Iphone 3GS s'éteint et se rallume tout seul

Fermé
korgan67 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 29 févr. 2012 à 13:59
 irbe - 22 juil. 2013 à 12:31
Bonjour les amis !

Il y a plus d'une semaine mon Iphone 3GS a prit l'eau accidentellement.. Juste très légèrement mais je me suis empressé de le sécher avec un sèche cheveux et je l'ai laissé dans du riz (sec hein ?!) toute la nuit.

Depuis il fonctionne MAIS le bouton est très dur et je dois appuyer relativement fort pour quitter une application. J'ai d'ores et déjà trouvé des tuto très sympa et complet pour changer le bouton et j'ai même essayé sur un ancien Iphone qui ne marchait pu. Bon c'est quand même très très Rock'n Roll hein ! J'ai failli exploser la vitre et je ne peux pas vérifier si j'ai bien fait la manip et tout bien remonté vu que mon ancien Iphone est mort.. ENFIN BREF !

Le principal soucis :

Mon Iphone s'éteint tout seul et sans aucune raison. Il s'éteint, la Pomme de Apple arrive et il se rallume... Après quoi il marche tout à fait normalement avant de s'éteindre à nouveau quelques secondes/minutes/heures plus tard...

Quelqu'un aurait une explication ? Est-ce lié au mal-fonctionnement du bouton Home ? Est ce que ça s'arrêtera si je change la pièce ?

Est ce qu'un composant à grillé ? Ou pire est ce que j'ai fait fondre un composant en séchant mon Iphone avec le sèche cheveux ?


Merci ! :)

11 réponses

zorox Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 20
29 févr. 2012 à 14:00
est ce que il s'eteint plus vite si il y'a plusieurs aplcation ouvertes?
0
Mmhh.. Je ne sais pas. Mais ça arrive fréquemment lorsque j'écris un SMS ou très long. Surtout les "mails" sur Facebook, il se rallume quasiment à chaque fois, pareil avec les SMS. Il ne garde bien sur aucun brouillon..

Une piste?
0
etienne73230 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
29 févr. 2012 à 19:36
je ne sais pas si c'est ça, mais bon.
j'ai actuellement un sony ericson k800 i (un peut vieux), et j'avais les mêmes problème. Il s'éteignait et se rallumais tout seul.
J'ai changé la date du téléphone 4 ans en arrière, et ce problème a disparu. J'ai un pote qui avais les mêmes symptômes, je lui ai dit de changer la date, et, plus de problème.
Je pense que cela vient des fabricants de portable, il mettent une puce électronique qui, à une certaine date, le téléphone bug.
c'est qu'une histoire d'argent...
mais si ton iphone a prix l'eau, je ne sais pas, y faut essayer.
0
zorox Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 20
29 févr. 2012 à 23:06
Ouais t'as la memoire vive de ton telephone qui a cramé je crois du coup a chque fois que l'activite est trop intense il ralume pour eviter d'imploser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon le fait qu'il fasse ça pour éviter l'implosion est plutôt une bonne chose mais je suppose que ça ne ce change pas la mémoire vive? Et que ça n'a au un rapport avec la touche "Home"?

Du coup j'ai des doutes sur la pertinance de changer cette touche est risquer de tuer mon téléphone dans la manip..!

Pour la date je ne pense pas que ce soit si simple.. J'avais un IPhone 3G beaucoup plus vieux et ce n'est jamais arrivé! Après je ne dit pas pour le programmage de disfctionnement mais ça c'est un autre débat!

Merci pour vos réponses en tout cas les gars! :)
0
À oui mon téléphone se décharge aussi beaucoup plus vite...
0
zorox Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 20
3 mars 2012 à 13:04
Ben la honnetement sachant que les iphone n'aiment pas l'eau du tout jete conseille de voir si t'as une garanti dessus parceque c'est de la micro informatique ces trucs la c'est d'une precision tellement pointilleuse que le moindre composant est important la apparement c'est une resistance qui a crame donc riena voir avec la touche Home a mon sens j'ai fait en sorte de laisser mon iphone constement appuyé sur la touche home et ca n'a rien changé son fonctionnement donc ca doit pas venir de la
0
La garantie est passée sinon ce serait trop facile..! Mais bon j'ai l'impression qu'il se rallume moins.. Bon bin j'attend encore peu avant de faire quoi que ce soit.
Merci pour tes réponses!
0
slt j ai le meme soucil que toi mon iphone s etein tout seul et se met sur la pomme et se rallume aussitot, mais moi je ne l'ai pas fait tombe dans l'eau et il n'a pas prit l'eau du tout.. as tu trouve une reponse a ta recherche repond moi vite stp
0
nafoutre Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 2
23 nov. 2012 à 08:50
tout simplement la batterie et la naple d,allumage tout simplement
0
Bonjour,
j'ai excatement le meme probleme, avez vous trouver une solution pour votre iphone qui s'eteint et se rallume tout seul ? c'est quoi le probleme?

Merci par avance
0