Rechercher : dans
Par :

Sécurité pour Netgear WGR-614?

Dernière réponse le 2 aoû 2009 à 16:31:52 Emmanuel13, le 6 nov 2006 à 16:38:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!
Je me présente:
Je suis un étudiant à l'université de Sherbrooke qui a un problème avec mon réseau sans fils. J'utilise un router netgear WGR-614 V5.

Je parviens très bien à me connecter, mais mon problème est que mes voisins aussi! Je voudrais bloquer l'accès au reste du monde.

Si quelqu'un sait comment protéger mon réseau de l'intrusion d'inconnus, je vous remerci de m'informer comment.

Un gros merci!

Meilleures réponses pour « Sécurité pour Netgear WGR 614? » dans :
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
[MSN] Sécurité et réaction face à un piratage VoirBonjour, Le but de ce post est de vous conseiller : - sur la protection de votre compte MSN - sur les réactions que vous devez avoir lorsque quelqu'un vous a piraté votre compte Premièrement, votre PC doit être sécurisé : - Windows doit...
Télécharger Microsoft Security Essentials (XP) VoirMicrosoft Security Essentials est un Antivirus proposé pas Microsoft pour répondre à un besoin de protection contre les Virus, logiciels espions et autres logiciels malveillants. Microsoft Security Essentials est simple d'installation et facile...
Télécharger Microsoft Security Essentials (VISTA) VoirMicrosoft Security Essentials est un Antivirus proposé pas Microsoft pour répondre à un besoin de protection contre les Virus, logiciels espions et autres logiciels malveillants. Microsoft Security Essentials est simple d'installation et facile...
Protection - Introduction à la sécurité des réseaux VoirQu'est-ce que la sécurité d'un réseau ? La sécurité d'un réseau est un niveau de garantie que l'ensemble des machines du réseau fonctionnent de façon optimale et que les utilisateurs desdites machines possèdent uniquement les droits qui leur ont...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...
Définition des besoins en terme de sécurité informatique VoirPhase de définition La phase de définition des besoins en terme de sécurité est la première étape vers la mise en oeuvre d'une politique de sécurité. L'objectif consiste à déterminer les besoins de l'organisation en faisant un véritable état des...

1

KILLER67500, le 23 jan 2007 à 20:36:53

Meme probleme, as tu trouvé la solution ?

Répondre à KILLER67500

2

Emmanuel, le 23 jan 2007 à 23:13:52
  • +1

Oui, j'ai trouvé une solution!

Sur un ordinateur connecté avec un fil,
tu dois ouvrir ton browser Internet (Explorer), taper le site:

192.168.1.1
ou
http:www.routerlogin.net

À partir de là,
ton USER NAME: admin
ton PASSWORD: password

Authentification type = automatic
Encryption Strenght = 128 bits
Security Encryption (WEP) Key
Choisis ta paraphrase (écrids là pout t'en rappeller!)

Tu peux changer ton LOGIN et ton PASSWORD dans l'option BASIC SETTINGS.

J'espère que ça à répondu à tes questions!

Répondre à Emmanuel

3

turenne henri, le 24 jan 2007 à 11:32:56
  • +6

J'ai aussi le Ngr wgr 614 et voici comment j'ai résolu votre pb :
tu peux introduire dans l'interface de ton routeur l'adresse physique MAC du (ou des) ordis à autoriser à se connecter à ton réseau sans fil (à tous les autres ordi l'accès sera refusé !)- avec les manip suivantes :
---- >"advanced wireless settings "
- coche la case " Enable Wireless Router Radio"
- décoche la case "SSID Broadcast" (: ça rendra le nom de ton réseau sans fil "invisible" !)
- ouvre le SETUP de la "wireless card access List" et introduis le nom et l'adresse physique MAC du (ou des) des ordis devant avoir accès au réseau sans fil
- cocher la case "turn accès control on" et introduis

1° le nom de l'ordi (DEVICE)
2° l'adresse physique MAC
et valide (apply)

pour trouver l'adresse physique de tes ordi --->
démarrer
exécuter
enter
cmd
enter
ipconfig /all
et c'est là que tu trouvera cette adresse MAC, genre :"00 12 f0 86 6b 63"
et pour terminer ---- > EXIT
mais un bon conseil : comme le recommande Emmanuel, mets en place une bonne clé WEP ou mieux une WPA (selon ce qu'accepte le portable récepteur)
à la rubrique "Wireless settings"

- choisis le canal qui te donne les meilleurs stabilité et rendement
- coche clé WPA ou WEP ,
- crée ta clé WPA (63 caractères ex : pr73!R4ç(nP8?o7è"eBmFà3-3zf5+/8*gI°){ç1-6uUü7$*!à7ùMb31TYjH4µq), mets-la sur le bloc-notes et sur une clé USB pour la reporter fidèlement par un copier-coller sur les récepteurs......
et change-la tous les mois

petite curiosité de ma part : Sherbrooke, ç'est où ? merci !

Répondre à turenne henri

7

nonooo, le 2 aoû 2009 à 16:11:38

Merci merci mercii
ca marche impec tu es mon sauveur :D

Répondre à nonooo

4

tourloo, le 9 déc 2007 à 14:45:49

Sherbrooke c'est au Québec dans le canada

un des plus beau pays

Répondre à tourloo

5

asty, le 10 jui 2008 à 13:14:05
  • +5

Bonjour

et on fait comment quant on a perdu les logins et mot de passe

Répondre à asty

6

mathisodlo, le 2 aoû 2009 à 14:04:38
  • +1

Bjr à tous,

J ai acheté le routeur netgear wgr 614,malheureusement je n arrive pas à le securisé. Qlq un peut me donner une bonne resolution,svp?

Merci d avance

Répondre à mathisodlo

8

turenne, le 2 aoû 2009 à 16:31:52
Répondre à turenne
Collection CommentÇaMarche.net