Recherche un casque anti-bruit efficace

Résolu/Fermé
User Name Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 27 oct. 2006 à 17:36
 Pauline_4389 - 17 déc. 2023 à 13:52
Bonjour,
Je prépare mon bac cette année, et j'ai du mal a me concentrer sur mon travail, parce que je suis tres sensible au bruit.
J'ai entendu parler des casques NoiseGuard (pour Sennheiser) ou Noise Cancelling (pour Logitech), qui soi disant, émettent des sons en opposition de phase avec les sons extérieurs pour ne plus qu'on les entende. Mon but n'étant donc pas d'écouter de la musique tranquille, mais tout simplement d'avoir le silence parfait (autour des 0dB!), j'ai acheté et testé le SENNHEISER PXC 300 qui ne m'a pas convenu, parce qu'il n'a aucun effet sur la voix d'une personne dans une piece voisine, donc je recherche un systeme anti-bruit beaucoup plus puissant que celui-la. Je prévois d'acheter le Logitech cette fois-ci, mais j'ai peur d'obtenir le meme résultat.
Quelqu'un connait-il un casque ayant un systeme anti-bruit assez efficace pour avoir le silence parfait?
Merci d'avance.
A voir également:

42 réponses

User Name Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 14
17 janv. 2007 à 13:28
Oui, c'est celui dont on parle au dessus! ;)
1
Merci pour ta réponse - on m'a aussi conseillé le Bilsom THUNDER T3, (SNR 36 dB). Est-ce que tu peux entendre les voix des gens quand ils parlent à côté de toi?
0
bonjour , j'ai suivi votre discussion avec attention car moi aussi je veux le même type de casque, et pour ceux qui ont suivi vos echanges , à titre d'information , une question nous tarode et je brûle d'envie de vous la poser: "deli et SurfAdCom alors ce casque ca donne quoi au final?"(et d'ailleurs au sujet du casque conçerné, c'est pas très clair...donc si vous pouviez me le repréciser...?) merci d'avance et laisser moi vous feliciter pour ces manifestaion d'intérêt dont vous avez fait preuve!
1
Bonjour Giogio, malheureusement je ne vais pas pouvoir vous aider. Finalement mon collègue a laissé tomber l'idée pour son cours (en partie, faute d'avoir trouvé un casque convenable...). Désolé!
0
giogio > deli
24 mai 2007 à 17:51
merci de ta réponse déli
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
28 oct. 2006 à 20:02
Celui-là est largement superieur en matière d'isolation acoustique: compare les attenuations, mais il n'a pas la radio intégrée...

http://www.centre-audition.com/catalog/product_info.php?cPath=3_19&products_id=11

Je n'ai pas trouvé mieux..


-bye-
>>>
0
User Name Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 14
29 oct. 2006 à 19:53
D'accord, merci a toi SurfAdCom pour tes réponses claires et précises, je vais opter pour le casque que tu m'as conseillé. Je m'en suis assuré, c'est bien ce type de casque qu'utilisent les employés d'aéroports qui guident les avions sur les pistes!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour toutes ces précisions keres - je les fais suivre à mon collègue
0
Bonjour,

Je souffre hélas d'hyperacousie depuis plusieurs années maintenant. J'arrive à gérer mon quotidien comme je le peux mais des tâches comme le bricolage, la tondeuse sont du domaine de la torture :( Généralement quand je bricole je mets des bouchons (moulés ou non) et/ ou un casque anti bruit (type passif) acheté au mag de brico du coin. Et bon des fois c'est limite ... La tondeuse faisant tout de même 100 db ! Est-ce que ce casque là :

http://www.centre-audition.com/catalog/product_info.php?cPath=3_19&products_id=11

Serait LA solution c'est à dire transformer le bruit de la tondeuse en ronronnement ventilo de PC ? Ou bien je ne vais pas y gagner "tant que ça" par rapport à ce que j'ai déjà ? Je recherche vraiment quelque chose d'efficace :/ Peu importe le prix ...

