Posez votre question Signaler

Soucis de mon lecteur Blu Ray de ma Freebox

gortoflo 60Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 18 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 6 janv. 2015 à 23:48
Bonsoir,
Voila il se passe quelque chose de bizarre chez mon lecteur blu ray (freebox revolution). Plusieurs blu rays sont détectés (c'est à dire que je peux "Lire le Blu Ray" et parfois, comme par harsard, ce n'est pas le cas. D'autre par contre ne sont pas du tout détectés...
Exemple : j'ai acheté Star Wars en Blu Ray : aucun ne sont détectés, ils tournent et tournent à l'intérieur du lecteur sans pour autant aucun donner signe de fonctionnement...
Spider-man 3 : j'ai regardé il y a un moment les deux CDs Blu Ray à l'intérieur, le film et les bonus. Le film n'est pas détecté par contre les bonus oui... Ce n'est pas normal puisque j'avais regardé les deux il y a des mois et je n'ai eu aucun probleme !
Sinon, après avoir redémaré ma Freebox, comme par hasard à mon deuxième essai pour le cd1 de Spider-Man a été détecté..a mon deuxième : pas du tout.
Star Wars n'a par contre pas été détecté une seule fois...
(j'ai pris que deux exemples mais j'ai en fait essayé tous mes blu rays, certains ont été détectés juste après le redémarrage du lecteur Blu Ray de Free, d'autre non)
Bref, avez vous un conseil ou une solution à me donner, les amis ? :) Parce que je ne sais pas quoi faire, mis à part demander un échange de mon lecteur Blu Ray de la Freebox...
Merci beaucoup pour vos futurs messages ! :D
Lire la suite 
Réponse
+33
moins plus
Bonjour
Il y a beaucoup de problèmes encore avec le lecteur intégré a la box de la V6. Free affirme que la dernière mise ajour 1.1.5 (petit nombre visible sur le menu demarrage de la box TV) doive donner satisfaction ??
J'ai eu une incompatibilité totale avec le BR de Avatar (version collector dont les deux autre BR suppléments n'étaient pas lus non plus écran noir ?)
J'ai fait redémarrer depuis le MENU en façade de la box adsl (fleches haut et bas puis laterale, enfin OK par le rond fléché . Tire et remet la prise si tu n'arrives pas, ensuite tu fais redemarrer la box TV (tire la prise ou sinon c'est caché dans parametres avec la telecommande) et remet le son a niveau et essaie a nouveau. Enfin si ça ne fonctionne pas rends toi sur le forum de Aduf et ajoute ton problème aux autres tu verras tu n'es pas tout seul hélas. Je signale a tous ceux qui lisent ce post que la console pS3 fait beaucoup moins de manières pour lire des bluray ! free nous aurait il fourni du matériel bas de gamme chinois? de plus ses programmeurs développeurs tardent a perfectionner les firmware parcequ'il n'y pas que le lecteur qui marche mal (je regrette ma V5 plus aboutie!)
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
YES YES YES!!!!!!! Apres avoir lu des dizaines de commentaires sur ce sujet je commençais en avoir assez. Et puis par geste de desespoir j'ai decidé d'eteindre ma freebox player avec le cd blue ray dedans. Je la rallume et, miracle, la case lire le cd est allumée. Je clic dessus et mon blue ray passe
:-)
dav- 23 nov. 2012 à 17:35
moi c'est pareil j'ai changer le player au debut ca marchait bien et au bout de quelques mois plus rien je n'arrive plus a lire un blue ray; je craque et je vais aller m'en acheter un vrai!!!!
Répondre
Khan- 2 déc. 2012 à 16:11
merci pour l'astuce : debranché la frrebox avec blueray dedans; elle redemmare et fait ressortir le blue ray ; je le re insert et a la lecture il passe enfin .
Répondre
tutu 45- 2 janv. 2013 à 19:40
pas moi !!!!!!!
Répondre
Dub-Jam- 6 janv. 2015 à 23:38
Je viens pour la première fois d'acheter un Blue Ray au lieu d'un classique DVD ayant une Freebox Player V6 histoire de profiter de la HD.
Et moi aussi j'ai la même surprise de voir que ce lecteur rechigne à lire un BR de Moi Moche et Méchant le 1 comme le 2. J'ai tout essayé mise a jour programme, dézonage et redémarrage sans résultat . Au final je fais le même constat la seule solution est de couper brutalement l'alimentation du Player avec le BR dedans et après avoir insisté pour qu'il ne l'éjecte pas. Je n'aime pas mais c'est le résultat qui compte...
Répondre
STARGATE43 13305Messages postés samedi 3 décembre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 6 janv. 2015 à 23:48
Bonsoir,

