Signaler

Recherche un casque anti-bruit efficace [Résolu/Fermé]

Posez votre question User Name 6Messages postés vendredi 27 octobre 2006Date d'inscription 17 janvier 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 sept. 2017 à 18:28 par Mario
Bonjour,
Je prépare mon bac cette année, et j'ai du mal a me concentrer sur mon travail, parce que je suis tres sensible au bruit.
J'ai entendu parler des casques NoiseGuard (pour Sennheiser) ou Noise Cancelling (pour Logitech), qui soi disant, émettent des sons en opposition de phase avec les sons extérieurs pour ne plus qu'on les entende. Mon but n'étant donc pas d'écouter de la musique tranquille, mais tout simplement d'avoir le silence parfait (autour des 0dB!), j'ai acheté et testé le SENNHEISER PXC 300 qui ne m'a pas convenu, parce qu'il n'a aucun effet sur la voix d'une personne dans une piece voisine, donc je recherche un systeme anti-bruit beaucoup plus puissant que celui-la. Je prévois d'acheter le Logitech cette fois-ci, mais j'ai peur d'obtenir le meme résultat.
Quelqu'un connait-il un casque ayant un systeme anti-bruit assez efficace pour avoir le silence parfait?
Merci d'avance.
Utile
+97
plus moins
D'abord quelques petites informations :
- le 0 dB n'existe pas à moins d'être dans un espace où il n'y a pas de matière. une salle très calme est de l'ordre de 40 dB (je n'ai plus trop les chiffres en tête, mais ça tourne dans ces eaux là)
- la bande de fréquence de la voix parlée va de 200 Hz jusqu'à 5000 Hz environ (on peut trouver un peu plus bas et un peu plus haut)
- il existe plusieurs type de protections :
- les bouchons non moulés
- les bouchons moulés pour oreilles
- les casques dit passifs (aucun composant électronique)
- les casques dit actifs (permet de réduire les bruits permanents genre ronflement et non pas les sons imprévus genre klaxon)

Quand tu dis " Est-ce que tu peux entendre les voix des gens quand ils parlent à côté de toi? ". Tout dépend à quel niveau il parle. La voix d'une personne se situe entre 65-80 dB(A), ton casque (Thunder T3 - http://www.elstarprevention.com/ELSTARProduitProtection%20CASQUES.htm) atténue de 36 dB à 8000 Hz, mais que de 18,3 dB à 125 Hz (ce qui est très bas, par ailleurs), donc tu auras une voix qui variera de 40-55 dB(A) ce qui est déjà très faible (genre studio d'enregistrement)... mais tu risques d'entendre si tu te concentres.

Comme on l'a dit, tu peux utiliser deux systèmes de protection : bouchons + casque, mais attention tu n'auras pas 30 + 30 = 60 dB d'atténuation. C'est plus compliqué que ça.

Pour ce qui est de la simulation d'être sourd... c'est un peu compliqué car ce système d'isolation n'isole que des sons venant de l'oreille externe (tympan) et non pas de l'oreille interne sans oublier le désagrément occasionné par le casque...

enfin voilà pour info... mais si c'est pour une expérience, vaut mieux ne pas utiliser les bouchons par mesure d'hygiène et de leur mauvaise qualité (pour des bouchons non moulés).
Stéphanie- 21 févr. 2012 à 17:27
Moi aussi je suis très sensible aux bruits. Je suis étudiante au CRR d'evry, j'ai du arrêter d'étudier en groupe sur des tables avec les bruits d'impacts. C'était un supplice. Je continuerais ces cours à distance. Mais quand je veux m'isoler complètement, j'utilise la TRT avec le bruit blanc. Normalement avec un casque par dessus avec du coton, cela ne marche pas trop mal. Sinon, quand la TRT n'ai pas suffisant, j'écoute avec on ipod d'entres enregistrement de bruit blanc dont je peux régler le volume plus fort. Mais pour ce genre de système , il faut arriver à supporter le bruit blanc, ce qui n'ai pas le cas de tout le monde.
titoune- 31 mai 2013 à 13:37
pour ma part le casque d'écoute bose QC 15 est fantastique et après en avoir beaucoup magasiné, pour moi il est de loin le plus performant...donne nous des nouvelles quand tu auras fait ton choix....le bose QC 15 se vent 329$ canadien
Nanouyanou- 19 sept. 2015 à 10:00
Bonjour, je commercialise des casques et ceux que vous trouverez facilement et à un très bon prix se sont les casques peltor I Peltor II et III vous pourrez en toute tranquillité travailler sans un bruit environnent! Allez directement vous connecter sur le site www.onedirect.fr
adib- 19 janv. 2016 à 23:42
Vous proposez des casque peltor vous etesdans quelle rrégion la je souffre y a les travaux dans une cite pas loin de moi y a des gros tuyaux pour aspirer de l air de l intérieur la nuit c est on dirait le bruit des avionsc est trop gênant et ça va durer la je SS hyper stresse parce que je souffre des troubles de sommeil si vous connaissez des casque anti bruit tiendrez moi au courant merci
Mario- 25 sept. 2017 à 18:28
Merci pour toutes ses explications
Répondre
Utile
+19
plus moins
Bonjour,

