Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Sécurité pour Netgear WGR-614?

Emmanuel13, le lundi 6 novembre 2006 à 16:38:08
Bonjour!
Je me présente:
Je suis un étudiant à l'université de Sherbrooke qui a un problème avec mon réseau sans fils. J'utilise un router netgear WGR-614 V5.

Je parviens très bien à me connecter, mais mon problème est que mes voisins aussi! Je voudrais bloquer l'accès au reste du monde.

Si quelqu'un sait comment protéger mon réseau de l'intrusion d'inconnus, je vous remerci de m'informer comment.

Un gros merci!
Répondre à Emmanuel13  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
KILLER67500, le mardi 23 janvier 2007 à 20:36:53
Meme probleme, as tu trouvé la solution ?
Répondre à KILLER67500

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Emmanuel, le mardi 23 janvier 2007 à 23:13:52
Oui, j'ai trouvé une solution!

Sur un ordinateur connecté avec un fil,
tu dois ouvrir ton browser Internet (Explorer), taper le site:

192.168.1.1
ou
http:www.routerlogin.net

À partir de là,
ton USER NAME: admin
ton PASSWORD: password

Authentification type = automatic
Encryption Strenght = 128 bits
Security Encryption (WEP) Key
Choisis ta paraphrase (écrids là pout t'en rappeller!)

Tu peux changer ton LOGIN et ton PASSWORD dans l'option BASIC SETTINGS.

J'espère que ça à répondu à tes questions!
Répondre à Emmanuel

3

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
turenne henri, le mercredi 24 janvier 2007 à 11:32:56
j'ai aussi le Ngr wgr 614 et voici comment j'ai résolu votre pb :
tu peux introduire dans l'interface de ton routeur l'adresse physique MAC du (ou des) ordis à autoriser à se connecter à ton réseau sans fil (à tous les autres ordi l'accès sera refusé !)- avec les manip suivantes :
---- >"advanced wireless settings "
- coche la case " Enable Wireless Router Radio"
- décoche la case "SSID Broadcast" (: ça rendra le nom de ton réseau sans fil "invisible" !)
- ouvre le SETUP de la "wireless card access List" et introduis le nom et l'adresse physique MAC du (ou des) des ordis devant avoir accès au réseau sans fil
- cocher la case "turn accès control on" et introduis

1° le nom de l'ordi (DEVICE)
2° l'adresse physique MAC
et valide (apply)

pour trouver l'adresse physique de tes ordi --->
démarrer
exécuter
enter
cmd
enter
ipconfig /all
et c'est là que tu trouvera cette adresse MAC, genre :"00 12 f0 86 6b 63"
et pour terminer ---- > EXIT
mais un bon conseil : comme le recommande Emmanuel, mets en place une bonne clé WEP ou mieux une WPA (selon ce qu'accepte le portable récepteur)
à la rubrique "Wireless settings"

- choisis le canal qui te donne les meilleurs stabilité et rendement
- coche clé WPA ou WEP ,
- crée ta clé WPA (63 caractères ex : pr73!R4ç(nP8?o7è"eBmFà3-3zf5+/8*gI°){ç1-6uUü7$*!à7ùMb31TYjH4µq), mets-la sur le bloc-notes et sur une clé USB pour la reporter fidèlement par un copier-coller sur les récepteurs......
et change-la tous les mois

petite curiosité de ma part : Sherbrooke, ç'est où ? merci !
Répondre à turenne henri

4

tourloo, le dimanche 9 décembre 2007 à 14:45:49
sherbrooke c'est au Québec dans le canada

