Belkin : le WIFI ne "voit" pas l'éthernet

Fermé
hefab - 14 févr. 2012 à 13:43
bl4ki Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 15 févr. 2012 à 10:11
Bonjour,

Voilà mon problème: Si je raccorde mon Appel TV en ethernet à mon réseau (pour rapidité), elle n'est pas reconnue par mes bidules (ipad2, pc, ...) qui s'y connecte en WIFI . Si je la bascule en WIFI ... pouf elle est reconnue !! Quelqu'un aurait-il une piste d'idée pour que je puisse la laisser en Ethernet (car débit plus intéressant) et qu'elle puisse être reconnue par mes bidules Wifi !!!

C'est vraiment comme si mon réseau (sur un routeur belkin) était divisé en 2 d'un coté le filaire (ethernet) et de l'autre le Wifi et qu'ils ne se voient pas.

Merci de vos lumières ...


3 réponses

bl4ki Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 13
14 févr. 2012 à 14:45
Vérifie bien les paramètres quand elle est connectée en filaire.
Si elle chope une adresse ip, essaye de pinger cette adresse à partir de ton pc par exemple. Le protocol DLNA doit pouvoir gérer ce partage multimédia.
0
Merci pour votre début de réponse! Je viens de la pinguer (apple tv en filaire) avec mon iPad (wifi) ... Et le Ping fonctionne bien ! Mais elle n'est ou jours pas visible versus multimédia (donc que si on indique l'ip) Par contre je ne comprend pas l'explication avec DLNA ! C'est quoi ?

Je suis vraiment désespéré ... ;-)
0
bl4ki Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 13
15 févr. 2012 à 10:11
Le DLNA est un protocol de partage et permet de controler des appareils multimédia.

Par exemple, sur ton pc si tu as ajouté des musiques dans la bibliothèque "Windows Media Player", tu pourras les lires à partir de ta console respective (xbox ou ps3).

C'est le meme principe avec ton apple tv, si tu actives le partage multimédia, tu dois etre capable de les voir à partir de ton pc. (vu que c'est conçu pour il devrait être automatiquement activé par défaut)

Si tu vas check dans la rubrique "Réseau" à partir de ton pc tu ne vois pas du tout l'appareil ?

Il n'ya pas de raison que cela fonctionne en wifi et non en filaire, ca devrait meme etre plutot l'inverse lol.
0