Pas de son avec carte mère ASUS M2NPV-MX AM2

Fermé
SangJun Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 30 oct. 2006 à 02:28
 pitchet01 - 9 oct. 2010 à 11:16
Bonjour,

Je viens de faire évoluer mon PC qui était vraiment trop lent.
J'ai une nouvelle carte mère et un nouveau processeur.

Ma nouvelle carte mère a pour caractéristique :
ASUS M2NPV-MX AM2
(avec une GEFORCE 6150 intégrée)

Après installation des pilotes, je me trouve confronté à une absence de son. D'ailleurs, lorsque je souhaite installer les "pilotes et applications du contrôleur audio [...]", j'obtiens comme message : "Les fichiers du pilotes audio ne prennent pas en charge votre matériel informatique. Remarque : si vous avez désinstallé le logiciel audio sans redémarrer l'ordinateur, redémarrer le PC maintenant, puis recommencez cette instalation".

J'ai réessayé après plusieurs redémarrage, aucun résultat.

J'en déduis que la puce audio intégrée n'est pas détectée.

Le seul téléchargement que j'ai trouvé est un .bin, je ne sais pas vraiment quoi faire pour l'installer une fois téléchargé :-(

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci et comment le résoudre s'il vous plait.

Merci beaucoup par avance
A voir également:

32 réponses

SangJun Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 4
30 oct. 2006 à 02:57
Bon j'ai fait quelques recherches. Apparement je dois flasher mon bios.
Vu les risques, le mieux est de passer par le magazin, non?

Est-ce la solution ou cela n'a-t-il rien n'a voir?
2
SangJun Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 4
30 oct. 2006 à 03:39
C'est bon. Avec le SP2, je suis passé dans le gestionnaire de périph et maintenant tout est ok.
2
fgsafi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007
20 janv. 2007 à 16:55
Pb identique

Comment as-tu fait

Merci d'avance

Francis

poubelle.fg@laposte.net
0
jerome-1932 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 56
18 avril 2007 à 23:35
J'ai le même problème que toi sur ma M2NPV-VM et malgré les téléchargements je n'arrive pas à le résoudre. Peux tu me donner ta combine en m'expliquant les differentes étapes car je suis novice en la matière.

Merci beaucoup.

Jérôme
0
fatpunk2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007 1
23 juil. 2007 à 00:44
Salut tout le monde,

j'ai eu le même problème avec une Asus M2N-MX.
Tentative d'install du son avec le cd de pilotes de la CM (c'est fait pour ça, à la base, pourtant) et joie du message "t'as pas le bon matos mon gars"...
Je me suis cogné toutes les màj d'XP, no resultat. Puis j'ai lu la soluce de tonio125 et celle de ewalk, et soudain illumination (ou flemme, au choix, il était minuit passé) :
- dans le gestionnaire des périph, clic droit sur le pci device avec le point d'interrogation
- mise à jour du périph (soluce ewalk jusque là), et au lieu de batailler j'ai fait
- install auto, il est allé me chercher ce qu'il faut sur la galette livrée avec la CM (déjà faut pas se gourrer, c'est tellement clair quel cd est pour vista et l'autre pour xp, merci msieur Asus),
- et hop magie et joie des produits made in billou, tout s'est installé nickel...
Pas besoin d'aller trafiquer le bios (ou alors faut aimer le danger, vu la tête qu'il a sur certains PC de certains fabricants dont je tairai le nom... J'suis admin systeme et quand je vois certains specimens sur des ordis prémontés même moi j'ai peur des bios Acer ou HP (oups j'ai craqué lol) ).

Donc je pense que y'a un stock de soluces à tester, celle-là a marché pour moi...
1
Même façon de faire que toi et ça a marché.

D'abord j'ai installé le hotfix donné sur le cd de la carte même (ça n'a rien changé sur le coup), puis panneau de config, périph système, puis clic droit sur le seul périphérique pci en erreur et clic droit sur mettre à jour le pilote, j'ai choisi l'install automatique avec recherche sur le cd fourni avec la cm. Et là, le son !!!

Merci à tous pour vos tuyaux, sans ça j'aurais galéré énorme. Ca avait déjà bien commencé puisque install et réinstall du driver audio avec le cd de la cm (pas de son), connexion sur le site asus avec téléchargement du driver audio qui va bien (pas de son), et bien sur pb non signalé sur le site Asus.

Mon taff c'est de faire du dépannage micro et j'ai galéré alors j'ose même pas imaginer un mec qui y panne rien. Bon courage !!!

Si j'avais su, j'aurais choisi une autre CM.

Merci

@+
0
cyd16 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006
16 nov. 2006 à 00:32
bonsoir, j'ai le meme probleme avec ma M2NPV-VM.
je n'arrive pas à le résoudre, pourrais tu stp m'envoyé par mail la marche à suivre stp.
merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai le meme probleme avec cette carte (asus m2npv-vm) ... pourriez vous m'indiquer la demarche a suivre pour regler ce probleme .. ? merci d'avance ..
0
meme probleme... comment as-tu fait pour le regler ??? merci d'avance
0
gege2003 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
26 déc. 2006 à 12:55
Bonjour à tous,

J'ai le meme genre de problème, mais avec l'usb2, Bus PCI ?

En plus, j'ai le système qui se bloque sans arrêt.

J'ai fait vérifier le système au magasin, avec mon cd xp pro, tout est ok. Mais dès je je veux installer les drivers, j'ai des problèmes.

