Rechercher : dans
Par :

Recherche un casque anti-bruit efficace

Dernière réponse le 3 sep 2009 à 11:09:03 User Name, le 27 oct 2006 à 17:36:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je prépare mon bac cette année, et j'ai du mal a me concentrer sur mon travail, parce que je suis tres sensible au bruit.
J'ai entendu parler des casques NoiseGuard (pour Sennheiser) ou Noise Cancelling (pour Logitech), qui soi disant, émettent des sons en opposition de phase avec les sons extérieurs pour ne plus qu'on les entende. Mon but n'étant donc pas d'écouter de la musique tranquille, mais tout simplement d'avoir le silence parfait (autour des 0dB!), j'ai acheté et testé le SENNHEISER PXC 300 qui ne m'a pas convenu, parce qu'il n'a aucun effet sur la voix d'une personne dans une piece voisine, donc je recherche un systeme anti-bruit beaucoup plus puissant que celui-la. Je prévois d'acheter le Logitech cette fois-ci, mais j'ai peur d'obtenir le meme résultat.
Quelqu'un connait-il un casque ayant un systeme anti-bruit assez efficace pour avoir le silence parfait?
Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Recherche un casque anti bruit efficace » dans :
Comment utiliser efficacement les moteurs de recherche ? VoirComment utiliser efficacement les moteurs de recherche ? Si Internet représente une masse d'informations colossale, il peut être fastidieux de trouver le renseignement que vous recherchez. Pourtant, il est possible d’optimiser ses requêtes pour...
Une sécurité gratuite efficace ? Ça existe ! Voir[Cette astuce peut être utilisée en tant que solution de désinfection, mais ce n'est pas son but. Pour une désinfection totale, je vous renvoie à cette astuce] Une question que je vois récurrente dans les sujets... : « Comment avoir une...
Les filtres graphiques VoirFiltrage Le filtrage consiste à appliquer une transformation (appelée filtre) à tout ou partie d'une image numérique en appliquant un opérateur. On distingue généralement les types de filtres suivants : les filtres passe-bas, consistant à atténuer...

1

SurfAdCom, le 27 oct 2006 à 19:50:52
  • +3

Salut User Name, les casques antibruits de ce type sont conçus par sécurité pour ne pas filtrer les fréquences de la voix humaine, sirène, téléphone...regarde la présentation du logitech ici: http://www.presence-pc.com/actualite/Noise-Cancelling-Logite­ch-12082/

Considérant qu'il en va de même pour les autres protections (boules, bouchons, casques) il ne te reste plus, sachant que l'étendue de la voix humaine va de 40 (graves) à 1500Hz (aigues), qu'à trouver un casque dont l'attenuation en decibel est maximum dans la plage de frequence couverte par la voix qui te dérange.

Quelques exemples: http://www.centre-audition.com/catalog/index.php?cPath=3_19

Tu peux aussi:

cumuler les protections: bouchons + casque...
trouver un endroit plus calme pour travailler...
demander à la personne de respecter tes efforts...
travailler ta concentration..

Bonne réussite pour ton bac !

-bye-
>>>

Répondre à SurfAdCom

23

Student, le 25 fév 2008 à 03:55:19

Bonjour, je suis à la recherche d'un bon casque anti-bruits pour étudier en silence! Je sais bien que les bouchons sont parfois plus efficace, mais je ne trouve pas cette solution hygiénique. Les bruits que j'essaie d'éviter sont les bruits de pas, la voix humaine et les bruits de plomberie. Croyez-vous qu'un casque anti-bruits du style Bilsom Thunder ferait l'affaire ? Merci!

Répondre à Student

26

snioupy, le 10 jui 2008 à 11:34:18
  • +1

Hi,
Je découvre vos échanges un peu tard pour le bac, mais il y a une solution simple et très efficace :

Acquérir un bon casque de chantier. Le meilleur, pour moi est le modèle de Peltor à double coque. Il isole très fort. Mais ça n'est pas souvent suffisant, surtout quand on bûche et que la moindre conversation distrait, même si on l'entend à peine.

Alors j'ai amélioré tout ça de façon radicale :

1 - Allez acheter un CD de bruits de la nature, comme des sons de la mer (en vente chez Nature et Découverte), se le passer avec des écouteurs de type walkman ou ipod qui rentrent dans l'oreille. Le must, ce sont ces nouveaux écouteurs équipés d'embouts en silicone qui s'adaptent au conduit auditif et qui isolent déjà très bien.

2 - Coiffer tout ça avec le casque de chantier, et là, je vous garantie que c'est radical.