Pas 36000 solutions, retour SAV et faire constater le dysfonctionnement avec les Blu-Ray.

Bonne soirée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
J'avais déjà effectué ces manipulations décrites avant d'écrire ce sujet...
Malheureusement sans aucun résultat.
J'ai fait plusieurs recherches et il semblerait que quoi qu'il en soit les blu rays Star Wars (ça c'est sûr) ne fonctionnent carrément pas sur le lecteur de la Free. Il parait que les protections anti-copie sont vraiment costauds et les fournisseurs ne donnent aucune mise à jour à free pour réparer ce foutu problème. Mais il semble en effet aussi que le lecteur Blu Ray de la Freebox soit vraiment de basse qualité. Une belle innovation, mais il faudrait au moins que ça marche correctement.

En tout cas merci de m'avoir répondu :D
Je pense que je vais voir avec un vendeur afin de m'acheter un (vrai) Lecteur Blu Ray pour que je n'ai plus de probleme....Mais après, il parait aussi que beaucoup ne lisent pas tous les blu rays....
Bernorenard 5942Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 26 juillet 2014Dernière intervention - 20 févr. 2012 à 11:38
Bonjour
Trés deçu pour ça et autre choses aussi ma box V6 est un peu mise de côté j'ai acheté un vrai lecteur bluray (un peu cher quand même) avec la possibilité de télécharger directement les firmwares qui s'avèrent nécessaires trop souvent lors d'une sortie de BR intéressante. je rappelle ausi que pour les "jeunes" l'acquisition d'une PS3 ne pose pas de problèmes pour lire des videos ( clés USB et disque dur externe) et le lecteur DVD/Bluray interne est super efficace de préférence il faut acheter la télécommade c'est plus pratique que la manette pour les "menus"
salut
Répondre
Ludo- 27 oct. 2012 à 18:59
Bonsoir,

J'ai le même soucis avec mon lecteur Blu Ray de ma Freebox, impossible de lire un blu ray le disque n'est pas détecté par contre je peux lire les DVD sans aucun problème.
Y aurai t'il un branchement spécial pour lire les blu ray?
Répondre
Bernorenard 5942Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 26 juillet 2014Dernière intervention - 27 oct. 2012 à 19:43
Bonjour Ludo
il n'y pas de branchement special, il faut juste que la box V5 ou 6 soit connectée en HDMI au TV cela va de soi en effet la peritel ne peut acheminer des signaux numeriques et son usage bloque la lecture des BR. Si vraiment apres avoir essaye une mise a jour par allumage et extinction electrique de la box TV le firmware 1.2.3 etant affiché, ta vbox ne lit pas les BR contactes la hot line pour en demander l'échange (cela est deja arrivé et pas qu'une fois) salut;
Répondre
Ludo- 27 oct. 2012 à 22:23
Merci pour l' info et pour le conseil.
Répondre
angel- 19 janv. 2013 à 20:40
bonsoir moi aussi jai des soucis avec les dvd depuis qques jours il ne lit pas
alors que avant cela marchait tres bien!
jai dinc suivi vos conseils et jai débranche
je peux enfin regarder mon film :)
bonne soirée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour
il existe quand meme une solution! d'abord et c'est incontournable (patience donc)
appeler la hot line et convaincre l'operateur que la box en votre possession a un problème typiquement bluray , rappelez avec conviction que vous avez deja tout verifié y compris les mises a jours de votre matériel. devant l'évidence d'un defaut donc l'operateur enclenchera une procèdure d'échange du materiel. generalement le colis arrive dans un point depot convenu, pres de chez vous, en moins de 48 heures, vous etes alors informé (SMS ou mail) rendez vous aupoint depot avec l'appareil et les accessoires qu'on vous demandera ainsi que la boite d'origine. Renvoyez sans frais par le depot votre appareil defectueux et emportez le nouveau que vous réinstallerez facilement chez vous , essayez bien sur la lectured'un bluray
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
moi aussi ca m'enerve rien ne passe ni dvd ni cd ni blu ray rien rien rien!!!!!!j'ai tout essayé je suis desespérée
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