Je n'y connais pas grand chose, aidez-moi, svp. Ca fait 2 mois que je me prends la tête.

Merci beaucoup et Bonne fêtes








--
0
slt a tout le monde je souhaite bonne fete a tout le monde
tout d'abord j ai eu un probleme sur mon pc a propo du spooleur j ai suivie quelques conseil sur le site mais rien afaire donc j ai formaté mon disque dur maintenant ca fonctionne
Et maintenant je n ai plus de son il me marque un message d erreur comme:"les fichiers du pilote audio ne prennent pas en charge votre instalation informatique"
si vous pouvez m aidez je vous en remerci et si vous avez un probléme sur votre voiture demandé ici c la bonne adresse
PS:je debute dans l informatique donc soyé pas truc compliqué a expliqué meci d avance
0
ewalk Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
26 janv. 2007 à 17:56
même probleme avec une carte asus M3NPV-VM
c'est troublant quand même
si quelqu'un a la soluce merci d'avance.
0
ewalk Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
26 janv. 2007 à 17:56
meme soucis avec une carte mere asus M2NPV-VM
c'est troublant quand même !!!
si quelqu'un a la soluce???
0
salut a tous
pour votre probleme de son aller dans le gestionnaire de peripherique la si vous regarder dans les peripherique systeme un periphe n'est pas reconnu
faite mettre a jour le pilote et relancer sound max et sa vas aller. dites moi si ça a marcher
a plus
0
bonjour, a tous votre probleme vient que les pilotes livre avec cette carte ne fonctionne qu'avec au minimum windows service pack1 si vous avez juste wind xp (pro ou familiale )
0
laurent-je-t'aime Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
24 mai 2008 à 01:27
Salut j'ai plus de son sur mon ordi depuis mon formatage, pourrais tu m'aider stp ???
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 mai 2008 à 11:44
Au lieu de poser ta question à droite et à gauche comme des réponses à des posts datant d'un an ou deux, tu ferais mieux d'ouvrir ta propre discussion comme le prévoit la charte de CCM. C'est gratuit !

Ce sera bcp plus efficace, surtout si tu donnes quelques précisions sur ton PC : marque et modèle si c'est un PC de marque ; sinon ceux de ta carte-mère ; version de ton OS, Vista, XP SP
0
installer le hotfix KB888111.exe pour windowxp(il est dans le cd de tra carte mere) dans un premier temps puis
Dans le gestionnaire de périphérique, il y a une icone PCI avec un point d'interrogation.
Suffit de faire clique droit "Mettre a jour le pilote" a partir de là.Choisir le répertoire du CD d'install , la ou y a vos driver Audio "F:\Drivers\Audio\AD1988\32bit\XP\SMAXWDM\W2K_XP" pour asus par exemple.
et quand il demande le fichier Hdaudbus.sys et Hdaudio.sys le reprendre directement dans le répertoire C:\WINDOWS\system32\drivers.
Et la ça marche ;)
voila chez moi ça a marché nickel
0
merci a tout le monde qui se sont casser la tête pr resoludre ce problem ^^ RESPECT A VOUS
0
Oliveletaquin
29 juin 2007 à 10:56
Bonjour, J'ai le même problème et je n'arrive pas à le résoudre (Apres plusieurs tentatives d'install de pilotes audio qui n'aboutissent pas, chipset CM non fructueuses,). Même le coup du hotfix n'est pas concluant car j'ai un message d'erreur foireux. Je suis à 2 doigts de mettre à jour mon BIOS mais n'ayant pas uen grande connaissance du BIOS, si je pouvais trouver une autre solution, ça serait mieux
0
ben voila moi aussi j'avais se soucis de sons avec ma p5vd2-mx et apres avoir suicvi le petit astuce de ewalk pour le pci auquel je n'aurait vraiment pas penser ben sa marche_
Marche a suivre avant tout.
1:mettre le cd de la carte mere dans le lecteur.
2:aller das le gestionnaire de peripherique.
3:mettre a jour le pilote pci avec un point d'interogation.
4 installer sound max.
et comme sa sa passe nikel _merci beaucoup a toi ewalk aurait jamais penser aller voir sa_lol_
0
jerome-1932 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 56
12 oct. 2007 à 16:18
Pour moi le problème vennai du port jeu ess. Celui-ci était marqué avec un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique. J'ai donc mis à jour mon win XP avec le SP2 et ensuite j'ai réinstallé le pilote (en faissant un click sur le point d'exclamation) après avoir mis le cd de la carte mère dans mon lecteur.

@+
0
demonobsidienne
8 déc. 2007 à 14:16
Bonjour à tous,

J'ai le mm probleme avec mon son j'ai beau éssayé, vos solution par le gestionnaire des periph, et toujours impossible d'installer, j'ai du formater mon a cause de probleme de : Generic Host Process Win32 et beaucoup d'erreur de SYSTEM32 ...

Je pensais qu'en formatant sa irai mieu mais au contraire pas de son...

Carte Mere : M2NPV-MX Asus


Merci
0
j'ai formaté 4 fois, j'ai suivi toute les manip, et j'en suis tjrs o mm point Rien pas de Son jvais faire un tour a montgalllet avc mon pc jvais voir sur place ca fé 4 jour ke jai acheté la CM jvous tiens o courant !!!
0
j'ai vue avec le vendeur en informatique aparamen les winxp version pirate c mort pr installer le pilote realtek hd definition...
ou il faut avoir une bonne version stable sans modif je teste plusieur version et je vous dis la suite des évenement....
0