Imprimante canon mp 750 (erreur ##343)

Fermé
phally Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 4 nov. 2006 à 09:49
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 6 mai 2014 à 12:31
Bonjour,

j'utilise une imprimante de marque conon mp 750 Multifonction (all in one) et depuis quelques jours elle est hors service. Voici ce qui apparait sur l'écrant de l'imprimante : Verifier imprimante code erreur ##343. J'ai beau tenté de resoudre ce probleme mais jusque là sans succes, alors je demande à toutes personnes de bonnes volonté de m'aider à resoudre ce probleme. Notez que le scaner marche mais les impressions sont impossibles.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

45 réponses

christine2702 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 48
29 déc. 2007 à 12:18
Un grand merci Valjuana, c'est grace a votre procedure clairement detaillée que j'ai pu resoudre mon souci sur une MP360 :
erreur 343 "encre usage remplie"
CANON m'a annoncé un devis de remise en etat autour des 130€ pour changement des tetes d impression soit disant HS
HONTEUX !!!!!
J'ai resolu le pb moi meme grace a vous.

Par contre j'ai un autre souci : je n'arrive plus a imprimer en couleur, peut etre ai je fait une mauvaise manip quelquepart dans le menu Service.

Pouvez vous m'aider.

merci et felicitations pour ces partages.
47
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 442
6 mai 2014 à 12:31
Bonjour,

Il existe de nombreuses procédures de remise à 0 pour les imprimantes Canon sur ce lien:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2007/09/remise-zro-des-compteurs-dimprimantes.html
0
bonjour, j'ai un problème avec mon imprimante Smart Base MP360 Canon.Elle me marque verifier imprimante et erreur ##343.c'est urgent car j'ai des rapports de stage à imprimer.je vous remercie de me répondre en me détaillant la marche à suivre pour la décoincer
6
poupougne13
20 juin 2008 à 14:55
Bonjour...

Allez voir sur ce lien, je dois partir, pour l'instant, je ne peux pas plus....

Bonne chance,

Cdt,

@+








http://imprimante-en-question.blogspot.com/...
0
J'ai constaté cette erreur , pouvez vous me dépanner ?
erreur # # 343
5
remerciement
23 déc. 2007 à 18:40
merci beaucoup nous avons eu le même problème message ##343 sur une imprimante MPC400 on a suivis vos instructions le résultat a été
excellent!!
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
j'ai le meme probleme avec mon canon360 (err 343)
et j'ai rien trouver sur le web .?
3
canonmandécu
5 mai 2007 à 09:00
je suis dans le même cas depuis hier sur une smartbase360 - j'ai envoyé un mail à www.canon.fr - j'attends une réponse pour la semaine prochaine mais sans grandes illusions
0
Bonjour, avez-vous résolu votre probleme ##343 ? Parce que la mienne est bloquée de la même maniere et je ne sais pas quoi faire ... Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il faut faire ? Merci beaucoup !
celine-laurent@wanadoo.fr
3
j'ai changé mes cartouches d'encre, je n'arrive pas à ce qu'elles reviennent au centre que dois je faire merci d'avance pour votre aimable conseil
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519 > arlesienne
26 août 2009 à 18:01
Bonsoir...

En principe, quand on soulève le capot, elles se présentent à l'endroit où l'on peut les enlever et donc les remettre, et en refermant le capot, elle vont se loger au-dessus des bacs de récup...pourquoi vouloir qu'elles soient au milieu....?
Cdt,
@+
0
salut té un chef merci pour ton explication pour l'insyany elle fonctionne bien super......
2
DoChar Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 5
11 nov. 2007 à 23:17
Bonjour à tous mes condisciples,

Moi aussi je suis en rade. Avec une Canon Pixma iP 1600.
La lecture de centaines de messages sur différents forums m'a amené à la constatation suivante, comme l'ont fait avant moi certains d'entre vous :
- Les fabricants, non contents de facturer 2 500 € le litre d'encre, programment leurs machines pour qu'elles se mettent en drapeau après un certain temps d'utilisation.
- Une première astuce, pour faire croire à une usure normale, est de choisir un délai "décent", autour de 2 ans.
- Deuxième truc : on fait passer un message d'alerte incriminant une pièce de l'appareil. Réservoir de l'encre usagée qui est plein, ou tête d'imprimante HS, ou cartouche mal positionnée dans mon cas.
- Résultat, on achète une autre imprimante, ou bien on fait réparer la machine, ou bien on achète la pièce et cela ne marche pas toujours, car il faut réinitialiser la machine. Et là, on n'a pas le code. Voyez ce que Canon a répondu à un internaute :
"Cher client,
Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions.
Nous vous informons que le message indiqué par votre imprimante concerne un bloc feutre dans lequel, lorsque l’imprimante effectue un nettoyage de tête, de l’encre vient se stocker. Ce bloc feutre est une pièce interne, donc pas visible, qui est remplie actuellement et vous devez la faire remplacer. Malheureusement cette pièce ne se trouve que dans des ateliers de réparation agrées par Canon, et seulement les techniciens de ces centres peuvent procéder à l’échange de ce feutre car après l’avoir changé ils vont devoir réinitialiser votre imprimante avec certains codes (connus seulement par eux) afin que l’appareil puisse reconnaître le nouveau feutre".

Comme le dit cet internaute :
"réservoir d'encre plein" selon Canon, traduisez "ça fait 3 ans que vous m'utilisez, il serait temps de payer une cotisation de 90€ forcément à une entreprise agréée Canon ou d'acheter ma grande soeur pour me remplacer"

Aucun des internautes concernés par le trop plein du réservoir d'encre usagée qui avaient fait l'effort d'aller y voir n'ont trouvé beaucoup d'encre là-dedans. C'est évidemment une arnaque. La remise à zéro du "compteur" aurait suffi à faire repartir la machine. Je suppose qu'il existe au départ de l'usine un systéme qui enregistre le nombre des allumages, des nettoyages ou des changements de cartouches, et qui déclanche l'alerte à un chiffre choisi d'avance. C'est génial ! Et ça nous fait payer la valeur d'une imprimante neuve tous les 2 ou 3 ans ! Penchez-vous sur le prix réél de vos imprimantes depuis que vous en utilisez. Je dois être à ma 10è imprimante en 20 ans. Est-ce qu'on change de voiture, de machine à laver, ou de télé tous les 2 ans ?

Dans mon cas, (7 clignotements orange/1 vert), il est évident que la cartouche n'est pas en mauvaise position. Comme s'il était possible de se tromper lors de la pose où l'on entend un clac puissant. Je suis certain que si j'allais chez Canon, on me trouverait bien une raison pour me faire payer 90 ou 100€ de réparation. Pour donner l'ambiance de ces officines, il faut que je vous dise qu'on m'a répondu au téléphone (centre de maintenance Canon de Marseille) sans une seconde d'hésitation :
— La tête d'impression (sic) est morte, et la remplacer coûte plus cher qu'une imprimante neuve". La iP 1600, dont j'avais précisé le type, possède des têtes d'impression sur les cartouches.
Je me refuse à jouer les pigeons plus longtemps, et je souhaiterais que nous tentions de nous défendre, en tant que consommateurs loyaux, contre ces pratiques véritablement scandaleuses.
Qu'en pensez-vous ?
2
J'ai exactement le même problème avec un MP 360, si quelqu'un connait ce problème et à trouvé une solution merci de le faire passer.
Merci d'avances
1
Le défaut ##343 s'affiche, lorsque le réservoir d'encre usagée est plein, apparemment, il n'y a que Canon qui peut enlever le défaut N° de téléphonne pour les contacter :01 41 99 77 77
0
Philippe > Philippe
9 juil. 2007 à 09:08
Le prix pour cette intervention, est environ de 100,00€
0
valjuana > Philippe
18 août 2007 à 21:06
Procédure à suivre pour remettre le compteur d'encre usagée à zéro ( Canon MP 370)

Imprimante allumée

 Appuyer dans l’ordre :

1- sur le bouton « fonctions additionnelles » ou bouton enregistrement/réglages ( bouton avec une * dans une petite bulle )
2- Scan
3- Copy
4- Scan

 Maintenant vous êtes en « mode service » ( il faut valider les choix à chaque fois avec la touche OK)

 Sélectionner le « mode Test » qui doit être la dernière sélection proposée ( utiliser la touche + pour avancer)

 Choisir #8 – valider OK ( il fera quelque chose comme un nettoyage ou proposera une autre option …)
Maintenant elle indique 8-3 ou 8-2 ; il faut obtenir 8-3 en utilisant les touches + ou –
( il se peut qu’elle cherche à faire passer une feuille)

 Le menu indique maintenant EEPRON clear
Selectionner l’option (0) Ink count

 Appuyer 2 fois sur OK

 Appuyer sur la touche * ( enregistrer)

 Eteindre et rallumer l’imprimante


Sur la fin, la procédure me ramenait sans cesse à eepron avant de réaliser qu'il fallait l'enregistrer.
Depuis cela fonctionne très bien, j'espère qu'il en sera de même pour les vôtres.
0
pierrot > valjuana
7 nov. 2007 à 21:57
Bonjour,

mon imprimante MP360 indiquait aussi cette erreur ##343, j'ai suivi ta méthode pour résoudre ce problème... merci beaucoup car désormais elle fonctionne très bien!!!
0
TELE SERVICE > valjuana
15 févr. 2008 à 11:43
Merci beaucoup Valjuana pour ton aide ! je peux continuer à travailler et mon entreprise n'est plus "bloquée" !
0
Bonsoir.....
Et pour une mp700 photo qui affiche ##343 vérif imprimante, vous auries la manip? Car les boutons ne sont pas les mêmes que sur vos modèles...;(

Merci d'avance pour vos réponses...
Cdt,

@+
1
Bonjour tous le monde

nous avons un MPC 600F et le guide ci-dessous a resolu notre problème.

Merci à la personne qui l'a mis en ligne.

remettre a zero le compteur "waste ink" de la MPC400

Resetting the Waste Ink Volume Counter
1) Enter SERVICE MODE.---
By pressing Menu-Copy-#
2) Select TEST MODE.
3) Select [8] PRINTER TEST in TEST MODE.
4) Select 3. [EEPROM CLEAR].
5) Select 0. [INK COUNT].
6) Press the [OK] key.
7) Press the [Stop/Reset] key (returning to the state of 3)), and then press the [ON/OFF] key.
1
Bonsoir

Après avoir lu les messages plus haut, je commence à voir un peu plus clair.
Je possède une imprimante Canon S450, achetée il y a 4 ou 5 ans.J'en ai pris soin, j'ai effectué des nettoyages de têtes et de buses plusieurs fois(pensant bien faire). Il y a quelques jours, elle s'est mise en "défault alimentation" et ne veut plus rien savoir. Voyant clignotant vert/orange 6 fois. J'ai contacté Canon qui m'a dit la même chose que plus haut dans certains messages.Le bloc feutre et tout le tralala....Résultat des courses 24€ de devis + 100 à 130€ de réparation. De l'arnaque si cela tient vraiment à un code qui permettrait de faire redémarrer la machine
Quelqu'un aurait-il la solution? Il existe peut-être un code pour la S450?

Merci d'avance
1
poupougne13
24 juin 2008 à 00:13
Bonsoir..

Voyez là, si votre machine figure...
Ceci dit, non que je défende les fabriquants, il faut malgré tout ne pas occulter le fait que le code n'est qu'une partie du dépannage : il permet de faire repartir le système, mais APRES avoir changé les feutres.....
Perso, il m'arrive d'utiliser ces codes pour de vieilles bécanes que je bricole, mais un jour ou l'autre, comme je ne change pas les feutres....elles finissent par couler.....et alors là, je ne vous dis pas la m....que c'est !! ;)
Bonne chance,

Cdt,

@+





http://imprimante-en-question.blogspot.com/...
0
Mon MPC 400 affiche depuis deux jours le message d'erreur ##343. Quelqu'un peut -il me renseigner sur le sujet et sur la conduite à suivre.
Cette machine me rend de bons et loyaux services depuis 2003.
1
Super, avec une économie de 100 euros ! Merci beaucoup Valjuana, ça marche (imprimante canon mp390) !
0
bonsoir,
le message erreur 345 apparait sur ma canon smartbase MP370, je l'ai donc emmenée chez canon: il faut purger, changer la pompe car les tampons sont morts, c'est à dire 110 euros. je l'ai depuis 2 ans donc je me dis que canon ça dure 2 ans car bien évidemment je ne vais pas payer des réparations 110 euros alors que j'ai acheté l'imprimante 120 euros.
0
sarl.chiatella@wanadoo.fr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
24 oct. 2007 à 09:05
bonjour,
j'ai le même code erreur mais mon imprimante est une smartbase mpc 400 j'ai téléphoner a canon et il me dise de leur renvoyer l'appareil pour qu'il me dise ce qu'elle a
merci d'avance a tous ce qui prendrons 5 mm pour resoudre mon probléme
0
Bonjour,

et merci valjuana! J'avais exactement le même problème, avec une MP390. Et la procédure indiquée est parfaite, clairement expliquée et efficace (c'est tellement rare!). Dingue, non? ... Presque un plaisir d'avoir des "problèmes" pc dans ces conditions...;-D
0
sarl.chiatella@wanadoo.fr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
25 oct. 2007 à 09:12
boujour,
merci pour ton méssage mais j'ai essayer et cela ne fonctionne pas. mais merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre
0
Bonjour,
Aha! J'ai réussi. Ta manip ne marchait pas apparemment c'est pas la même chose. Mais en bidouillant et chipotant j'ai reussi en suivant celle qu'ils mettaient pour la F30 multipass (pourquoi celle la? un coup de chance de ma part). Alors pour la postérité je mets ici la manip a suivre pour remettre a zero le compteur "waste ink" de la MPC400

Resetting the Waste Ink Volume Counter
1) Enter SERVICE MODE.---
By pressing Menu-Copy-#
2) Select TEST MODE.
3) Select [8] PRINTER TEST in TEST MODE.
4) Select 3. [EEPROM CLEAR].
5) Select 0. [INK COUNT].
6) Press the [OK] key.
7) Press the [Stop/Reset] key (returning to the state of 3)), and then press the [ON/OFF] key.

Voila, a la prochaine
0
Salut Fredicus

J'ai une smartbasMPC400 et je n 'arrive pas à me mettre en mode service et donc à sélectionner le mode test si tu pouvez m'en dire davantage
De temps en temps en essayant d'appuyer sur les chiffres le chariot d'encre bouge mais ne revient pas au milieu

Mon imprimante ne fonctionne plus elle indique ##343

Merci de ton aide

Martine
0
Bonjour,
J'ai une mPC400 et je n'arrive pas a entrer dans le mode service et donc je n'arrive pas à faire la manip. Peux tu décrire plus précisément la façon de rentre dans le mode service ?
sur l'écran de façade de l'imprimante, je n'ai pas de 'menu copy' juste un menu "copie speciale" et dedans pas de menu "test" !!!!!!

ou alors je ne suis pas au bon endroit?
0
Super : j'avais le même problème d'erreur 343 avec CANON SMARTBASE MPC600F. La procédure indiquée était aussi la bonne solution. Grand merci pour votre aide efficace.
0
poupougne13 > fourpepper
20 sept. 2009 à 20:00
Re...

Ravi que vous soyez content que cela fonctionne, mais il y a tellement d'intervenants sur ce post que l'on ne sait plus trop quoi suivre comme manip ?
Perso, je viens d'indiquer la façon pour entrer dans le mode test, cela vous a-t-il été utile ?
Ceci pour éviter que les "demandeurs d'aide ne s'y perdent...

Cdt,

@+
0
Merci;
suite à un message d'erreur "verif imprimante # erreur 343", je viens de remettre en fonctionnenement ma MP700 Photo en suivant cette manipulation (de Fredicus)
.Resetting the Waste Ink Volume Counter
1) Enter SERVICE MODE.---
By pressing Menu-Copy-#
2) Select TEST MODE.
3) Select [8] PRINTER TEST in TEST MODE.
4) Select 3. [EEPROM CLEAR].
5) Select 0. [INK COUNT].
6) Press the [OK] key.
7) Press the [Stop/Reset] key (returning to the state of 3)), and then press the [ON/OFF] key.
Ca marche mais pour combien de temps. Mais c'est toujours cela de gagner !
Merci Fredicus
0
julien20000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
7 nov. 2007 à 16:08
hello, pouvez-vous me dire comment faire pour le scanner?

car quand je scann il me fait des couleur bizarre, exp:

avec le noir, en début de scann il me fait du bleu ou si je scann blanc, il me fait du jaune, que faire?
0