AVAST périmé

Résolu/Fermé
moiami Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006 - 30 oct. 2006 à 09:57
 Tygam - 17 janv. 2016 à 21:32
Bonjour
Lorsque je démarre mon PC l'icone de sécurité apparait.
Mon centre de sécurité m'informe que mon antivirus est périmé avast -v-4.7 home.( alerte de sécurité windows )
Je n'ose donc plus aller sur internet sans protection .
-windows XP familial
-512 Mo de RAM-- 984MHz
D'avance merci.
A voir également:

27 réponses

Bonjour,

oui, c' est juste l' absence de la dernière mise à jour qui fait afficher ce message.
Avast fonctionne parfaitement quand même. Il suffit de mettre à jour manuellement Avast pour faire disparaitre immédiatement le message dès que la connexion internet est rétablie bien sur.
Et c' est le centre de sécurité Windows qui affiche ça.

Aller dans le centre de sécurité, cliquer sur protection antivirus, à gauche cliquer sur "modifier la façon dont le centre de sécurité me prévient et enlever la coche verte protection antivirus, "m' avertir si mon ordinateur court un risque en raison des paramètres...".

>l' alerte du centre de sécurité ne sera plus là, Avast se mettra à jour tout seul s' il est connecté ( actuellement l' alerte l' empêche de mettre à jour tout seul il faut le faire manuellement , c' est ce qui m' est arrivé) et il est assez grand pour prévenir quand il n' est pas à jour.

>suite à cette modification que je te propose, c' est Spybot si tu l' as qui te dira que ton centre de sécurité est désactivé, il parle uniquement de cette coche verte enlevée, ne pas en tenir compte dans spybot ignorer l' alerte.

Tout ça parce que microsoft a modifié son centre de sécurité, et que Avast n' est pas microsoft.
( quand tout est microsoft, pas d' alertes rouges, une "erreur " qui ramène les clients chez microsoft sans en avoir l' air).
10
merci Paul je le fait tout de suite
0
Merci Beaucoup Paul, pour ton aide, moi aussi j'avais le même problème avec Avast! il été périmé, et voilà parti dès que j'ai suivi aussi ton conseil. Très apprécié, merci encore :)
0
j'ai eu le meme problème ' avast périmé" j'ai telechargé la dernière version d'avast 4.8 ,j'ai redemandé une nouvelle clé et tout est rentré dans l'ordre
0
Je sais le message date quelque peu,cependant,il m'a été utile aujourd'hui et je n'ai qu'un mot à dire Paul tu es un crack Merci ça remarche à merveille!
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
30 oct. 2006 à 12:31
Je n'ai jamais eu besoin de me réinscrire ...

https://www.avast.com/registration-free-antivirus

Met la langue en francais et descend sur cette page et rempli les champs obligatoire tu recevras la clé d'activation et si tu ne la recoit pas rfait la manip mais en mettant une autre adresse mail (ex : adresse Hotmail MSN)
3
Bonjour
J'ai le même problème.
Il semble que mettre à jour la clef ne suffise pas.
Si quelqu'un a trouvé la solution.... elle est la bienvenue.
0
Bonjour,
j'ai trouver !!! enfet il faut aller dans les services de windows et redemarer les services d'avast et sa marche si tu ne sait pas comment mettre les services de xinow demande moi salut
3
bonjour, j'ai moi aussi un problème avec avast, coment faut t-il faire pour aler dans les serveice de windows et redemerrer les services d'avast.merci
0
salut...
0
bombcal75 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 2
30 oct. 2006 à 11:05
salut à toi

je suis novice et peu me tromper, mais j'ai moi aussi installé avast et me suis enregistre sur leur site.
pendant l'enregistrement, il me semble avoir lu que la license était valable un an, mais renouvelable avec une visite sur leur site et un nouvel enregistrement.

voià, si ça peux t'aider.....

a+
2
Hello,

Vérifier l'HORLOGE du BIOS. Il suffit de faire un clic droit sur l'horloge en bas à droite de l'écran et de vérifier que la date est bonne.

Puis redémarrer.

