Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Switch-Hub-Token ring

Noblaze, le mardi 7 novembre 2006 à 18:37:23
Bonjour,
J etudie actuellement les reseaux
Je ne comprends pas la differences concrete entre ces trois centrales.
J'ai du rater un episode de mon livre,pourriez vous svp,me decrire leur fonctionnalités a chacune,leur differences,et lesquels ne sont plus utilisés de nos jours,ou lesquels sont le plus.
MERCI beaucoup
Répondre à Noblaze  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
proshack, le mercredi 8 novembre 2006 à 11:31:21
En gros : Le switch est intelligent par rapport au HUB, le switch travail sur la couche 2 du modèle OSI et mémorise l'adresse MAC de ses machines reliées et envoie le packet sur le bon port. Le hub lui envoie les packets sur tout ces ports à chaque reception de paquets.
Le tocken ring est une ancienne méthode qui n'est presque plus utilisée de nos jours, ca fonctionnait sur du coax....
Matte ceci, pour plus d'infos... / proshack
Répondre à proshack

4

brupala, le jeudi 9 novembre 2006 à 00:17:28
non non,
token ring n'a jamais fonctionné sur du coax .
sur paires torsadées blindées (STP) au début, et UTP (non blindées )à la fin.
le débit était de 4 mbit/s au départ puis de 16 .
c'est éthernet qui a commencé sur du coaxial , le gros jaune au départ , puis le petit noir ;-)
les débits: 10 Megabit/S au départ, puis 100, puis 1000, puis 10000.
FDDI a toujours vécu sur de la fibre optique , à 100mbit/s
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

6

proshack, le jeudi 9 novembre 2006 à 00:39:10
Alors autant pour moi...Bon toute façon s'est obsolète now....Merci d'avoir corrigé mon erreur ;-) / proshack
Répondre à proshack

2

Noblaze, le mercredi 8 novembre 2006 à 11:36:41
Je te remercie,pourrais je avoir ton adrese msn pour,au cas ou je pourrais encore avoir besoin d'aide?plus précise?
Répondre à Noblaze

3

proshack, le mercredi 8 novembre 2006 à 11:52:34
msn@proshack.net ;-) / proshack
Répondre à proshack

Résultats pour Switch Hub Token ring

IBM TURBO 16/4 Token-Ring PC card 2 (Résolu) Bonjour, J'ai une carteIBM TURBO 16/4 Token-Ring PC card 2 liée à un cable RJ45 et je voudrai savoir à quoi sert-t-il? Est ce possible de connecter 2 PC via ce cable ? Est ce que ça marche exactement comme un cable réseau croisé? Je voudrais plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-4016937-ibm-turbo-16-4-token-ring-pc-card-2
Anneaux à jeton Principe de l'anneau à jeton L'anneau à jeton (en anglais token ring) est une technologie d'accès au réseau basé sur le principe de la communication au tour à tour, c'est-à-dire que chaque ordinateur du réseau a la possibilité de parler à son... www.commentcamarche.net/contents/technologies/token.php3
[hub ethernet] demande quelques info svp (Résolu) Bounjour, Je suis bien embeter car j'ai récupéré un hub ethernet d'occasion mais je n'ai aucune information dessus. Voici la réferance : baystack token ring hub je possède également des cartes qui vont avec, avec un port RJ45 Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2946954-hub-ethernet-demande-quelques-info-svp

[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeurIntroduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2238-reseaux-concentrateur-hub-commutateur-switch-et-routeur

Difference entre hubs router etc.. (Résolu)voial je voudrai la diffrence entre routers switch hubs et tous les choses comme sa!!merci de vos reponses!! www.commentcamarche.net/forum/affich-1873307-difference-entre-hubs-router-etc
[Debian] Activer la carte réseau (Résolu)Bonjour, j'ai fait une machine test dans mon entreprise pour installer une carte réseau Token Ring sous debian. Le problème c'est que ma carte réseau n'est pas détectée sous Debian. Quand je tape ifconfig : j'ai uniquement... www.commentcamarche.net/forum/affich-2351488-debian-activer-la-carte-reseau
[adressage IP auto] remanence parasite (Résolu)Bonjour. J'ai 5 PC sous Win XP PRO (et 2 portables occasionnels) reliés en réseau via switch/hub et connectés à un modem-router-serveur DHCP Thomson. Mon FAI ne m'autorise que 4 connexions simultanées via 4 adresses bien précises (de 39 à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2344553-adressage-ip-auto-remanence-parasite

Télécharger Switch Sound Format ConverterSwitchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de différents formats en MP3 ou en WAV, notamment WAV en MP3, MP3 en WAV, WMA en MP3, MP3 vers WAM, etc. Ajoutez les fichiers à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-233-switch-sound-format-converter
Télécharger Switch File Format ConverterSwitch est un utilitaire de conversion audio pour Windows. Switch est très facile à utiliser. Il suffit d'ajouter le fichier à convertir dans la liste, sélectionner le format désiré et clicker sur le bouton conversion. Il intègre une interface simple... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056682-switch-file-format-converter
Télécharger OutWit HubLes informations sont nombreuses sur le Web, c'est à vous de les retrouver. Mais pour obtenir ce qu'on veut, parfois il faut dépenser du temps et faire des clics et des copie/coller. OutWit Hub est un moteur de collection du Web. Il vous permettra de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056386-outwit-hub

Cisco 2612Type:Router/Gateway, Type de clôture:Externe, Processeur:Motorola MPC860 40 MHz, Vitesse max du réseau:10 Mbps, Vitesse max du réseau sans fil:Aucun Mbps, Data Link Protocole:Ethernet, Token Ring, Switching Protocole:Ethernet, Wan... www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-2612-391282-fiche-technique
TRENDnet 16-Port Gigabit Web-Based Smart SwitchType:Switch, Divers:5-Year Warranty, Indicateurs de statut:Power, System, Link/Activity LED's, Modes de communication:Half/Full-Duplex, Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:0 RJ-45, Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:16 RJ-45, Nombre de ports GBIC 1000Mbps :0.. www.commentcamarche.net/guide-achat/trendnet-16-port-gigabit-web-based-smart-switch-530100-fiche-technique
D-Link 4-Port Ethernet Hub (DSH-5)Type:Hub, Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:4 RJ-45, Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps: , Nombre total de ports:4, Vitesses supportées:100 Mbps, HxLxP:1.1x6.74x3.94 inch www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-4-port-ethernet-hub-dsh-5-583651-fiche-technique

ATM - Le mode de transfert asynchroneATM - Le mode de transfert asynchrone ATM (Asynchronous Transfer Mode, c'est-à-dire mode de transfert asynchrone) est une technologie de réseau récente, qui, contrairement à ethernet, token ring, et FDDI, permet de transférer simultanément sur une... www.commentcamarche.net/contents/technologies/atm.php3
Equipements réseau - Le commutateur (switch)Commutateur Un commutateur (en anglais switch) est un pont multiports, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un élément actif agissant au niveau 2 du modèle OSI. Le commutateur analyse les trames arrivant sur ses ports d'entrée et filtre les données afin... www.commentcamarche.net/contents/lan/commutateurs.php3