Le bruit des vagues correspond à ce qu'on appelle un bruit blanc. C'est à dire qu'il couvre toutes les fréquences et donc, masque la voix humaine. Notez que vous pouvez remplacer le bruit des vagues par le souffle entre les stations sur la bande FM (débrancher le squelch et l'antenne), c'est tout aussi efficace mais nettement poétique.

3 - Enfin, pour les hypersensibles, il reste encore une solution : mettez des boules Quiès avant les écouteurs...

A bon entendeur !!!

Répondre à snioupy

2

User Name, le 28 oct 2006 à 19:15:12

Salut et merci pour ta réponse rapide et claire.
Mais dis-moi, le lien que tu m'as donné pour le type de casques que tu me conseilles me donne une liste de casques qui me semblent etre des protections auditives pour chantiers...
Que font ces casques au juste, se contentent-ils d'isoler le bruit en recouvrant les oreilles, parce que j'ai constaté que leur prix est trop bas par rapport a celui du SENNHEISER PXC 300 que j'ai acheté...
Sinon, as-tu des références de casques qui isolent contre les fréquences de la voix humaine, malgré leur rareté?

Répondre à User Name

3

User Name, le 28 oct 2006 à 19:23:55

Ah, concernant le Logitech, ce n'est pas celui du lien que tu m'as donné dont je parlais, mais de celui-la:
http://www.01net.com/article/326185.html
Par contre, que penses-tu de ce casque-la:
http://www.centre-audition.com/catalog/product_info.php?cPath=3_19&products_id=88

Répondre à User Name

4

SurfAdCom, le 28 oct 2006 à 20:02:20

Celui-là est largement superieur en matière d'isolation acoustique: compare les attenuations, mais il n'a pas la radio intégrée...

http://www.centre-audition.com/catalog/product_info.php?cPath=3_19&products_id=11

Je n'ai pas trouvé mieux..

-bye-
>>>

Répondre à SurfAdCom

5

User Name, le 29 oct 2006 à 12:30:47

Merci SurfAdCom, et désolé pour cette question, mais avant de procéder a l'achat, je voudrais, s'il te plait, savoir quelle est la différence entre le fonctionnement de ce genre de casque et celui du Logitech ou du Sennheiser, vu la différence de prix aussi importante?

Répondre à User Name

6

SurfAdCom, le 29 oct 2006 à 17:42:29
  • +4

Ce casque antibruit est destiné a la protection seule. Son système est passif c'est a dire qu'il comporte seulement des couches d'isolant acoustique. Il filtre toute les frequences.

Les autres casques comme le logitech et le sennheiser, sont destinés à écouter de la musique tout en attenuant les bruits ambiants, pour éviter d'avoir a lever le son afin de proteger le système auditif. Ces casques comportent un système actif: un micro qui capte les bruits exterieurs et un système qui renvoie un signal opposé dans les haut-parleurs. C'est très efficace pour les bruits comme les détonations, bruits de circulation,avions,..., mais par construction les fréquences correspondant à la voix humaine, sirènes, téléphone, sont peu ou pas filtrées par sécurité. Ce type de casque n'est donc pas interessant pour toi qui veut filtrer la voix humaine...

-bye-
>>>

Répondre à SurfAdCom

24

GG77, le 25 mar 2008 à 13:58:32

Bonjpur,

Merci de ces précisions concernant les casques "actifs" et "passifs".
Je cherche personnellement à ne plus entendre les ronflements de mon conjoint. J'ai déjà des bouchons moulés sur mesure mais ce n'est pas suffisant.
Avec les deux, j'espère que cela marchera.
Mais je ne sais pas s'il faut des casques qui filtrent les basses ou moyennes fréquences.
Quel casque me conseilles-tu, celui de centre-audition confort ?ou un autre ?
Merci de ta réponse.
Bien à toi.

Répondre à GG77

30

françois, le 24 fév 2009 à 21:46:40

Étant anormalement sensible aux bruits de toutes sortes je recherche un casque polyvalent basique

Répondre à françois

7

User Name, le 29 oct 2006 à 19:53:18
  • +1

D'accord, merci a toi SurfAdCom pour tes réponses claires et précises, je vais opter pour le casque que tu m'as conseillé. Je m'en suis assuré, c'est bien ce type de casque qu'utilisent les employés d'aéroports qui guident les avions sur les pistes!

Répondre à User Name

8

deli, le 16 jan 2007 à 15:33:10

Bonjour, nous sommes un centre de formation et un de nos formateurs développe un cours où les participants ne doivent rien pouvoir entendre (simulation d'être sourd), donc un peu la même recherche que toi. Est-ce que tu as trouvé le casque qu'il te fallait?

