Pbm de connexion réseau sur vaio VPCW12M1E

Résolu/Fermé
sophiequigalere Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 16 févr. 2012 à 12:25
sophiequigalere Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 16 févr. 2012 à 15:38
Bonjour,

on m'a offert un netbook vaio VPCW12M1E d'occasion sur lequel je n'arrive pas à me connecter à internet:
ni par le freewifi
ni par le câble éthernet
ni par le wifi

avec le cable éthernet ma freebox (ancienne génération) est détectée mais qd je clique sur connexion, que je rentre mes identifiants free+mot de passe dans la fenêtre de dialogue, j'obtiens un message d'erreur qui dit :

"connexion en cours via WAN MINIPORT (PPPOE)
erreur 651: Le modem ou autre périphérique de connexion a renvoyé une erreur


de plus, cet ordinateur possède un "microsoft virtual wifi miniport adapter" dont le pilote n'est plus à jour mais je ne trouve pas le pilote/driver que je pourrais mettre sur une clef depuis mon autre ordi qui se connecte à l'internet et revenir le déposer sur l'ordi vaio.

si c'est un pbm de pilote de ce miniport je préfèrerai l'obtenir via une mise à jour directement depuis internet que devoir le replacer moi-même au bon endroit, car je ne sais pas le faire, mais même en freewifi je n'obtiens pas de connexion sur le vaio.

un autre message d'erreur quand je fais un diagnostic réseau de windows est:
"il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (serveur DNS) ne répond pas."

pouvez-vous m'aider? j'ai consulté beaucoup de forums ici par mots clefs et j'ai changé un truc "serveur préféré" en 8.8.8.8 mais bon cela ne change rien. Parmi tous les forums je ne trouve pas de solution valable.

merci d'avance de votre aide,
Cdlt
Sophiequigalère


A voir également:

2 réponses

spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
16 févr. 2012 à 15:07
Salut

dans panneau de configuration lance Centre Reseaux et partage.
Dans le menu bleu a gauche tu devrais avoir quelque chose comme é"Gerer les cartes"
rentre la dedans.


là tu devrais avoir plusieurs icones, celles qui nous interessent sont :

carte reseau local 1 et carte reseau sans fil.

sur chacune de ces cartes tu fais bouton droit PROPRIETES
une nouvelle fenetre apparait, dans la partie inferieure tu vas avoir Protocole internet V4 (IPV4)
tu rentres dans les propriétés de ce protocole.
une nouvelle fenetre s'affiche et tout doit etre en automatique sauf si ton LAN n'a pas de DHCP automatique.
0
sophiequigalere Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
16 févr. 2012 à 15:38
punaise !! tu sais quoi, je n'osais pas pourrir le site en posant une énième question sur un pbm qui semblait déjà exister partout, j'ai cherché au moins 10h en tout sur des forums, des pilotes des machins et en fait en posant ma question détaillée tu me donnes la bonne réponse: TU M'AS SAUVEE Spamator !!!! n'est pas informaticien qui veut, en tout cas pas moi, j'avais énormément de choses à faire (des révisions) et ce truc me bouffait mon temps , MERCI MERCI MERCI
0