Merci d'avance,

François.
0
Bonjour,
J'arrive un peu après le bruit mais bon... Il y a la gamme de casque anti-bruit actif de TechnoFisrt, qui est un fabricant français et l'inventeur du casque actif. Il s'agit des NoiseMaster. Ils sont plutôt destinés à l'industrie et ils sont hyper efficaces.
Je vous passe les liens :
http://www.technofirst.com/fr/home-technofirst/
http://www.technofirst.com/noisemaster.html

À un moment il faisaient aussi des casques un peu plus grand public... Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

En tout cas, ces casques cumulent l'effet actif et passif.
0
tontonflingueur
22 août 2008 à 12:53
Bonjour à tous,

Toujours autour de ce thème:
Je recherche un logiciel qui simulerait le fonctionnement d'un casque anti bruit en utilisant le microphone de mon ordi, en calculant l'inversion de phase et en générant (par soft) l'anti bruit dans mes oreillettes.
Ce serait utile pour bosser sur des pc bruyant (ventilo) par exemple.
Dans la même idée, si ce système logiciel pouvait fonctionner avec l'écoute d'un de mes morceau préféré lu par mon ordi...
Merci pour vos réponses
0
chantal de Québec City
22 mai 2010 à 01:11
S.V.P de l'aide quelqu'un!!!

Je demeure dans un bloc appartement et depuis fin février un Condo ce construit à quelque mètre devant chez moi et je n'en peux plus de me faire réveillé très tôt le matin à cause de tout ce bruits de construction,camions, ect... Foutu chantier que j'en ai marre!!Dsl mais je suis à bout de nerf et fatiguée à tout les jours alors il me FAUT ABSOLUMENT une solution!Quelle type de bouchons pour dormir me faudrait-il? J'ai regardée le site centre-audition et j'ai vu 2 type que je crois qui me conviendrais mais je suis pas certaine puisque je n'y connait rien en dB.
Les bouchons (jaunes) à usage unique Bilsom 303 L et les bouchons Earpad Universel.
Alors si quelqu'un peux avoir la gentillesse de me venir en aide pour que je dorme enfin!!!!;- )
Gros Merci!

Chantal de Québec City!!!
0
il te faut faire des bouchons sur mesure en silicone chez l'audioprotesiste
bay
0
Bonsoir, si cela peut aider Chantal : mon mari qui souffre d'hyperacousie utilise pour dormir les bouchons de marque MOLDEX, qu'on trouve (cher) en pharmacie, ou sur ce site : https://centre-audition.com/protection-individuelle/198-pocket-pack.html Courage...
0
Indiscutablement le Quiet comfort 15 de BOSE
0
au BHV, un casque de chantier 5€ max. y a pas mieux. tu peux mettre tes oreillettes de baladeur dans tes oreilles en dessous.
0
Casque anti-bruit passif associé à bouchons d'oreille
Le silence parfait n'existe pas,
par exemple la respiration humaine se mesure au alentour de 10 dB...
Si ton environnement de travail est relativement calme (<80dB) en associant bouchons d'oreilles et casque performant (SNR 47dB environ), tu devrais te rapprocher du silence...
0
J'ai le même problème.
Je m'en suis sorti en mélangeant deux solutions.

La nuit j'utilise des bouchons d'oreille moulés en silicone achetés chez un prothésiste (le gars qui fait les sonautones)

Le jour je ne peux pas mettre ces bouchons parce que si je les mets 24 heures ca finit par irriter l'oreille. Je ne supporte pas le casque à filtrage actif des sons car il crée un bourdonnement qui me donne mal au coeur. J'ai opté pour un casque fermé (isolation passive) mais ca ne marche que si tu mets quand même un peu de musique. Le premier casque que j'ai acheté est un sennheiser HD25 (que je revends d'ailleurs) tres bon son, bonne isolation mais serre trop (j'ai une grosse tête) maintenant j'ai un AKG K271 MK2 son plus moyen, isole moins bien mais plus confortable.

Mon principal problème est que la nuit ma copine ronfle (et mon propre ronflement me réveille également) et le jour je travaille dans une salle avec plusieurs ordinateurs qui tournent en continu et j'ai l'impression d'avoir un sèche cheveu sur la tête en continu, pas évident pour se concentrer sur de la programmation.
0
faut que tu l'invente mdr
0
J'ai un casque superpuissant que j'ai pu me procurer il y a quelque 40 ans
je suis incapable de vous dire où je me le suis procuré
Toutefois, le principe est simple. La collerette doit être constituée d'une matière gluante lourde, couverte d'un tissu, pour ne pas coller les doigts ou le visage dessus

Reste le problème de la coquille. Si elle est recouverte à l'intérieur de cette masse gluante, on obtient le silence total, sauf peut-être pour une personne ayant une audition parfaite, ce qui n'est pas le cas d'un grand nombre de jeunes qui se mettent en permanence un balladeur sur la tête

