Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Stratégie/GPO] Restriction sur un Domaine

Seekso, le vendredi 27 octobre 2006 à 14:44:16
Salut a tous les membres de ce forum qui m'a bien souvent apporté une aide précieuse.

Je cherche le moyen de restreindre les utilisateurs de mon domaine (environ 400 postes) sur les installation software.

J'explique la situation, certain des users ont les droits admin local pour le bon fonctionnement de certaines appli qui necessite un acces total a la base de registre.

Il est impossible de determiner quelles clés sont utilisés, donc pas de gestion des droits possible sur la base de registre.

Donc pour récapituler, certains users ont les droits admin, donc le droit d'installer... comment bloquer ca a l'aide d'une stratégie ?

J'ai penser a bloquer le Windows Installer, mais beaucoup d'applis ne s'installent pas a l'aide du Windows Installer.

Merci de votre aide a tous ;)
Répondre à Seekso  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Seekso, le lundi 30 octobre 2006 à 12:23:33
UP
Répondre à Seekso

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
osploitation, le mercredi 5 septembre 2007 à 15:55:33
bonjour,

je dirais que tu devrais tous les mettre en utilisateur simple et pour les applis qui ont des droits admins, tu devrais utiliser un runas ou un soft qui ferait du user impersonation (prise d'identité), on avait testé un soft qui marchait bien mais il était pas gratuit :( donc on l'a pas gardé, j'éditerais le poste si je me souviens du nom
Répondre à osploitation

3

• Ce message vous semble utile, votez !
Sam, le vendredi 14 septembre 2007 à 03:05:28
coucou tout lmonde jvoudrai savoir c koi une stratégie GPO??!
merci d'avance
Répondre à Sam

4

imat, le mardi 21 octobre 2008 à 17:49:09
Putain, toujours des boulets
Répondre à imat

5

Capout, le mardi 30 décembre 2008 à 06:33:22
Pas la peine de réagir de cette facon les gens sont la pour apprendre.

Toi quand tu étais jeune tu ne savais pas non plus alors shut ^^

Par contre, tu devrais poser ta question dans un autre post (et d'abord rechercher sur google)

Apres pour la mise en place la tu pourras poser tes question ^^ Fracass for ever
Répondre à Capout
Restriction page web .htaccess chez Free (Résolu) Bonjour, Je m'intéresse aux fichiers .htaccess chez Free. j'arrive à restreindre l'accès à un répèrtoire ou une page web de ce répèrtoire sur d'autres serveurs que Free sans soucis. Mon site étant chez Free, j'arrive à... www.commentcamarche.net/forum/affich-7825593-restriction-page-web-htaccess-chez-free
Problème avec Window VISTA & MeDiaCenter (Résolu) Bonjour, J'avais Window XP MediaCenter et j'ai installé la mise à jour de Windows Vista Edition Familiale Premium, jusqu'à la pas de problème. Mais maintenant j'ai un message d'erreur pour lancer Windows Média Center :... www.commentcamarche.net/forum/affich-2970416-probleme-avec-window-vista-mediacenter
Gpo mot de passe (Résolu) bonjour, une petite question : j'ai des postes xp qui sont intégrés à un domaine 2003. j'ai une gpo active sur le domaine concernant les règles de mot de passe. les utilisateurs doivent changer leurs mot de passe tous les 30 jours.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1961280-gpo-mot-de-passe
Prendre un nom de domainePrendre un nom de domaine pour son entreprise Un nom de domaine est une adresse Internet qui permet d'accéder à un site web. C'est un nom alphabétique associé à une extension. L'adresse du site de votre entreprise prend la forme de : www.votre-nom... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9244-prendre-un-nom-de-domaine
[Réseaux] Forcer un nom de domaine avec le fichier hostsLe fichier hosts permet de définir manuellement une adresse IP pour un hôte du réseau repéré par un nom de domaine. Concernant Windows, l'emplacement du fichier hosts dépend de la version de utilisée... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2980-reseaux-forcer-un-nom-de-domaine-avec-le-fichier-hosts
Trouver un nom de domaine libreQui n'a jamais galéré en essayant de trouver un nom de domaine disponible et passé des heures à chercher en vain. Voici un site qui pourrait bien faciliter la vie d'un grand nombre de Webmaster : Domize.com est un site permettant de vérifier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12652-trouver-un-nom-de-domaine-libre
Exclure client d'une GPO????? (Résolu)Bonjour, j'aurai voulu savoir comment exclure un client d'une GPO, car meme si je l'exclu dans l'onglet sécurité en cochant "Appliquer la stratégie de groupe" mais cela ne fonctionne pas. Merci de votre aide... www.commentcamarche.net/forum/affich-6936621-exclure-client-d-une-gpo
[GPO] Stratégie de groupe non appliquée (Résolu)Bonjour tout le monde, Alors voilà j'ai un petit soucis : J'ai installé l'outil GPMC sur un client XP pour pouvoir gérer les GPO. J'ai donc créé par la suite une GPO qui lance un script en ouverture de session pour un certain... www.commentcamarche.net/forum/affich-4900243-gpo-strategie-de-groupe-non-appliquee
Modification registre utilisateur (Résolu)Bonjour, Sur un windows server 2003, je suis actuellement administrateur d'un domaine, les utilisateurs ( non administrateurs ) sont sur des poste XP. J'essaie de programmer dans la gpo de mon AD un script de démarrage pour supprimer les clé... www.commentcamarche.net/forum/affich-6854851-modification-registre-utilisateur
DNS (Système de noms de domaine)Qu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine... www.commentcamarche.net/contents/internet/dns.php3
Webmastering - Nom de domaineQu'est-ce qu'un nom de domaine ? Un site internet est défini par son URL. Ainsi, un site hébergé par un hébergeur gratuit (par exemple un fournisseur d'accès à internet) possède généralement une adresse du type : http://www.votre... www.commentcamarche.net/contents/web/webdomain.php3
SQL - RestrictionExpression des restrictions Une restriction consiste à sélectionner les lignes satisfaisant à une condition logique effectuée sur leurs attributs. En SQL, les restrictions s'expriment à l'aide de la clause WHERE suivie d'une condition logique... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlrestr.php3