Art martial ?

Drays Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 19 févr. 2012 à 23:20
Drays Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 20 févr. 2012 à 23:55
Bonjour,

J'ai 15 ans je voudrais commencer un art martial, j'ai fait 3 ans de Judo étant petit, mais ca me parait un peu trop pacifique, moi j'aime bien quand on se cogne dessus =P

Enfin voila je cherche un art martial avec pas mal de contact (par exemple si j'ai bien compris le karaté c'est plus des combats imaginaires, moi je veux pas ca :p ) qui mélange si possible combat a main nue et a main armée, et je voudrai aussi quelque chose qui permette de développer sa musculature et biensur qui pourrait m'aider à me défendre si j'en ai besoin un jour !!

Enfin voila, merci d'avance :)



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 26 oct. 2020 à 10:30
Bonjour,

tu es un peu jeune pour faire de l'aïkido. J'en fait, c'est très spirituel et le but c'est pas de se défendre mais d'aimer.

Si tu veux te battre tu as: boxe, jujitsu, kungfu, jujitsu brésilien (combat au sol) kick boxing, moaï thaï.

Mais n'oublie pas que dans art martial, il y a art. Ce n'est pas parce que tu fais un art martial que tu peux te permettre d'attaquer quelqu'un sans raisons valable ou de montrer que tu sais te battre. Car quand tu fais un art martial, quelque chose en toi (énergie/aura) dissuadera la plupart, des bras cassés qui cherches les gens.

bonne journée


1
PetitChat88 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
19 févr. 2012 à 23:28
peut etre l'aikido renseigne toi ! mais pourquoi quand tu dis le karaté c'est des combat imaginaire
0
PetitChat88 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
19 févr. 2012 à 23:30
"les combat imaginaire" se son enfaite des katas (technique de combat dan un enchaînement...) parceque moi j'en fais mais il y en a 3 sortes toutes différente
0
Drays Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
19 févr. 2012 à 23:37
Ha d'accord ! En fait j'ai un ami qui m'a dit que ce n'était pas très physique (il en fait depuis 4 ans) enfin lui il aime mais voila ... Je vais me renseigner sur l'aikido, merci =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PetitChat88 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
19 févr. 2012 à 23:40
d'accord sinon je vois pas quoi d'autre !
0
Drays Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
20 févr. 2012 à 23:55
Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai peut être parlé (ou écrit dans ce contexte la) un peu vite, je cherche un art martial assez physique mais c'est vraiment plutôt pour pouvoir me défouler un petit peu ... Je suis pas quelqu'un d'agressif et je sais me défendre sans art martiaux, mais c'est vrai que le fait de se sentir capable de se défendre ou défendre son entourage c'est aussi quelque chose que je recherche. En tant que seul garçon de la famille, j'ai intérêt à gérer :)

Enfin voila je vais me renseigner sur tout ce que tu m'as conseillé,

Encore merci
0