Si la coquille n'est pas recouverte de cette matière gluante, on obtient un très bon résultat avec des coquiles sphériques, ce qui fait que l'on ressemble à Mickey

En-dehors de cela, les casques d'aéroport sont très bons

À défaut de cela, vous pouvez tenter votre chance auprès de Elno à Argenteuil, si vous n'êtes pas trop regardant pour le prix
0
j'ai aussi eu des problemes de bruit et je reste tres sensible a ca

j'ai trouvé un tres bon casque a reduction de bruit

le bose qc3 vraiment impressionnant ca coupe beaucup les bruits exterieurs
0
399€ quand même...
0
Bonjour, je sais, j'arrive en 2011, mais ce genre de sujet sur le net peut durer très longtemps.

Mon frère écoute de la musique avec beaucoup de basses, et pas moyen de lui faire comprendre que, même à un volume qu'il considère comme "bas", c'est vraiment désagréable. Surtout lorsque l'on a envie d'être au calme ; et puis il faut savoir que ce genre de basse passe à travers la plupart des sons donc on ne peut pas les étouffer complètement avec de la musique (quand on est d'humeur à en écouter).

Est-ce qu'un casque actif est nécessaire ou un casque passif peut suffire pour bloquer vraiment les basses fréquences de ce type ?

Il faut savoir que ça n'est pas aussi fort que le brouaha qu'on peut entendre à la Fnac. C'est une succession de petits *boom* très graves et extrêmement irritants...
C'est pour ça que je doute de l'efficacité des casques actifs : ils bloquent les bruits ambiants, ; j'imagine donc que c'est inefficace face à des bruits de basse d'une musique qu'on entend juste assez pour ne penser plus qu'à ça une fois qu'on l'a entendue...

Si je pouvais avoir des retours sur des situations similaires ou des conseils.

Merci d'avance.
0
Salut Seeven,
J'ai le meme problème que toi.
Je suis intéressé pour échanger nos retours d'expérience.
0
Je compati Yinyin lol.

Malheureusement je ne compte pas acheter de casques pour les tester car les casques actifs qu'on trouve à la Fnac sont vraiment chers, et aucune assurance qu'ils marchent dans notre cas.

Mais à mon avis, il faudrait un casque passif car les casques actifs ne pourront pas analyser ce bruit et le mémoriser.
Le problème est : est-ce que les casques passifs marchent bien ? En particulier pour les basses.
0
contre les bruits à basse fréquence rien de passif ne marche d'après mon expérience.
ni boules quies, ni casque passif (j'ai un casque de tir de l'armée suisse ressemblant un peu a ça: http://www.decathlon.fr/media/263/2632186/zoom_asset_12098246.jpg).
on finit toujours par percevoir quelque chose car on se force à l'entendre pour savoir si on ne l'entend pas ':)
le problème des sons à basse fréquence vient aussi du fait qu'on les perçoit aussi dans son corps (vibration sourde).
je vis a côté d'une route très fréquentée et je me fais réveiller par le bruit/vibration des camions qui commencent à 4h30 du matin...
je pense tester des écouteurs actifs, ce n'est pas si cher comparé à la solution de gribouille citée plus haut: http://www.savvysurvivor.com/supplementary/barrett82mod.jpg
j'essayerai ce truc plus tard, ça doit marcher pour les chiens, les maîtres mais aussi très bien sur les voitures!
0
Salut,

Jette un oeil la dessus:

http://boutique.berger-levrault.fr/administration/documents-accessoires/accessoires-de-ciblerie/protection-auditive-casques/casque-impact-sport.html
0
Master54119 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
Modifié par Master54119 le 12/04/2013 à 15:49
simple, pas cher, confortable et efficace (Peltor Optime II ou III je les ai et c'est pour vous dire que ca reduit tres nettement et etouffe tres bien les bruits voir coupe completement les bruits, perso je crois que les casque dit "actifs" ne servent pas a grand chose car ils exercent des tarifs exorbitant pour reduire de meme maniere que les "passif" le taux de dB... achtez Peltor car il sont confortable et couvrent de 31 dB et 35 dB et ne coute que 20 euro... vous pouvez dormir avec sans souci (Peltor II etant moins volumineux que le III) a vous de faire la choix car la facilité et le tarif se situent sur les casques passifs et non actif donc si c'est pour chercher le silence (reveillé) uniquement vous pouvez utiliser Optime III mais si vous comptez dormir avec optez plutot pour Optime II
0