Ciao
0
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour ceux qui aurait avast périmé et qui ont la mise a jour et la clé valide et que le centre de sécurité leur dit toujours que c'est mauvais allez redémarrer les services suivants :

clic droit sur le poste de travail > gérer
allez dans services et applications > services

vous voyez des applications avast tourner. faites clic droit et redémarrer. mettez OK pour redémarrer les services liés tel que web scanner. tout rentrera dans l'ordre. ^^

cordialement,

pika25
2
merci beaucoup
0
j'ai avast périmé depuis plusieurs jours...ma clé est bonne, je mis à jour la base de donnée et le programme (sans succé puisque "déjà à jour) et j'ai redémarré mon pc (je ne le laisse pas constament allumé !)...et pourtant rien y fait ; le centre de sécurité me donne toujours son message de péremption.

Avast est-il donc bien à jour ? N'auraient-ils pas un pb sur leur serveur ?

Si quelqu'un a une solution...moi en tout cas je vais tenter la réinstal s'il n'y pas du nouveau.
1
Bonjour, j'ai la meme erreure que toi je ne comprend pas
1
gost17 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 4
14 oct. 2007 à 14:25
j'ai suivit tes instrution et sa ne marche pas merci de me repondre a +
1
désolé de ne pas avoir répondu avant...en fait je pense que le problème venait de avast : incapable de pouvoiur distribuer un mise a jour ou pas de mise a jour disponible car tout est rentré dans l'ordre au bout d'une semaine environ. J'espere que c'est pareil pour vous !
1
Bonjour,
Je viens d'installer Avast sur mon ordi. Le centre de sécurité m'a signalé qu'Avast devait être périmé. J'ai récupéré malgré tout une clé d'enregistrement. Il faut attendre la mise à jour de la base virale pour que Avast soit ok et ne soit plus signalé comme périmé (la mise à jour doit se faire automatiquement).
Cordialement.
1
salut,
avast ne sait pas faire du tt de mise a jour,ni base virale ni du programmes.....
le téléchargement des"paquets "ne se fait pas car il "ne peut pas se connecter au serveur" !!!!!!

et win m'indique tjrs que avast est périmé.

j'ai deja eu 3 clé d'enregistrement, tenté de redémarrer en mode sans echec
rien y fait...

comment faire les mise a jour? et faire fonctionner tt ca?????

merci d'votre aide
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai une question avec le fonctionnement d'avast...Je viens de télécharger une version pr vista, mais ou puis je avoir une clé? Suis je obligée de payer pr avoir la clé? Quelqu'un saurait me dire quoi? Merci d'avance !
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 avril 2008 à 22:33
C'est gratuit.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6373 avast familial renouveler enregistrer sa cle de licence
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
30 oct. 2006 à 11:18
Il vous suffit d'aller vous ré-incrire sur seul site pour recevoir une nouvelle clé.
C'est gratuit :-)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
20 avril 2007 à 14:29
Essai de déinstaller et réinstaller.
0
clic droit sur icone en bas a droite et mis a jour du programe ,puis mis a jour base virale ,il se met toujours en alerte quand tu redemare le pc ,si tu le laisse en veille pas de souci mais parfois c est vrai que pour faire certaine mis a jour windows faut bien redemarer le pc ,voila
0
Bonjour,

Je viens d'avoir ce problèmes en allumant mon PC ce soir.

gost17 Comment on redémarre les services avast ?

merci
0
coment fere pour ke avast ne soi pu perimé
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 déc. 2007 à 21:44
En demandant (gratuitement) un numéro de série sur le site d'Avast.
0
Bonjour,

J'ai le même problème. Avast est périmé. J'ai mis a jour la clé de registre mais il me dit qu'il est toujours pérmié. J'ai alors voulu mettre a jour le programme et il me dit "package corrompu"

Mon problème de mise a jour d'Avast vient-il de là et comment le résoudre??
Merci de votre aide
0
J'ai résolu le problème en desinstallant et reinstallant avast.
merci pour vos réponse
0
Bonjour, je viens d'allumer mon portable chez moi (je ne l'avais pas allumé depuis 1 semaine) et un message d'alerte est apparu: avast périmé.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai installé avast il y a 2-3 semaines. Je n'ai pas internet chez moi mais j'avais l'habitude de mettre a jour depuis mon travail où il y a internet. Comment ça se fait qu'il soit périmé au bout de quelques semaines? Est ce que je dois attendre d'être reconnectée sur internet pour faire des mises à jour?

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
28 janv. 2008 à 11:18
Est ce que je dois attendre d'être reconnectée sur internet pour faire des mises à jour?

Oui.
Avast a besoin d'une connexion internet pour se mettre à jour.
0