Répondre à deli

9

User Name, le 17 jan 2007 à 13:28:19

Oui, c'est celui dont on parle au dessus! ;)

Répondre à User Name

10

deli, le 17 jan 2007 à 14:30:42
  • +1

Merci pour ta réponse - on m'a aussi conseillé le Bilsom THUNDER T3, (SNR 36 dB). Est-ce que tu peux entendre les voix des gens quand ils parlent à côté de toi?

Répondre à deli

11

keres, le 19 fév 2007 à 16:19:50
  • +6

D'abord quelques petites informations :
- le 0 dB n'existe pas à moins d'être dans un espace où il n'y a pas de matière. une salle très calme est de l'ordre de 40 dB (je n'ai plus trop les chiffres en tête, mais ça tourne dans ces eaux là)
- la bande de fréquence de la voix parlée va de 200 Hz jusqu'à 5000 Hz environ (on peut trouver un peu plus bas et un peu plus haut)
- il existe plusieurs type de protections :
- les bouchons non moulés
- les bouchons moulés pour oreilles
- les casques dit passifs (aucun composant électronique)
- les casques dit actifs (permet de réduire les bruits permanents genre ronflement et non pas les sons imprévus genre klaxon)

Quand tu dis " Est-ce que tu peux entendre les voix des gens quand ils parlent à côté de toi? ". Tout dépend à quel niveau il parle. La voix d'une personne se situe entre 65-80 dB(A), ton casque (Thunder T3 - http://www.elstarprevention.com/ELSTARProduitProtection%20CASQUES.htm) atténue de 36 dB à 8000 Hz, mais que de 18,3 dB à 125 Hz (ce qui est très bas, par ailleurs), donc tu auras une voix qui variera de 40-55 dB(A) ce qui est déjà très faible (genre studio d'enregistrement)... mais tu risques d'entendre si tu te concentres.

Comme on l'a dit, tu peux utiliser deux systèmes de protection : bouchons + casque, mais attention tu n'auras pas 30 + 30 = 60 dB d'atténuation. C'est plus compliqué que ça.

Pour ce qui est de la simulation d'être sourd... c'est un peu compliqué car ce système d'isolation n'isole que des sons venant de l'oreille externe (tympan) et non pas de l'oreille interne sans oublier le désagrément occasionné par le casque...

enfin voilà pour info... mais si c'est pour une expérience, vaut mieux ne pas utiliser les bouchons par mesure d'hygiène et de leur mauvaise qualité (pour des bouchons non moulés).

Répondre à keres

19

VIVI, le 8 nov 2007 à 12:08:57

Bonjour,
Moi aussi j'ai un petit souci avec le bruit , je tient une pension pour chien nous avons fait le maximum pour éviter les aboiements ( sorties parcs box individuels pas de vu entre eux musique etc )
malheureusement cela n'est pas suffisant et je ne suporte plus de les entendre aboyer je met un casque quand je lave le bâtiment mais je les entends encore beaucoup !!
Pouvez-vous me conseiller un casque vraiment efficace .
MERCI
Sylvie

Répondre à VIVI

32

det, le 3 sep 2009 à 11:09:03

Il existe aussi des colliers anti aboiement pour les chiens, cela évite de porter un casque mais réduit aussi la gêne vis à vis des voisins?

Répondre à det

12

deli, le 19 fév 2007 à 16:28:54

Merci pour toutes ces précisions keres - je les fais suivre à mon collègue

Répondre à deli

13

giogio, le 23 mai 2007 à 17:24:35

Bonjour , j'ai suivi votre discussion avec attention car moi aussi je veux le même type de casque, et pour ceux qui ont suivi vos echanges , à titre d'information , une question nous tarode et je brûle d'envie de vous la poser: "deli et SurfAdCom alors ce casque ca donne quoi au final?"(et d'ailleurs au sujet du casque conçerné, c'est pas très clair...donc si vous pouviez me le repréciser...?) merci d'avance et laisser moi vous feliciter pour ces manifestaion d'intérêt dont vous avez fait preuve!

Répondre à giogio

14

deli, le 23 mai 2007 à 18:03:39

Bonjour Giogio, malheureusement je ne vais pas pouvoir vous aider. Finalement mon collègue a laissé tomber l'idée pour son cours (en partie, faute d'avoir trouvé un casque convenable...). Désolé!

