bonsoir,
Allez là où est le fichier captimage.exe (au besoin utilisez l'outil "Rechercher des fichiers, des dossiers"), cliquez du bouton droit sur l'icone du fichier, choisir "Envoyer ver le bureau (créer un raccourcis)", sur le bureau cliquez gauche sur "Raccourcis vers captimage.exe" et sans relacher le bouton le tirer jusqu'à la barre des taches. Relachez le bouton et voila, c'est fait.
0
Bonjour,

1) Le lien de téléchargement de CaptImag sur le site Captilude est le suivant :

http://captilude.free.fr/_fichiers/captimag.exe

Si la fenêtre Windows ' Téléchargement de fichier - Avertissement de sécurité ' s'affiche, assurez-vous de cliquer sur "Enregistrer" (et non sur "Exécuter").

Une fenêtre s'ouvre ensuite pour vous demander de choisir l'emplacement de destination du programme ; vous pouvez indiquer, par exemple, le bureau, ou tout autre emplacement sur votre disque dur..

Ainsi, pour lancer CaptImag, il vous suffira de double-cliquer sur son icône, ou sur l'icône d'un raccourci que vous aurez créé.


2) Quand vous lancez CaptImag, son icône se trouve en bas à droite de l'écran dans la barre des tâches.

Quand vous avez terminé votre travail de capture (impression de la capture ou enregistrement de la capture dans un fichier image), il ne faut PAS QUITTER CaptImag = il ne faut pas fermer CaptImag = il ne faut pas cliquer sur le bouton à "croix blanche sur fond rouge" de la fenêtre.

Il faut cliquer sur le bouton "Réduire" (sous le bouton "Enregistrer").

CaptImag reste alors disponible sous forme d'icône dans la barre des tâches.

Ainsi, pour rappeler CaptImag, on clique sur cette icône dans la barre des tâches, et la fenêtre de CaptImag s'ouvre à nouveau.

Pour QUITTER CaptImag (= pour l'arrêter, le fermer complètement) : vous faites un clic droit sur cette icône et cliquez (clic gauche) sur "Quitter CaptImag". Ou encore ouvrez la fenêtre CaptImag avec un clic gauche, et cliquez sur le bouton rouge avec une croix blanche.

Cordialement,
0