Moi j'avais besoin d'un casque à réduction de bruit surtout pour atténuer le bruit des transports en commun.

J'ai acheté le Tinteo ABA 122

http://www.tinteo.com/casques-audio/casque-audio-nomade/casque-audio-a-reduction-de-bruit-active-tinteo-aba-122/

Je me suis fier au 85 % de réduction de bruit annoncé par la marque. Je ne suis pas un spécialiste pour dire si c'est véridique ou exagéré mais en tout cas je suis assez satisfait.

Je peux baisser le son et entendre tout aussi bien que lorsque j'utilisais un casque classique.

Mes oreille me remercieront dans quelques années !

En plus c'est une marque française, ça fait pas de mal d'acheter français de temps en temps ;)
Utile
+13
plus moins
Salut User Name, les casques antibruits de ce type sont conçus par sécurité pour ne pas filtrer les fréquences de la voix humaine, sirène, téléphone...regarde la présentation du logitech ici: http://www.presence-pc.com/actualite/Noise-Cancelling-Logitech-12082/

Considérant qu'il en va de même pour les autres protections (boules, bouchons, casques) il ne te reste plus, sachant que l'étendue de la voix humaine va de 40 (graves) à 1500Hz (aigues), qu'à trouver un casque dont l'attenuation en decibel est maximum dans la plage de frequence couverte par la voix qui te dérange.

Quelques exemples: http://www.centre-audition.com/catalog/index.php?cPath=3_19

Tu peux aussi:

cumuler les protections: bouchons + casque...
trouver un endroit plus calme pour travailler...
demander à la personne de respecter tes efforts...
travailler ta concentration..


Bonne réussite pour ton bac !

-bye-
>>>
Student- 25 févr. 2008 à 03:55
Bonjour, je suis à la recherche d'un bon casque anti-bruits pour étudier en silence! Je sais bien que les bouchons sont parfois plus efficace, mais je ne trouve pas cette solution hygiénique. Les bruits que j'essaie d'éviter sont les bruits de pas, la voix humaine et les bruits de plomberie. Croyez-vous qu'un casque anti-bruits du style Bilsom Thunder ferait l'affaire ? Merci!
snioupy- 10 juil. 2008 à 11:34
Hi,
Je découvre vos échanges un peu tard pour le bac, mais il y a une solution simple et très efficace :

Acquérir un bon casque de chantier. Le meilleur, pour moi est le modèle de Peltor à double coque. Il isole très fort. Mais ça n'est pas souvent suffisant, surtout quand on bûche et que la moindre conversation distrait, même si on l'entend à peine.

Alors j'ai amélioré tout ça de façon radicale :

1 - Allez acheter un CD de bruits de la nature, comme des sons de la mer (en vente chez Nature et Découverte), se le passer avec des écouteurs de type walkman ou ipod qui rentrent dans l'oreille. Le must, ce sont ces nouveaux écouteurs équipés d'embouts en silicone qui s'adaptent au conduit auditif et qui isolent déjà très bien.

2 - Coiffer tout ça avec le casque de chantier, et là, je vous garantie que c'est radical.

Le bruit des vagues correspond à ce qu'on appelle un bruit blanc. C'est à dire qu'il couvre toutes les fréquences et donc, masque la voix humaine. Notez que vous pouvez remplacer le bruit des vagues par le souffle entre les stations sur la bande FM (débrancher le squelch et l'antenne), c'est tout aussi efficace mais nettement poétique.

3 - Enfin, pour les hypersensibles, il reste encore une solution : mettez des boules Quiès avant les écouteurs...

