ADAPTATEUR

Résolu/Fermé
sperone20 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 - Modifié par sperone20 le 16/02/2012 à 08:26
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2012 à 10:14
Bonjour,
à tous

depuis hier, à chaque fois que je redemarre mon portable DELL vostro 1015,ce message s'affiche en anglais (j'ai pu avoir la traduction):

La puissance de l'adaptateur secteur et le type ne peut pas être déterminé.

Le système ajuste la performance pour correspondre à la puissance disponible.

S'il vous plaît connecter un Dell 65 W Adaptateur secteur ou supérieur pour une meilleure performance système pour résoudre ce problème, essayez de repositionner l'adaptateur secteur.

Appuyer sur la touche F3 (avant la touche F1 ou F2) si vous ne voulez pas voir les messages d'avertissement de puissance à nouveau.

Frappez la touche F1 pour continuer, F2 pour exécuter la mise en place d'utilité, appuyez sur F5 pour exécuter le système de diagnostic embarqué.

j'appuie alors sur F1 et celà redevient normal.

L'adaptateur et son voyant semblent fonctionner normalement.

merci à tous ceux qui porront m'expliquer ce mystère.


2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 16/02/2012 à 08:34
Bonjour
Ou ton adaptateur secteur commence a avoir des problèmes ou là ou tu habite tu peut avoir de chutes de tension du secteur .
Il faudrait mesurer la tension (voltmètre) de l'installation électrique sur la prise courant de ton adaptateur..
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
1
sperone20 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 4
16 févr. 2012 à 09:57
merci tribun, je pense avoir trouvé.
hier j'ai déplacé le fil de l'adaptateur et je n'ai pas bien reposisionné la prise qui entre dans l'ordi.
c'est sympa d'avoir répondu aussi vite
mille mercis
sperone
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 08:33
Salut

Il est possible d'après le message d'erreur que ton chargeur/adaptateur secteur commence à fatiguer et qu'il ne fournisse plus la puissance requise.

Contacte le service après vente Dell ne serait-ce que pour en savoir plus.
1
sperone20 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 4
16 févr. 2012 à 09:59
merci scarface 72
j'ai déplacé l'adaptateur et je l'ai mal rebranché à l'ordi.
une réponse aussi rapide mérite des remerciements
Spérone
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 10:14
Ah ben voilà, tu as trouvé tout seul, un mauvais branchement tout simplement ^^
0