Mon mac a des problèmes de connexion

Fermé
jade - 15 févr. 2012 à 19:36
 jade - 15 févr. 2012 à 20:54
Bonjour,

Chaque fois que je ferme le clapet de mon macbook, il a perdu la connexion internet et je dois aller dans préférences réseau et désactiver l'airport (qui affiche "l'airport possède une adresse IP mais n'est peut-être pas connecté à internet") et puis le réactiver, en général deux fois de suite, et là seulement il parvient a retrouver une adresse IP.

ça devient trèèèèès énervant de faire ça à chaque fois et je ne trouve aucune solution sur internet, alors je suppose que j'ai raté une bête étape?

pour info mon réseau est bien en tête de liste et "mémoriser les réseaux auxquels cet ordinateur s'est connecté" est bien la seule option cochée dans la fenêtre "avancé"

A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
15 févr. 2012 à 20:04
Bonjour,


faite une réparation des autorisations du disque pour commencer :

loupe en haut à gauche : "Utilitaire de disque"

sélectionnez votre disque dur et cliquez sur "Réparer les permissions du disque"
0
j'ai trouvé "réparer les autorisations du disque" mais je suppose que c'est pareil, mais en tout cas ça n'a rien changé malheureusement :s
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
15 févr. 2012 à 20:45
Il y a plusieurs ordinateur sur votre box internet? C'est qu'elle box ? (FreeBox,LiveBox, etc...)
0
oui, il y a deux ordinateurs portables et deux fixes, dont l'un est connecté directement lié à la box par câble et l'autre par clé usb. Et c'est la b-box, c'est belgacom.
0