Rechercher : dans
Par :

Switch-Hub-Token ring

Dernière réponse le 9 nov 2006 à 00:39:10 Noblaze, le 7 nov 2006 à 18:37:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J etudie actuellement les reseaux
Je ne comprends pas la differences concrete entre ces trois centrales.
J'ai du rater un episode de mon livre,pourriez vous svp,me decrire leur fonctionnalités a chacune,leur differences,et lesquels ne sont plus utilisés de nos jours,ou lesquels sont le plus.
MERCI beaucoup

Meilleures réponses pour « Switch Hub Token ring » dans :
[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur VoirIntroduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est...
Qu'est ce qu'un switch ? VoirQu'est ce qu'un switch ? Définition Principe de fonctionnement La commutation Création de la table d'adresse MAC Pour aller plus loin Descendant du HUB, le switch, ou commutateur en français, est présent dans l'ensemble des...
Qu'est ce qu'un hub ? VoirQu'est ce qu'un hub ? On rencontre parfois encore quelques concentrateurs multiports ou hub, non pas sur un réseau en activité, mais en guise de secours sur les petits réseaux locaux. Peu compliqué à mettre en place mais difficile, voir...
Anneaux à jeton VoirPrincipe de l'anneau à jeton L'anneau à jeton (en anglais token ring) est une technologie d'accès au réseau basé sur le principe de la communication au tour à tour, c'est-à-dire que chaque ordinateur du réseau a la possibilité de parler à son...
Equipements réseau - Le commutateur (switch) VoirCommutateur Un commutateur (en anglais switch) est un pont multiports, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un élément actif agissant au niveau 2 du modèle OSI. Le commutateur analyse les trames arrivant sur ses ports d'entrée et filtre les données...
ATM - Le mode de transfert asynchrone VoirATM - Le mode de transfert asynchrone ATM (Asynchronous Transfer Mode, c'est-à-dire mode de transfert asynchrone) est une technologie de réseau récente, qui, contrairement à ethernet, token ring, et FDDI, permet de transférer simultanément sur une...

1

proshack, le 8 nov 2006 à 11:31:21

En gros : Le switch est intelligent par rapport au HUB, le switch travail sur la couche 2 du modèle OSI et mémorise l'adresse MAC de ses machines reliées et envoie le packet sur le bon port. Le hub lui envoie les packets sur tout ces ports à chaque reception de paquets.
Le tocken ring est une ancienne méthode qui n'est presque plus utilisée de nos jours, ca fonctionnait sur du coax....
Matte ceci, pour plus d'infos... / proshack

Répondre à proshack

4

brupala, le 9 nov 2006 à 00:17:28

Non non,
token ring n'a jamais fonctionné sur du coax .
sur paires torsadées blindées (STP) au début, et UTP (non blindées )à la fin.
le débit était de 4 mbit/s au départ puis de 16 .
c'est éthernet qui a commencé sur du coaxial , le gros jaune au départ , puis le petit noir ;-)
les débits: 10 Megabit/S au départ, puis 100, puis 1000, puis 10000.
FDDI a toujours vécu sur de la fibre optique , à 100mbit/s

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

6

proshack, le 9 nov 2006 à 00:39:10

Alors autant pour moi...Bon toute façon s'est obsolète now....Merci d'avoir corrigé mon erreur ;-) / proshack

Répondre à proshack

2

Noblaze, le 8 nov 2006 à 11:36:41

Je te remercie,pourrais je avoir ton adrese msn pour,au cas ou je pourrais encore avoir besoin d'aide?plus précise?

Répondre à Noblaze

3

proshack, le 8 nov 2006 à 11:52:34

Msn@proshack.net ;-) / proshack

Répondre à proshack