Problème d'imprimante Epson Stylus, SX235W

Fermé
Gaïa - Modifié par baladur13 le 15/02/2012 à 21:16
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 14 mars 2013 à 10:10


Bonjour,

Je suis en grand détresse exaspérée à cause de mon imprimante !

En effet, la semaine dernière je me suis acheté un imprimante (une Epson Stylus, SX235W), cette dernière étant une imprimante WIFI j'ai du faire l'acquisition d'un câble USB pour la connecter à mon ordinateur (car je n'ai pas accès au routeur de ma connexion internet puisque je passe par un réseau gratuit à l'aide d'identifiant, Neuf Wifi plus exactement).

Cependant, mon Mac ne la detecte pas ! J'ai dans un premier temps essayer d'installer l'imprimant grâce au CD fourni mais au milieu de l'installation un message d'erreur s'affiche en me disant qu'il y a eu un pb avec "l'extension système", l'installation se poursuit toutefois mais une fois terminée n'a absolument aucun effet sur mon ordinateur.
Mais je trouve tout de meme étrange que je doive l'installer puisque normalement mon ordinateur fait tout automatiquement, je n'ai jamais rien eu à installer.

Ha oui, une dernière précision, je suis sous Mac OS X 10.6.8.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon désespoir ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

C.

6 réponses

baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
Modifié par baladur13 le 15/02/2012 à 21:26
Bonsoir
Voir les pilotes et epsonscan pour Mac OS X ici
https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/epson-stylus-sx235w/Support-et-telechargements?supportLandingPage=true
N'ayant aucune pratique sur Mac, je signale toutefois que, sous windows, il faut absolument ne pas connecter l'imprimante pendant l'installation, c'est la procédure d'install qui demande le branchement au bon moment. des pilotes.
Peut être faut il prendre les mêmes précautions sous MAC ??

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
Surtout quand il n'y est pas...!!!!
1
Ha oui j'ai aussi oublié de dire que j'ai essayé plusieurs fois d'installer le pilote via le site de espon mais rien à faire la page ne se charge pas, Safari fini par me dire qu'il est impossible de charger la page... :/
0
si vous ne voulez pas acheter systématiquement des cartouches EPSON évitez cette marque qui provoque des pannes volontairement....
0
D4rKMAxFR Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 7
15 févr. 2012 à 21:22
Bonsoir,
Donc... Bien sympa chez Epson, avec leur imprimante pas cher (du moins, pas trop).
Mais bon, la plupart de leur CD d'installation sont uniquement compatible Windows.
Donc va voir ton CD, dis moi si il n'y aurait pas une petite Pomme (logo Apple) dessinait dessus.
Pas de pomme ou alors le mot MAC sur le CD, alors c'est normal que ca ne marche pas.
Mais si il y a la pomme ou alors Mac dessus, je te donnerai une autre solution ;)
Bonsoir encore.
1
Non en effet il n'y a pas le logo d'apple sur le CD mais cpdt il n'y a pas celui de Windows non plus :/
Il y a juste d'inscrit le nom de l'imprimante et du software....
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
15 févr. 2012 à 21:40
IL devrait y avoir ce qu'il faut sur le CD
Si j'en crois l'aide en ligne
https://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/sx230_sx235w_sx430w_sx435w/html/app_1.htm
Sous Mac OS X
	
Double-cliquez sur Macintosh HD.
	
Double-cliquez sur le dossier Epson Software Applications et vérifiez le contenu.
Remarque :
Le dossier Applications contient les logiciels fournis par des tierces parties.
Pour vérifier si le pilote d'impression est installé, cliquez sur System Preferences (Préférences système) dans le menu Apple, puis sur Print & Fax (Imprimantes et fax). Puis localisez votre produit dans la liste déroulante Printers (Imprimantes).
0
Chez moi cela à fonctionné après redémarrage de la machine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
Modifié par pierrephoto le 6/11/2012 à 12:07
Bonjour,
Voici le bon lien pour télécharger le driver (il faut choisir pour (mac Intel) : https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/epson-stylus-sx235w/Support-et-telechargements/15
Parfois il faut réparer les permission.
Cliquez sur l'utilitaire disque situé dans Applications=>Utilitaires.
Sélectionnez votre disque, puis cliquez sur "réparer les permissions.
Aussi, vérifiez les mises à jours :
Dans le menu pomme, en haut à gauche de l'écran, cliquez sur "mise à jour de logiciels", suivez les instructions.
Cordialement.
Pierre
0
Sass14 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
13 mars 2013 à 16:11
Bonjour,

J'ai aussi acheter une imprimante epson SX235W. J'ai réussis à avoir connecter l'imprimante à mon mac, mais le problème c'est que j'ai changer d'appartement et donc je suis passé de la livebox à la freebox et maintenant mon imprimante veut plus se connecter à mon mac avec la freebox.
Qu'est ce que je dois faire? reformater l'imprimante ou aller au magasin la ou je l'ai acheter ?
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
14 mars 2013 à 10:10
Bonjour,

Téléchargez EpsonNet Config ici : https://www.epson.fr/viewcon/corporatesite/site/149/products/mainunits/support/11101
Cordialement
0