Répondre à deli

15

giogio, le 24 mai 2007 à 17:51:59

Merci de ta réponse déli

Répondre à giogio

16

lms, le 4 oct 2007 à 02:43:53

Quel est le casque le plus efficace pour arrêter le bruit d'une radio?(et sans être obligé d'écouter sa propre musique)
merci

Répondre à lms

17

Francois, le 24 oct 2007 à 15:50:01

Bonjour,

Je souffre hélas d'hyperacousie depuis plusieurs années maintenant. J'arrive à gérer mon quotidien comme je le peux mais des tâches comme le bricolage, la tondeuse sont du domaine de la torture :( Généralement quand je bricole je mets des bouchons (moulés ou non) et/ ou un casque anti bruit (type passif) acheté au mag de brico du coin. Et bon des fois c'est limite ... La tondeuse faisant tout de même 100 db ! Est-ce que ce casque là :

http://www.centre-audition.com/catalog/product_info.php?cPath=3_19&products_id=11

Serait LA solution c'est à dire transformer le bruit de la tondeuse en ronronnement ventilo de PC ? Ou bien je ne vais pas y gagner "tant que ça" par rapport à ce que j'ai déjà ? Je recherche vraiment quelque chose d'efficace :/ Peu importe le prix ...

Merci d'avance,

François.

Répondre à Francois

18

denimon, le 29 oct 2007 à 23:21:26

Allez voir le SENNHEISER HMEC 350 + alim BP 04
le micro sera inutile, mais l'atténuation est de 25 à 40 db, il est utilisé dans les hélicos etc...
j'ai eu l'occasion de tester dans une imprimerie, et en étant tout près de la rotative, le bruit résiduel était vraiment très faible.Même dans un labo de tests sur des moteurs d'hélico (bruit >140 db), impossible de résister sans casque car le seuil de la douleur était dépassé sur l'ensemble de la bande audio,et le port de ce modèle permettait de travailler presque normalement.
Dans un environnement quasi normal, tous les bruits disparaissent.
Seul problème, en plus de l'anti-bruit actif déjà évoqué, il est également passif, et pour ce faire,les coussinets d'oreille sont fermement tenus contre la tête, le confort est donc limité.
A+ Denimon

Répondre à denimon

20

cielbleu, le 12 déc 2007 à 11:09:46

Bonjour

Je cherche un casque anti-briut pour ne pas entendre les ronflements (très fort) de la personne qui dort à côté de moi.
Un casque peut-il être porté dans ce cas? Les bouchons d'oreilles me font mal et je dois les enfoncer au maximum . Est-il possible d'arriver à ne rien entendre?

Répondre à cielbleu

21

Patapin, le 28 jan 2008 à 11:03:36

Je suis un gros ronfleur, et depuis deux semaines, j'utilise avec succès le produit anti-ronflement total "SILENCE".
Au début, j'utilsais le produit pour la gorge et le produit pour le nez, mais maintenant je ne prends que le spray nasal, ça semble être suffisant pour moi, mon épouse dort d'une traite toute la nuit !
Les deux inconvénients sont : le prix (entre 10 et 20 euros par mois), et la douleur (moyenne) au moment de l'application (environ trente secondes d'une sensation de menthe très forte dans l'arrière du nez)
Je crois que le premier achat est remboursé si vous n'êtes pas satisfait. Donc un produit gagnant-gagnant !

Répondre à Patapin

22

acoustic, le 31 jan 2008 à 16:01:37

Bonjour,
J'arrive un peu après le bruit mais bon... Il y a la gamme de casque anti-bruit actif de TechnoFisrt, qui est un fabricant français et l'inventeur du casque actif. Il s'agit des NoiseMaster. Ils sont plutôt destinés à l'industrie et ils sont hyper efficaces.
Je vous passe les liens :
http://www.technofirst.com
http://www.technofirst.com/noisemaster.html

À un moment il faisaient aussi des casques un peu plus grand public... Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

En tout cas, ces casques cumulent l'effet actif et passif.

Répondre à acoustic

25

zero, le 8 mai 2008 à 16:45:37

Bonjours,
je ne suis pas atteint de cette maladie : hyperacousie ; mais j'ai lu beaucoup de choses à son sujet et je voulais savoir si des études étaient en cours pour pouvoir carrément supprimer le bruit de ces pas ou de la voix humaine ( même la nôtre ) ou encore du moindre petit bruit, comme le frottement de la peau ou même un simple éternuement.

Répondre à zero

27

kant, le 4 aoû 2008 à 12:20:31
  • +1

Je souhaiterais bénéficier d'un casque anti-bruit de qualité, afin de pouvoir m'isoler vraiment de l'effervescence ambiante.
Je précise que je n'ai aucune connaissance sur le matériel disponible.
Avec mes remerciements feutrés et anticipés,

Répondre à kant