Couleur modération

Utilisateur anonyme - Modifié par Chris 94 le 4/03/2012 à 00:48
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2012 à 19:08
Bonsoir,
pourquoi ne pas mettre une couleur spéciale pour les modérateurs lors d'une modification du message du genre "Lien supprimer par la MODÉRATION CCM " ou tout simplement lorsque un modérateur poste un message..
Car en effet il y a juste en bas en tout petit "dernière modification par xxxxxx" (x étant un pseudo).
J'avait pour idée une couleur rouge.

Bonne soirée!






Cordialement, Alan toujours là pour aider!

2 réponses

Bonjour,

Chris 94 a raison : les modérateurs sont à la base des membres comme les autres, et le fait que la bulle l'indique [en orange] quand on passe le pointeur de la souris sur le pseudo est, à mon sens, largement suffisant...

Enfin, ce n'est que mon avis ! :-)
2
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
4 mars 2012 à 00:47
Bonsoir, ALAN305,

Hum...

Bonne question :-/ Je ne me la suis jamais vraiment posée.

Je suppose que les modos étant des membres (quasi) comme les autres, les WM n'ont pas voulu leur donner une position d'autorité technique (forums techniques) ou "philosophique" (forums de discussions).

Notre seule "carte d'identité" est dans la bulle liée à notre pseudo quand nous répondons (pas de bulle pour les commentaires).

Cordialement.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
4 mars 2012 à 13:57
Salut,

Il fut un temps où les modos avaient un bleu légèrement plus soutenu que celui des membres, ce qui permettait de les différencier. Puis il a était décidé qu'effectivement, un modal étant avant tout un membre, il était plus normal et moral qu'aucune distinction ne soit visible afin de ne pas fausser/légitimer/envenimer/etc. leurs interventions.

Par contre je trouve très pertinente la proposition d'ALAN305 concernant la colorisation des modifications apportées à un post à la suite d'une intervention (modification/suppression) modale sur un post.

PS. En complément bien entendu du futur suivi des modifications (historique) tant espéré ;-))
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 19:08
Bonsoir,
je ne savait pas que part un moment les modos avaient une couleur (en même temps je ne suis pas un ancien sur le forum ).

Merci pour vos réponses.


Chris , la bulle est bien mais pas assez voyante je croit .
Avec un couleur différente c'est vraie qu'on distinguerai "mieux" les modérateurs.

Bon après la plus nécessaire à mes yeux serai le changement de couleur lors d'un modification d'un message par un modérateur.


Après il est facile que le demandeur modifie sa réponse (il me semble qu'un délai de quelques minutes après que le message sois poster permette de le modifier).
A moins que si le message a été modifier par le modérateur il ne soit plus modifiable par le posteur (Mais je ne serai pas au courent de ça ) .


Bonne soirée!
0