|
|
|
|
Bonjour a tous,
voila je rencontre un pb avec un routeur Dlink. Abonné chez Neuf j'ai le modem trio3c qui ne fait pas routeur(1 seul port ethernet), etant donné que nous partageons la connexion a 3 nous avons installé un routeur entre le modem et nos ordi. je suis arrivé apres l'insstallation. et la quand je branche mon cable sur le routeur je n'arrive pas a me connecter alors que si je branche mon cable en direct sur le modem pas de souci.....
ya t'il qlq chose que je n'ai pas fait ou mal fait???
je en sais pas si mes colocs ont leur connexion qui passe avec le routeur aujourd'hui car ils sont absents.... mais je sais qu'avant que je n'arrive cela fonctionnait tres bien....
comment acceder a la config du routeur? et du modem pour ouvrir certains ports? (Chez CI il fallait taper 10.0.0.183 dans la barre d'adresse pour acceder "au modem" mais la je ne sais pas...)
merci d'avance pour votre aide
je suis sous WinXP pro SP2 avec bitdefender 9
Salut
ping 192.168.1.1 et tu regarde si tu as une réponse... Pour le mot de passe, je ne le connais pas car je n'utilise pas ce routeur. Il s'agit souvent de trucs standards du style : login : admin mot de passe : admin Mais normalement tu n'as pas besoin de te connecter à l'interface du routeur. Vérifie que DHCP est activé sur ton pc, en faisant démarrer/panneau de config/connexions puis clic droit sur réseau local (l'interface que tu utilises pour te connecter au routeur) / propriétés, puis double clic sur protocole TCP/IP et tu mets tout sur "attribuer automatiquement". En espérant que tu trouves. François |
Salut,
|
Bon et bien voila les mysteres des ordinateurs en oeuvres......
|
Salut
|
Répondre à profjoseph
|