A bon entendeur !!!
Utile
+13
plus moins
Je suis surpris qu'on ne parle pas des casque de la société française Technofirst qui est celle qui a découvert cette technologie il y a 15 ans. Ces casque sont utilisés par l'armée française, la SNCF, etc ... et d'autres sociétés aéronautiques dans le monde. C'est la technologie dite ANR du contre bruit pour créer un vrai silence dans la coquille du casque.
Pour en savoir plus .. il y a maintenant une série grand public à prix compétitifs.
http://energie-verte.blogspot.com/2010/04/casque-anti-bruit.html
Joe- 12 févr. 2011 à 08:35
Technofirst n'a pas vraiment découvert cette technologie il y a quinze ans. Le procédé consistant à réduire un niveau sonore en un point donné en émettant une onde sonore contraire, en opposition de phase avec celle de la source a été breveté en 1936 par Paul LUEG.
Gpienss- 25 juil. 2015 à 09:16
Oui, l'idée est ancienne, mais la première réalisation pratique revient bien à Technofirst dans les années 1990.
mariell75- 28 sept. 2016 à 16:46
Technofirst vient de sortir une nouvelle gamme de casques antibruit , cette fois pour le grand public donc beaucoup moins lourd que le modèle militaire. Il s'agit de la gamme LITE.2, un casque HIFI avec réducteur de bruit actif.
Utile
+10
plus moins
Ce casque antibruit est destiné a la protection seule. Son système est passif c'est a dire qu'il comporte seulement des couches d'isolant acoustique. Il filtre toute les frequences.

Les autres casques comme le logitech et le sennheiser, sont destinés à écouter de la musique tout en attenuant les bruits ambiants, pour éviter d'avoir a lever le son afin de proteger le système auditif. Ces casques comportent un système actif: un micro qui capte les bruits exterieurs et un système qui renvoie un signal opposé dans les haut-parleurs. C'est très efficace pour les bruits comme les détonations, bruits de circulation,avions,..., mais par construction les fréquences correspondant à la voix humaine, sirènes, téléphone, sont peu ou pas filtrées par sécurité. Ce type de casque n'est donc pas interessant pour toi qui veut filtrer la voix humaine...


-bye-
>>>
GG77- 25 mars 2008 à 13:58
Bonjpur,

Merci de ces précisions concernant les casques "actifs" et "passifs".
Je cherche personnellement à ne plus entendre les ronflements de mon conjoint. J'ai déjà des bouchons moulés sur mesure mais ce n'est pas suffisant.
Avec les deux, j'espère que cela marchera.
Mais je ne sais pas s'il faut des casques qui filtrent les basses ou moyennes fréquences.
Quel casque me conseilles-tu, celui de centre-audition confort ?ou un autre ?
Merci de ta réponse.
Bien à toi.
françois- 24 févr. 2009 à 21:46
Étant anormalement sensible aux bruits de toutes sortes je recherche un casque polyvalent basique
FOX- 29 nov. 2011 à 18:58
il est plus simple de traiter le ronflement et c'est deux personnes d'un coup qui iront mieux
.
Utile
+9
plus moins
Je souhaiterais bénéficier d'un casque anti-bruit de qualité, afin de pouvoir m'isoler vraiment de l'effervescence ambiante.
Je précise que je n'ai aucune connaissance sur le matériel disponible.
Avec mes remerciements feutrés et anticipés,
Utile
+6
plus moins
allez voir le SENNHEISER HMEC 350 + alim BP 04
le micro sera inutile, mais l'atténuation est de 25 à 40 db, il est utilisé dans les hélicos etc...
j'ai eu l'occasion de tester dans une imprimerie, et en étant tout près de la rotative, le bruit résiduel était vraiment très faible.Même dans un labo de tests sur des moteurs d'hélico (bruit >140 db), impossible de résister sans casque car le seuil de la douleur était dépassé sur l'ensemble de la bande audio,et le port de ce modèle permettait de travailler presque normalement.
Dans un environnement quasi normal, tous les bruits disparaissent.
Seul problème, en plus de l'anti-bruit actif déjà évoqué, il est également passif, et pour ce faire,les coussinets d'oreille sont fermement tenus contre la tête, le confort est donc limité.
A+ Denimon
Utile
+5
plus moins
Quel est le casque le plus efficace pour arrêter le bruit d'une radio?(et sans être obligé d'écouter sa propre musique)
merci
Utile
+4
plus moins
bonjour

