Mise a jour carte garmin 350

Fermé
casaranm1 - 14 févr. 2012 à 13:22
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 15 févr. 2012 à 16:30
Bonjour,

Bonjour,

Je suis novice et je rencontre quelques difficultés à mettre à jour le version de mon gps.
Je possede actuellement la carte de l europe NT v9 (2009)
J ai pu lire quelques messages de mise a jour.
Il y a deux choses que je ne comprends pas:

1 - "j ecrase le fichier 2009 gmapprom.img" par celui de la version 2012

-> Dans ce cas, lors de la mise sous tension du gps, il m indique qu aucune carte n est présente alors que si je recherche dans l'option de la carte, il m indique bien que la version 2012 est présente!

Voir plus: la carte fait s affiche UNIQUEMENT SI JE PRENDS DES ADRESSES PRESENTES DANS MES FAVORIS! Si je souhaite faire une recherche d'adresse succinte, il m affiche le message cité auparavant: pas de carte enrigstrée (enfin, un message en anglais plutot)

Du coup, j ai du l effacer et revenir a la version 2009 ...

2 - En continuant a explorer les messages, je lis que l'on peut enregistrer la carte sur un support SD.
J ai une carte SD de 4go.
Je crée dans cette carte un répertoire Garmin et y loge la carte gmapprom.img (version 2012)

-> alors deux choses:

1 - Le garmin nuvi ne lit pas la carte (je ne sais pas ou se trouve la possibilité de visionner cette carte au travers du gps meme)
-> Ma demande est la suivante:
Si je place une carte sur une SD, faut il effacer le fichier gmapprom.img de la base mémoire du gps meme?

2 - Comment pouvoir utiliser la carte SD???

Je suis désolé de vous déranger mais ma capacité à ce niveau la est arrivé à saturation :-)

Si quelqu'un peut m aider, ca serait super

Merci d avance
A voir également:

3 réponses

Bjr, c'est tres simple, soit tu ecrases ton ancienne carte (gmapprom.img), c'est a dire la supprimer pour la remplacer par la nouvelle dans ton gps, soit tu places ta nouvelle carte sur une carte SD, dans un dossier garmin que tu auras créer préalablement, dans ce cas elle sera renommer gmapsupp.img automatiquement, si ce n'est pas le cas renomme la toi meme.
un conseil: toujours effectuez une sauvegarde sur son pc avant tout manipulation !!!
2
bonjour,
Merci pour votre retour

Je ne comprends pas pcq ca ne marche pas.
Qd je fais cette manipulation, le gps m indique qu il n y a pas de carte
alors que si je vais dans la cartographie du gps, il m indique qu effectivement, la version 2012 est selectionnée
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
15 févr. 2012 à 16:30
Salut tu as installé https://www.garmin.com/fr-FR/account/ donc crée un compte login /mot de passe via ta carte bleue ,cherche la référence de ton GPS tu clic dessus et ensuite suit les indications ,pour installer ta cartographie fait le sur TON PC tu vas avoir MAPSOURCE . a partir de là a toi de faire Manuellement l'installation des pays sur ta carte S D ,n'essaie pas de 'rentrer 4GB dans ta carte ça ne marchera pas .de toute façon le nombre de GB est visible a gauche sur ton écran a chaque fois que tu clic sur un pays ou une région .TOUTE L'EUROPE NE RENTRE PAS DANS LE GPS ET TA CARTE SD fichier trop volumineux
0