Bonjour,
oui, c' est juste l' absence de la dernière mise à jour qui fait afficher ce message.
Avast fonctionne parfaitement quand même. Il suffit de mettre à jour manuellement Avast pour faire disparaitre immédiatement le message dès que la connexion internet est rétablie bien sur.
Et c' est le centre de sécurité Windows qui affiche ça.
Aller dans le centre de sécurité, cliquer sur protection antivirus, à gauche cliquer sur "modifier la façon dont le centre de sécurité me prévient et enlever la coche verte protection antivirus, "m' avertir si mon ordinateur court un risque en raison des paramètres...".
>l' alerte du centre de sécurité ne sera plus là, Avast se mettra à jour tout seul s' il est connecté ( actuellement l' alerte l' empêche de mettre à jour tout seul il faut le faire manuellement , c' est ce qui m' est arrivé) et il est assez grand pour prévenir quand il n' est pas à jour.
>suite à cette modification que je te propose, c' est Spybot si tu l' as qui te dira que ton centre de sécurité est désactivé, il parle uniquement de cette coche verte enlevée, ne pas en tenir compte dans spybot ignorer l' alerte.
Tout ça parce que microsoft a modifié son centre de sécurité, et que Avast n' est pas microsoft.
( quand tout est microsoft, pas d' alertes rouges, une "erreur " qui ramène les clients chez microsoft sans en avoir l' air).