Activation Windows

Fermé
lemacro Messages postés 58 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 2 nov. 2006 à 20:08
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 nov. 2006 à 09:44
Salut les copains!!

Voilà mon soucis, j'avais deux ordinateurs portables, inutilisables. L'un pour écran HS l'autre pour HDD HS. Donc j'ai pris le HDD de l'un et je l'ai mis sur l'autre. Jusque là rien de bien fou puisque ce n'était que de la mécanique. Ensuite, j'allume l'ordi et, SUPER, ca marche!!!

J'arrive donc sur mon ouverture de session Windows XP édition familiale, et là, je reçois un message d'erreur de windows, me demandant d'activer ma "copie de windows" auprès de microsoft via internet ou telephone. Pb, je n'ai pas de connexion Internet vu que mon ordi sur le disque dur installé, il y avait tout juste Windows et encore rien d'installé. Mais avant de changer, Windows marchait très bien sur ce HDD.

Donc je vais pas le réactiver (et surement repayé?) alors qu'il est censé fonctionner!! (oublions la solution téléphone pcq la encore il va falloir que je paye?)

Donc j'aimerais savoir ce qu'il faut faire. Bien sur je pourrais formater sous DOS, mais j'ai vraiment pas que ca à faire!!

Vous me verriez ainsi ravi si quelqu'un pouvait apporter une solution à mon "petit" problème.

Rappel, je n'ai pas Internet sur mon ordi, et le HDD est placé dans un ordi qui tournait sous Windows 2000 pro (à priori aucun rapport puisqu'il ne s'agit que du HDD, sauf pour les pilotes mais apparemment ca fonctionne puisque j'avais toutes les couleurs nécessaires et je pense le son aussi)


D'avance Merci à tous ceux qui sauront répondre à mon soucis!!!
A voir également:

3 réponses

dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
2 nov. 2006 à 20:22
Salut !

Si tu as installé Windows sur un PC et que tu mets le disque dur d'installation sur un autre PC, c'est normal qu'il te demande l'activation : il a détecté un changement de configuration.

Pas d'autre choix que de les appeler, reformater ne résoudrait absolument pas ton problème, puisque lorsque tu réinstalles Windows, il te faut le réactiver auprès de Microsoft !
Cela dit, ça m'étonne que ça marche nikel alors que les pilotes ne doivent pas être les mêmes, en ce qui concerne la carte mère, la carte graphique etc...
Pour plus de sécurité, personnellement, je formaterais le PC pour être sûr de la bonne installation du matériel et ensuite j'appellerai Microsoft pour demander le code d'activation.

De toute façon, tu es obligé d'y passer !

@+
0
lemacro Messages postés 58 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
2 nov. 2006 à 23:14
Ok, merci, j'avais voir ce que je peux faire. Sais tu si je vais devoir payer une licence??
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
3 nov. 2006 à 09:44
Non, si tu as payé ta licence à la base (indépendemment ou avec un ordi), y'a pas de raison.
Ils vont juste vérifier ta licence, c'est tout ! Et t'attribuer un n° d'activation.

@+
0