Je cherche un casque anti-briut pour ne pas entendre les ronflements (très fort) de la personne qui dort à côté de moi.
Un casque peut-il être porté dans ce cas? Les bouchons d'oreilles me font mal et je dois les enfoncer au maximum . Est-il possible d'arriver à ne rien entendre?
Patapin- 28 janv. 2008 à 11:03
Je suis un gros ronfleur, et depuis deux semaines, j'utilise avec succès le produit anti-ronflement total "SILENCE".
Au début, j'utilsais le produit pour la gorge et le produit pour le nez, mais maintenant je ne prends que le spray nasal, ça semble être suffisant pour moi, mon épouse dort d'une traite toute la nuit !
Les deux inconvénients sont : le prix (entre 10 et 20 euros par mois), et la douleur (moyenne) au moment de l'application (environ trente secondes d'une sensation de menthe très forte dans l'arrière du nez)
Je crois que le premier achat est remboursé si vous n'êtes pas satisfait. Donc un produit gagnant-gagnant !
Utile
+3
plus moins
Merci SurfAdCom, et désolé pour cette question, mais avant de procéder a l'achat, je voudrais, s'il te plait, savoir quelle est la différence entre le fonctionnement de ce genre de casque et celui du Logitech ou du Sennheiser, vu la différence de prix aussi importante?
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

Le sujet commence à dater, mais il est toujours bien visible sur google donc bon...

Je cherchais aussi une solution pour pouvoir m'endormir un peu mieux, car même le bruit d'une voiture au loin m'irrite dans certains cas, c'est assez variable, et surtout pénible.
Il m'est déjà arrivé d'utilisé brainwave generator (ou le 80MHz de la radio auparavant), pour générer un murmure suffisamment fort pour couvrir le bruit ambiant. Cela, bien sûr ne produit pas du silence, mais permet d'éviter de se laisser distraire par les bruits. Ca avait marché plutôt bien pour une solution à 0€ :). On peut peut-être combiner les 2 aussi.

Autre idée sinon, dans certaines cliniques ils utilisent l'hypnose lors d'opération chirurgicales pour faire "oublier" la douleur. Peut-être est-il possible de faire de même pour oublier le bruit (sauf celui du réveil :)). Je ne peux pas en dire plus étant pour le moment un ignorant des possibilités cette pratique. Juste une idée comme ça..,

P.S. Sans faire de pub, brainwave generator permet de générer des ondes cérébrales en stéréo pour améliorer la concentration, ou provoquer des délires de quiétudes ... de ce que j'ai essayer, ça marche pas sur moi.
Utile
+3
plus moins
bonjour moi je fais de la batterie est a cause de cela j ai des problème d oreille
j ai essayer les bouchon d oreille N ESSAYER PAS il deviennent sale très vite et coute horriblement cher ET ne font rien du tout

parole de batteuse
Utile
+2
plus moins
Ah, concernant le Logitech, ce n'est pas celui du lien que tu m'as donné dont je parlais, mais de celui-la:
http://www.01net.com/article/326185.html
Par contre, que penses-tu de ce casque-la:
http://www.centre-audition.com/catalog/product_info.php?cPath=3_19&products_id=88
Utile
+2
plus moins
bonjours,
je ne suis pas atteint de cette maladie : hyperacousie ; mais j'ai lu beaucoup de choses à son sujet et je voulais savoir si des études étaient en cours pour pouvoir carrément supprimer le bruit de ces pas ou de la voix humaine ( même la nôtre ) ou encore du moindre petit bruit, comme le frottement de la peau ou même un simple éternuement.
Utile
+2
plus moins
Salut,

J'ai consulté les messages concernant les casques contre le bruit.
Je voudrais savoir, si avec le recul tu étais content de l'acquisition du Casque de protection Bilsom Leightning L3 (-30dB)
Mes voisins du dessus font un bruit d'enfer : j 'arrive pas à me concentrer pour étudier.
Bien à toi

Jean-Michel
jeahor 4Messages postés samedi 5 juin 2010Date d'inscription 4 avril 2014 Dernière intervention - 5 juin 2010 à 23:35
Bonsoir, je suis dans la même situation que vous avec des voisins du dessus très nuisibles et bruyants.
Je suis à la recherche d'un bon casque anti-bruits pour tenter de dormir ou de simplement rester chez moi dans la journée. Je sais bien que les bouchons sont parfois plus efficaces, mais j'ai fait de l'eczéma et j'ai envie d'arrêter les somnifères. Les bruits que j'essaie d'éviter sont les bruits de pas, de plomberie, d'aspirateur, lave-linge ...les bruits domestiques répétitifs pour nuire à la santé ...voire de la voix humaine. Pourriez-vous me conseiller un casque anti-bruits ? Merci!
adib- 17 nov. 2015 à 00:00
J ai le même souci depuis que j ai rattrape les troubles du sommeil fin2012 j ai du mal a s en sortir je prends un somnifere pas par choix je suis trop susuptible pour tout ce qui est nuisances je viens de trouver un appartement au 10 étage et la chambre a coucher c est mal isole malgré double vitrage bruit transport j ai passe aucune nuit las bas je vais déménager fin du moi et j ai peur! Pour se reposer la seule solution de trouver un logement calmet bon voisinage pour éviter les nuisances un conseil mon frère de parler gentiment avec tes voisins ou si tu peux cherche un petit coin pr se reposer je vous comprends je souffre troubles sommeil lie au nuisance courage ami
User Name- 22 juil. 2010 à 10:31
Bonjour,
Je reviens de loin, mais me sens aussi concerné par les bruits de voisins du dessus! Après avoir obtenu mon bac, j'ai déménagé et passé un an sous un couple infernal de gens qui s'engueulaient à 3h du mat' et pour lesquels j'ai du appeler la police plusieurs fois. J'en ai même chopé une obsession des bruits d'impacts, dont j'essaie sans cesse de me débarrasser depuis, sans succès.