J'ai le même soucis avec mon lecteur Blu Ray de ma Freebox, impossible de lire un blu ray le disque n'est pas détecté par contre je peux lire les DVD sans aucun problème.
Y aurai t'il un branchement spécial pour lire les blu ray?
Yifu- 2 nov. 2012 à 21:50
Meme probleme chez moi. J'ai l'impression que le Bluray n'est plus traite par le Freebox. Le bluray accepte il y a 2 deux mois n'est plus lu (cad, quand il est insere, il se passe rien, meme pas de bruit de lecture)...
Répondre
Bernorenard 5942Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 26 juillet 2014Dernière intervention - 3 nov. 2012 à 11:33
Bonjour
deux choses:
-la box Tv doit etre reliée en HDMI au TV (en peritel le bluray ne marche pas et c'est voulu pour eviter les copies illicites)
-la derniere mise a jour firmware 1.2.3 doit etre en place (le plus simple eteindre et rallumer electriquement la box par la prise d'alimentation)

Si ces condition sont réunies et que la lecture des bluray ne fonctionne pas apppeler la hot line et
demander l'échange de la box TV seule (c'est fait en 48 heures maxi hors WE)
Beaucoup de lecteur sont defectueux c'est chinois !!!!!!
salut
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous et en particulier surtout à tous ceux qui n'arrivent pas à utiliser le lecteur DVD/Blue Ray de la V6.

Je me pose la question suivante:
Avec un nombre d'abonnés de plus de 10 millions, Free n'aurait-il pas intérêt à embaucher des vrais programmeurs plutôt que des bidouilleurs.
Les nouveaux firmwares (qui ont tendance à s'échelonner de plus en plus dans le temps) s'ils suppriment certains bugs en créent aussi pas mal d'autres.

Je pourrais les énumérer sans trop de peine.

Avant à la mise à jour 1.27, je pouvais lire mes DVD avec le free player. Certe, c'était un peu le parcours du combattant et il fallait revenir au menu principal très souvent pour débloquer la situation, mais enfin, il marchait à peu près. Depuis cette mise à jour, il ne détecte pratiquement plus les DVD (je ne parle même pas des Blue Ray). Il arrive qu'il détecte le DVD mais lorsque je lance la lecture, au bout d'un certain temps, il éjecte le disque et affiche "Insérez un disque" (que ce soit un CD ayant déjà été utilisé ou bien un neuf, c'est IDEM). Le fonctionnement est des plus fantaisistes.

J'ai lu un post intéressant où l'auteur disait "Plutôt que de lancer la lecture dans le menu Blue Ray, lorsqu'il est détecté, il faut aller dans le menu Mes disques et on voit alors le DVD ou le Blue Ray". Effectivement, on peut lancer la lecture de cette manière et ça marche la plupart du temps. Cependant, il arrive parfois que la lecture ne se lance pas mais il est alors affiché en détail le contenu du disque (fichiers Vob etc). Donc pas de lecture. De rares fois, la lecture peut être lancée du menu Blue Ray. Il y a de quoi s'arracher les cheveux.