un des plus beau pays
Répondre à tourloo

5

asty, le jeudi 10 juillet 2008 à 13:14:05
Bonjour

et on fait comment quant on a perdu les logins et mot de passe
Répondre à asty
Configuration wifi NETGEAR WGR 614 (Résolu) Bonjour, J'habite a Madgascar. Je vais vous expliquer en gros mon probleme.Voila j'ai un routeur wifi NETGEAR WGR 614. Je veux installer mon routeur sur mon PC . Mais apres on me demande un compte d'utilisateur et un mot de passe. Quel... www.commentcamarche.net/forum/affich-7918698-configuration-wifi-netgear-wgr-614
[Clé USB WIFI TRENDnet TEW - 424UB (Résolu) Je viens de brancher une clé USB 2.0 wifi TRENTnet TEW - 424UB qui devrait communiquer avec mon routeur wifi Netgear WGR 614 (PC sous win XP) - L'installation du pilote et la création du réseau sans fil se sont effectuées sans difficulté : le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2442537-cle-usb-wifi-trendnet-tew-424ub
ROUTEUR NETGEAR WGR614 V7 (Résolu) Bonjour, Je viens d'acheter un routeur netgear wgr614 v7 et je n'arrive pas à securiser le reseau internet . peut on m'indiquer les etapes a suivre pour le faire. Le plus precisement possible avec des termes assez simple. je ne suis pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-5659264-routeur-netgear-wgr614-v7
Supprimer/Désinstaller Norton Antivirus/Norton Internet SecuritySi la désinstallation de Norton Internet Security 2003, Norton Personal Firewall 2003, Norton Antivirus 2003 ou antérieurs échoue en utilisant l'utilitaire Ajout/Suppression de programmes, Symantec fournit des outils (RnisUPG.exe ou Rnav2003.exe)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2453-supprimer-desinstaller-norton-antivirus-norton-internet-security
[WiFi] Réseau sans fil et sécuritéDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2512-wifi-reseau-sans-fil-et-securite
[Windows XP Familial] Rajouter l'onglet sécurité manquantSous Windows XP Édition Familiale, l'onglet Sécurité n'existe pas pour les partitions NTFS. Vérifier dans un premier temps qu'il s'agit bien d'une partition NTFS. Sur les partitions FAT32 il n'y a pas de mécanismes de permission, donc pas d'onglet... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2785-windows-xp-familial-rajouter-l-onglet-securite-manquant
Reset routeur sans fil Netgear wgr614 (Résolu)Bonjour, Simple question : comment remmetre à 0 un routeur sans fil Netgear (wgr614)? Lorsque j'appuie 20 secondes sur le bouton "reset" à l'arrière il ne se passe absolument rien. Apparemment il y aurait une manip plus subtile à faire. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-2415344-reset-routeur-sans-fil-netgear-wgr614
Problème avec 2 routeurs NETGEAR en cascade (Résolu)Bonjour, j'ai besoin de mettre deux routeurs en série (en cascade). je possède un modem FREEBOX reliée à un routeur NETGEAR RP 614v3, jusque là tout va bien, la connection internet fonctionne ... ensuite j'ai branché l'une des 4 sorties... www.commentcamarche.net/forum/affich-6141484-probleme-avec-2-routeurs-netgear-en-cascade
[NETGEAR] impossible d'acceder interface de c (Résolu)Bonjour à tous! Voila depuis quelques temps j'ai un routeur wifi NETGEAR WGR614v6. J'ai fait les branchements comme indiqués et j'ai internet sur les 4 postes de chez moi. Mais mes ordinateurs restent indépendents et je ne peux pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2576322-netgear-impossible-d-acceder-interface-de-c
Télécharger Eset Smart SecurityAntivirus, antispyware, antispam, pare-feu : tout-en-un ! On ne peut rever plus simple comme protection ! Basé sur l'antivirus NOD32, extrêmement peu gourmand en ressources ! Eset Smart Security est une solution de protection à essayer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055352-eset-smart-security
Télécharger Microsoft Baseline Security AnalyzerMicrosoft Baseline Security Analyzer (MBSA) est un outil pour les professionnels IT permettant d'aider les petites et moyennes entreprises (PME) à déterminer leur niveau de sécurité vis-à-vis des recommandations de Microsoft. De plus, il donne des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055466-microsoft-baseline-security-analyzer
NetGear WGR614WGR 614, Fréquence:2.4GHz, Portes LAN:4, Largeur:17.5 cm, Profondeur:11.8 cm, Hauteur:2.8 cm, Poids:0.3 kg, Hauteur:2.8 cm, Poids:0.3 kg, Profondeur:11.8 cm, Largeur:17.5 cm, Portes LAN:4, Normes supportées:IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, Fréquence:2.4GHz, Su www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-wgr614-186125-fiche-technique
NetGear WGR614LWGR 614 614 L 614L 614L, Type:Router/Gateway, Interne ou externe:Externe, Standard WLAN:IEEE 802.11b/g, Réseau local sans fil, Vitesse max du réseau:100 Mbps, Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps, Protocole Data Link :Ethernet, Fast Ethernet, IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-wgr614l-1119673-fiche-technique
NetGear RP614RP 614, Poids:0.3 kg, Hauteur:2.8 cm, Profondeur:11.8 cm, Largeur:17.5 cm, Mémoire:8MB RAM, 1MB Flash memory, Portes LAN:4, Normes supportées:IEEE 802.3, IEEE 802.3U, Support DHCP, Firewall, Support NAT, Mode de communication:Half-duplex/Full... www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-rp614-186116-fiche-technique
Un nouveau site pour tout connaître sur la sécurité des compagnies aériennes(Paris - Relaxnews) - L'Observatoire de la Sécurité Aérienne et du Tourisme (Obssat) lance un site Internet à l'attention du grand public pour le renseigner sur la sécurité des compagnies aériennes. Avec ce nouveau site, les voyageurs peuvent... www.commentcamarche.net/actualites/un-nouveau-site-pour-tout-connaitre-sur-la-securite-des-compagnies-aeriennes-3057520-actualite.php3
Sécuriser le réseau WiFiNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/securisation-reseau-wifi.php3
Protection - Introduction à la sécurité des réseauxQu'est-ce que la sécurité d'un réseau ? La sécurité d'un réseau est un niveau de garantie que l'ensemble des machines du réseau fonctionnent de façon optimale et que les utilisateurs desdites machines possèdent uniquement les droits qui leur ont... www.commentcamarche.net/contents/protect/protintro.php3
Définition des besoins en terme de sécurité informatiquePhase de définition La phase de définition des besoins en terme de sécurité est la première étape vers la mise en oeuvre d'une politique de sécurité. L'objectif consiste à déterminer les besoins de l'organisation en faisant un véritable état des... www.commentcamarche.net/contents/secu/securite-besoins.php3