Problème d'installation d'Adobe Reader X

Résolu/Fermé
bobinio - 14 févr. 2012 à 19:58
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 févr. 2012 à 07:00
Bonjour à tous,

voici mon souci, aujourd'hui j'ai voulu ouvrir un PDF ( comme je le fais facilement depuis très longtemps ) et bizarrement, l'ordi n'a pas trouver le programme utile, en l'occurrence Adobe Reader, j'avais la version 9. J'ai tenté d'installer la dernière version, la 10, en ayant supprimer la 9 auparavant, sauf que ça bloque lors de l'installation, après l'initialisation, la barre se bloque à 41% et me donne le message " expiration de l'installation "...
Impossible donc d'installer Adobe Reader X....Je ne sais absolument pas ce qui se passe !

Merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 14/02/2012 à 20:21
Bonjour ;

Si tu tiens absolument à conserver ce logiciel , je te suggère de faire une désinstallation propre de la version installée avant de faire une nouvelle installation en suivant cette procédure (Faite et testée)

(Personnellement je te conseille d'utiliser en lieu et place Foxit Reader pour un usage personnel (Si ok , je te communiquerai comment faire son installation en version Française)

1-Installer Windows CleanUp Utility à partir du lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23953-windows-installer-cleanup-utility/
2-A l'aide de cet outils , supprimer Adobe Reader et uniquement cela
3-Ouvrir le registre >> Faire une sauvegarde de celui-avant de faire 3/1 et 3/2
3/1-Ouvrir la clé Hkey_Current_User >> Software >> Supprimer Adobe
3/2-Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine >> Software >> Supprimer Adobe
4-Fermer le registre et aller vérifier dans les programmes si Adobe Reader X est toujours présent >> Si oui >> Voir 5-
5-Installer Unlocker à partir du lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/
6-Supprimer à l'aide de Unlocker tous les dossiers et fichiers Adobe Reader X (1 par 1 si problèmes)
7-Redémarrer la machine et faire une nouvelle recherche dans les programmes >> Adobe Reader X ne devrait plus être présent
8-Si toujours adepte de Adobe Reader X >> Voir le lien ci-dessous afin de télécharger la dernière version
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/
Ne pas oublier de refuser les toolbars proposées à l'installation du logiciel
Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
0
vince62fr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012
Modifié par vince62fr le 15/02/2012 à 22:31
+1
0
ok c'est super complet et je suis sincèrement très reconnaissant mais je ne comprends absolument rien
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
14 févr. 2012 à 20:27
Tu ne comprends absolument rien ?? >> Que puis-je faire alors pour toi ?
Cordialement
0
j'ai deja supprimer adobe reader ! c'est ça que je ne comprends pas....
je n'arrive pas à réinstaller
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 14/02/2012 à 21:05
Si tu n'arrives pas à le réinstaller c'est parce qu'il est mal désinstallé >> Essaie de faire comme je te l'ai expliqué plus haut (Je l'ai fais pas plus tard qu'hier et tout est parfait , mais redésinstallé car je préféré Foxit Reader avec lequel on a moins de problèmes)
Cordialement
0
j'ai installé cleanup comme tu l'as conseillé mais je ne vois pas ensuite...
quand je l'ouvre Adobe n'apparait pas dans la liste de mes programmes, c'est donc qu'il a été bien supprimer
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 15/02/2012 à 13:48
Si tu ne le vois pas dans la liste des éléments à supprimer , tu passes à l'étape suivante des conseils que je t'ai communiqués et tu suis la procédure que je t'ai indiquée
Cordialement
0
je vois pas ce que je dois faire après
je ne sais pas ce que sont les clés hkey...
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 15/02/2012 à 18:45
Tu fais 1 clic sur le logo Windows (en bas à gauche) et dans la petite fenêtre de recherche , tu tapes regedit , ensuite tu cliques sur la petite icône que tu vas voir apparaitre dans la fenêtre qui s'ouvre et tu verras les 2 clés à développer >> Tu cliques sur la 1ere clé puis tu cherche Software >> Tu cliques sur Software et si tu vois un fichier (en haut) qui se nomme Adobe tu le supprimes en faisant un clic droit avec ta souris >> Tu fais idem avec la 2eme clé
Attention tu ne fais que cela (Supprimer les 2 Adobe)
Voir cette image écran
Si tu veux continuer à supprimer Adobe avec moi , je te demande de faire ce que je te dis et ne pas attendre des heures pour revenir après avoir fait ce que je t'ai écrit plus haut
Cordialement
0
c'est fait
du coup il charge meme plus quand je tente de l'installer;...
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
15 févr. 2012 à 19:49
Vérifie dans tes programmes afin de voir si tu vois des traces de Adobe Reader . Peux-tu expliquer un plus ce que tu as écrit plus haut
Slts
0