C'est bien un problème de firmware car le phénomène s'est produit exactement le lendemain de l'installation de la version 1.27.

Je crois que les programmeurs ne savent plus où donner de la tête.
Au patron de Free de prendre les bonnes décisions car il y va de sa crédibilité.

Petite anecdote: En 95, j'ai acheté un enregistreur à disque dur de marque JVC. c'était un des touts premiers appareils de ce genre. L'avance rapide allait de 1.5 fois à 360 fois !! avec un encadré vidéo permettant de se repérertrès facilement. Il n'y a jamais eu le moindre bug sur cet appareil. Il fonctionne encore à la perfection mais il faut hélas désormais, y adjoindre un décodeur TNT. Cela prouve que lorsque ce ne sont pas des bidouilleurs qui font le soft des appareils, ça marche au poil.

Nous n'avons plus qu'à prier ou acheter un lecteur qui se respecte. Et de s'accomoder bien sûr, des autres bugs du player. Lesquels, j'ai bien peur ne seront jamais résolus.

Cordialement.
monagathe- 10 oct. 2014 à 16:30
Vous avez mille fois raison !! Que le patron de FREE se réveille , stop aux produits chinois !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Ayant le même soucis que beaucoup, c'est à dire lecteur BR ne démarrant pas et DVD démarrant correctement, j'ai pas mal naviguer sur les forums sans trouver de réponse à part un échange de mon lecteur.
A force de faire des manipulations j'ai trouvé une solution qui fonctionne chez moi.
Il faut :
- insérer un DVD, quand lire le DVD s'affiche ne pas lancer la lecture.
- Ejecter le DVD
- insérer le BR, vous allez entendre le BR se lancer et au bout de quelques instant Lire le BR va s'afficher.

Voila ma solution.

La version de mon player est 1.2.17.

Bon courage à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour ma part,

1 - J'insère le bluray mais la case reste grisée.
2- Je vais dans les paramètres bluray
3-je coche "lancer lecture automatique"
4-je retourne sur bluray
5-ejecter le disque
6-insérer le disque

le bluray démarre enfin.... un petit parcours du combattant. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Un bon vieux bouton play? pensez-vous!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, nous avons changé 5 fois de lecteur de la freebox et toujours pareil, non c'est pire il ne fonctionne même plus, il ne lit plus ni les blu-ray, ni les dvd, ni les cd, donc pour finir on a acheté un lecteur blu-ray d'occasion mais qui fonctionne très bien sur le bon coin c'est la seule chose à faire .
voilà c'est la seule solution que j'ai pour vous,
bonne continuation et bonne chance pour votre lecteur blu-ray de free
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
Je pense que Free, en particulier, doit "obéir" à une directive assez discrète mais insistante des "ayants droit" (d'auteur) qui consiste a blinder les accès collatéraux des box de Fai considérées a tort comme source de fuites du style copies pirates de DVD et bluray, sans compter les enregistrement de films et series tv de canal et d'autres qu'on retrouve en liberté aussitot parus sur certains sites prohibés acceptant la copie pirate a foison. J'ai encore le souvenir (cuisant) d'avoir étrenné ma V6 et d'essayer de lire un Bluray neuf acheté quelques minutes avant; Au bout de dix minute toujours pas de lecture possible. un autre BR de prêt fonctionnait. Mon fils me prête sa Ps3 qui lit instantanément TOUS les BR. Quelques jours plus tard Free envoyait une mise a jour (tiens curieux , non?) et le BR en question fonctionnait (c'était un Walt Diney, réputé bien protégé anti-copie. J'avais ensuite abandonné toute idée de lecture avec la V6 et acheté un BR Samsung de salon au moment des soldes qui lit absolument tout avec satisfaction. Dorénavant je me méfie de l'outil qui fait tout, mais le fait tres mal.
Cordialités
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Soucis de mon lecteur Blu Ray de ma Freebox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.