Bouygues et internet c pas gagner!!! XD

Fermé
Alex - 24 févr. 2012 à 12:10
 Alex - 24 févr. 2012 à 21:26
Bonjour, je suis client bouygues télécom et plus précisément chez universal mobile chez qui j'ai un contrat de 24 mois avec un forfait à 26,90 par mois comprenant 2 heures d'appels + sms illimités + 350 mo internet et 50 hits téléchargeables.
Bref mon problème c'est que dès que j'essaye de me connecter à gmail via mon téléphone ou encore à l'Android market, on me met : " impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur " " Il s'agit peut être d'un problème temporaire ou votre téléphone n'est pas configuré pour les services de données. Si le pb persiste, contactez l'assistance clientèle. " Le problème c'est que j'ai un forfait internet, deux comptes gmail, et mon portable est configuré pour les services de données. J'ai donc contactez la fameuse assistance clientèle. Je suis tombé sur une personne qui doit habiter à l'autre bout du monde, je lui est donc fais part de mon problème qui étant celui de l'android. Plusieurs fois il ma mit en attente, en plus il ne comprenait jamais ce que je racontais et lui relançait sur un autre sujet. Bref au bout d'un quart d'heure j'ai fini par raccrocher car mon crédit a morfler d'au moins une 9 euros ou qqch dans le genre. Au jour d'aujourd'hui j'ai été voir sur plusieurs sites, et 4 ou 5 personnes ayant le mm portable que moi ( sony ericsson xperia x10 mini pro et ils sont chez le mm opérateur que moi ) ont se pb. Bref je viens de leurs envoyé un mail ( à bouygues ) pour voir si il ne pourrait pas éclairer ma lanterne. Enfin bon si qqun aurait le mm pb que moi mercide me répondre. Et ce qu'est bien aussi chez B******* c'est que j'ai 2 réseau une fois sur 2.^^

3 réponses

Bonjour


- Bouygues n'a délocalisé aucun centre d'appel. Lorsque vous appellez le service client, vous tombez sur un Français en France (ou sur un étranger en situation régulière résidant également en France). D'ailleurs ça fait plusieurs années que Bouygues est numéro 1 de la relation client, en grande partie grâce à son service clientèle localisé en France.
- "au bout d'un quart d'heure j'ai fini par raccrocher car mon crédit a morfler d'au moins une 9 euros ou qqch dans le genre": totalement faux! C'est le prix d'un appel local (en plus vous dites que vous avez été mis en attente plusieurs fois ... le temps d'attente est GRATUIT). Donc 9 euros c'est tout bonnement impossible pour moins de 15 minutes de communication (c'est par 1 euro la minute ...).

Pour paramétrer votre téléphone, voici un lien
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/
0
J'ai 16 ans c'est peu être pour cela que tu m'as mal compris Azusse, je ne suis pas du tout raciste, qu'il soit africain, australien, norvégien ca je m'en fout totalement. La chose qui ma gêné c que cette personne relance sur un autre sujet. Quand à ce que j'ai perdu, j'ai peut être et surement exagéré ct en début d'année je ne me souviens plus tp mais je parlais du temps qu'il ma fait attendre à me parler d'autres choses!! Et merci beaucoup pour le lien!!^^D
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2012 à 15:17
Ah non mais j'ai jamais insinué qu'il y avait un quelconque racisme dans votre message. On peut parfaitement être contre les centres d'appel à l'autre bout du monde pour éviter d'avoir comme interlocuteur quelqu'un qui maitrise mal le français, sans pour autant être raciste ou quoi que ce soit du genre ;)

Et puis la nationalité se distingue des origines. On peut donc tomber sur un Français aux origines africaines, asiatiques ou australiennes.


de rien pour le lien ;)
0
ah dacc c comme ca que je l'avais pris, ya méprises alors, bon ba encore merci!!! =)
0
zoulou33 Messages postés 36694 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 7 652
24 févr. 2012 à 12:23
Bonjnour
J'ai ce tél et je suis chez bouygues télécom et ça marche impeccable chez moi. Il se peut effectivement que c'est parce que tu as du mal à être sur le réseau que. Si tu captes très mal bouygues télécom, ne cherhces pas trop cela vient de là à mon avis.
0
Eh ba je dirais que tu as beaucoup de chances et je vais quand même me renseigner!!! Merci quand même :)
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
24 févr. 2012 à 16:08
les APN sont OK?
0
Je vais peut être paraitre bête, mais c quoi au juste les APN parce que la je vois pas?? =) et si quelqu'un qui a ce problème la réglé pourrait t-il m'aider à part Zoulou33???? ^^P
0
zoulou33 Messages postés 36694 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 7 652
24 févr. 2012 à 18:46
Les apn = réglage internet.
0
Merci du renseignements, oui ils sont opérationnels!!
0
zoulou33 Messages postés 36694 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 7 652
24 févr. 2012 à 19:03
essaie de voir avec une autre cartes sim d'un ami ou copain pour voir si cela fait pareil et si oui alors c'est que comme tu as du mal à recevoir le réseau cela vient de là. Si ce n'est pas le cas alors cela vient de ton tél mais je doute car tout est bien configurer je pense.
0
je pense que comme tu dis ça doit venir du réseau, enfin c vrai que chez moi le réseau mm mes parents qui ne sont pas chez le mm opérateur ont du mal certaines fois, soit on doit monter à l'étage soit on doit sortir dehors!!! Merci du conseil, j'avais pas pensé à essayer avec une autre carte sim, c pas bête. Merci beaucoup =)
0