D'abord, dans ce genre de cas, il n'existe qu'une seule et unique solution : le déménagement vers un dernier étage! Pour ceux qui ne peuvent pas s'offrir ce luxe, il faut se battre pour y arriver à tout prix! Les bruits de voisins du dessus, ça ne pardonne pas. Quand on y prête attention, c'est irréversible et perpétuel! Depuis j'ai redéménagé dans un logement de fonction de crèche, calme le soir et en week-end, mais infernal de jour! Et je suis toujours aussi maniaque des bruits d'impacts, c'est très handicapant. Je prie pour que le problème disparaisse tout seul un jour!

Sinon, je suis satisfait du casque Bilsom Leightning L3 rembourré avec du coton, que je possède toujours, mais que j'utilise de moins en moins. Je me contente désormais de bouchons EAR cylindriques, les jaunes qu'on trouve en pharmacie, les meilleurs qui existent aujourd'hui (ceux ayant la forme d'un suppositoire étant totalement inefficaces).
hammond- 1 avril 2012 à 13:00
Bonjour, C'est fou tu decris exactement ce que je vis depuis 4 ans, un couple bruyant m'a foutu une phobie soudaine des bruits d'impacts, meme depuis qu'ils sont partis !!! Je cehrche un dernier etage, mais ettendant, je cherche a combatrre ce stress qui m'a emmené plusieurs fois aux urgences....Merci des conseils. JLUC
locamonita- 1 nov. 2015 à 14:23
bonjour ,je sais que la discussion date mais je viens de lire ton commentaire et je voulais savoir quelle solution antibruit avait tu trouve contre ces désagréments de voisins ,merci d'avance
Utile
+2
plus moins
Je sais que le topic date un peu mais pour ceux qui révisent actuellement leur bac et qui souhaitent être au calme, la meilleure recette c'est :
bouchons d'oreille + bibliothèque !
Utile
+2
plus moins
Sinon pour les chiens y a un truc super efficace à utiliser sur le chien voire sur le maître :
http://www.savvysurvivor.com/supplementary/barrett82mod.jpg
Utile
+1
plus moins
Oui, c'est celui dont on parle au dessus! ;)
deli- 17 janv. 2007 à 14:30
Merci pour ta réponse - on m'a aussi conseillé le Bilsom THUNDER T3, (SNR 36 dB). Est-ce que tu peux entendre les voix des gens quand ils parlent à côté de toi?
Utile
+1
plus moins
bonjour , j'ai suivi votre discussion avec attention car moi aussi je veux le même type de casque, et pour ceux qui ont suivi vos echanges , à titre d'information , une question nous tarode et je brûle d'envie de vous la poser: "deli et SurfAdCom alors ce casque ca donne quoi au final?"(et d'ailleurs au sujet du casque conçerné, c'est pas très clair...donc si vous pouviez me le repréciser...?) merci d'avance et laisser moi vous feliciter pour ces manifestaion d'intérêt dont vous avez fait preuve!
deli- 23 mai 2007 à 18:03
Bonjour Giogio, malheureusement je ne vais pas pouvoir vous aider. Finalement mon collègue a laissé tomber l'idée pour son cours (en partie, faute d'avoir trouvé un casque convenable...). Désolé!
giogio- 24 mai 2007 à 17:51
merci de ta réponse déli
Utile
+1
plus moins
Les casques anti-bruit ne traitent que les sons suffisamment réguliers tels que les bourdonnements (efficace en voyage aérien), mais pas les voix ou les bruits d'impact.
Le plus simple pour votre utilisation (silence relatif) est de se tourner vers les bouchons auditifs.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !