Posez votre question Signaler

Supprimer antivir [Résolu]

chochosophi - Dernière réponse le 18 avril 2013 à 19:42
J'ai un gros pb. Je n'arrive pas à désinstaller antivir.
J'ai parcouru tout votre forum mais ...je ne comprends rien et puis,quand je comprends ça ne marche pas;
Merci de m'aider à supprimer cette cochonnerie.
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Vas dans le menu démarer/paneau de configuration/Ajout ou suppression de programe.
soline30 4Messages postés mardi 2 septembre 2008Date d'inscription 4 septembre 2008Dernière intervention - 3 sept. 2008 à 15:43
Le probleme c'est que ça affiche un message d'erreur, j'ai moi aussi le même problème et j'ai essayé tous les scan possible mais rien y fait, AntivirXP08 contamine tout !
Répondre
kdash- 18 avril 2013 à 19:42
Ça marche pas via le panneau de configuration, ou alors ça te fait une désinstall dégueulasse.
Ce qu'il faut faire, c'est simple : il faut re-télécharger l'installeur d'antivir et le relancer, et là le logiciel va te demander ce que tu veux faire. Il y a trois chois dont un est de désinstaller/supprimer antivir. Tu coches et tu valides et là t'as une désinstallation nickel.

Ensuite tu n'as plus qu'à relancer l'ordinateur.

Faites monter le commentaire pour que tout le monde puisse voir svp. J'ai moi-même bien galéré pour essayer de le désinstaller et je n'ai trouvé aucune solution dans les forums. J'ai fini par trouver ça en désespoir de cause. Bien content d'avoir pu m'en débarrasser de cet antivir.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2089973 antivir desinstaller antivir
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
Bonjour,

J'ai mis 3 h à trouver la solution. Antivir c'est installé malgrè moi, il me détectait soit disant pleins de virus et se coller sur mon avast et windows defender.

1) Désinstaller le programme dans panneau de configuration / programme / desinstaller un programme

2) installer ANTI SPYWARE http://www.superantispyware.com/ (version gratuite) ensuite lancer le scan, ça dure un bon moment...
Ensuite mettre en quarantaine tous les pbs qui l'a trouvé !!!

3) redémarres ton PC, un coup de CC CLeaner

4) Supprimer Antivir des programmes dans ton C: et normalement c ok
sbb72- 20 févr. 2010 à 16:54
bonjour

j'ai eu le même pb que toi et en suivant ta methode plus de problèmes

methode simple et efficace

merci
Répondre
Mlle-Sirine- 23 juil. 2010 à 02:07
c'est quoi le programmes dans le c: ?
Répondre
seizheure40- 17 janv. 2011 à 17:58
Pour ma part ca ne fonctionne pas. ca me met un msg d'erreur à la 4ème étape. soidisant "je dois disposer d'une autorisation pour effectuer cette action"... un peu d'aide serait la bienvenu !
Répondre
jfkpresident 13458Messages postés lundi 3 septembre 2007Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 5 janvier 2015Dernière intervention - 17 janv. 2011 à 18:08
soidisant "je dois disposer d'une autorisation pour effectuer cette action"..

Si tu es sous Vista/7 alors tu dois lancer par clic droit "éxécuter en tant qu'admin..." .
Répondre
seizheure40- 18 janv. 2011 à 17:05
j'étais déjà dans la session d'administrateur qd j'ai voulu le supprimer et ca marche pas. en effet il me demande si je veux continuer l'action et c'est après qu'il me dise que je dois disposer d'une autorisation pour cette action et ca n'est pas la fenetre habituelle de demande d'aitaurisation sous vista ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voici une version abrégée de ce qu'il faut faire :

Faites une sauvegarde du fichier de licence HBEDV.KEY
Téléchargez le fichier d'installlation d'Antivir (si vous voulez le réinstaller), ainsi que le fichier "registrycleaner.zip" (les liens sont dans la page d'aide).
Redémarrez votre PC en mode sans échec, en tapotant la touche < F8 > pendant le démarrage.
Ouvrez le poste de travail, et dans C:\Program Files\, supprimez le répertoire d'Antivir.
Sous Windows XP/2000, ouvrez C:\Documents and settings\All users\Application data\. Sous Windows Vista, ouvrez C:\ProgramData. Supprimez alors le ou les répertoire(s) d'Antivir que vous y trouverez.
Exécutez le fichier "registrycleaner", cliquez sur "scan for keys", activez l'option "select all" et cliquez sur "delete".
Si besoin, réinstallez Antivir après avoir redémarré en mode normal
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Lu'

Utilitaire pour supprimer Antivir (d'Avira) : http://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces#antivir
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Je viens rajouter mon petit grain de sel....Peut-être que ca pourra en aider quelques uns !
Après avoir cherché sur les forums comment supprimer avira antivir personal free, je n'arrivais toujours pas a supprimer ce logiciel complètement.
Je l'avais bien supprimé via ajout/suppression de programmes cependant il était toujours dans c:program files et je n'arrivais pas à le supprimer. Un message d'erreur venait me dire que je ne pouvais pas supprimer un des fichiers du dossier. De plus j'avais toujours l'icône avec le parapluie dans la barre des tâches.
1. J'ai téléchargé easycleaner puis dans l'onglet démarrage j'ai supprimer avira antivir.
2. J'ai renommé mon fichier avira par antivirus dans c:/program files et là : MIRACLE.....Au redémarrage du PC plus de dossier antivir et plus d'icône parapluie dans la barre des tâches : ALLÉLUIA

Voilà si ca a pu vous aider, j'en suis ravie.

Bon courage à tous,

ALESS
mame- 2 août 2011 à 13:58
merci ça marcher
Répondre
Th3Grill3d 52Messages postés dimanche 6 juin 2010Date d'inscription 13 avril 2015Dernière intervention - 13 mars 2012 à 02:10
Merci bien l'ami, ça m'a aidé ;)
Répondre
sauvtigre 12Messages postés samedi 26 décembre 2009Date d'inscription 4 avril 2012Dernière intervention - 4 avril 2012 à 14:27
Bonjour,
Un GRAND MERCI; j'ai pue désinstallé le méchant AVIRA qui n'aime pas disparaitre !! il a suffit que je le renomme et c'est partie. BRAVO.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c trés simple : panneau de configuration/ajouter et suprimer des programes et puis suprime le j' espere t' aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je maudis avira, j'aime avast, ce parapluie me pourrit la vie......sos!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ce parapluie me pourrit la vie

On aura tout entendu ......
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Cela marche trés bien si vous allez dans "panneau de configuration" , "PROGRAMMES","Désinstaller un programme".
jadu- 17 juil. 2012 à 19:55
NON !!!
c'est ARCHI FAUX !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

C'est écrit résolu, ... et... c'est quoi la solution car moi aussi j'ai le même problème et je n'ai essayé aucune de vos solution car le problème est chez mon ami et il n'a pas Internet.

Merci d'avance !
jfkpresident 13458Messages postés lundi 3 septembre 2007Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 5 janvier 2015Dernière intervention - 7 janv. 2012 à 14:05
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2456089-supprimer-antivir#25
Répondre
mag is ed 150Messages postés dimanche 7 février 2010Date d'inscription 20 janvier 2012Dernière intervention - 7 janv. 2012 à 17:16
Merci, je vais essayer.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  supprimer antivir  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.