Choisir un appareil photo pour photos de nuit

Fermé
Hakim - 11 févr. 2012 à 22:24
 Maurice - 14 févr. 2012 à 18:00
Bonjour,



Je recherche un appareil photo numerique qui sait prendre clairement des photos de nuit comme de jour.

En effet , j'ai un modele sony cyber shot qui prend de superbes photos en plein jour mais de nuit c'est horrible même en mode nuit. Les visages sont floutés legerement de près et de loin ils sont carrement troubles.

J'aimerai en fait un appareil qui puisse prendre les photos de nuit assez nettement comme celles de jour. Si cela existe bien sur.

En second critère , un appareil pas trop gros , que je puisse le ranger dans ma sacoche par exemple

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

salut

pour prendre "clairement" des photos de nuit il te faut un flash externe

donc il te faut un compact avec une griffe porte flash

après il faudra que tu apprennes a t'en servir
1
et sans flash pour monument faut un trépied la nuit car le temps de pose est plus long
0
2 éléments à prendre en compte pour des photos de nuit réussis :

- L'ouverture de ton objectif : Le plus lumineux possible, à partir de f/1.8 ça commence à être très intéressant pour la photo de nuit.

- Un capteur gérant parfaitement la montée en iso : Les derniers modèles de reflex gèrent très très bien la montée en iso et peuvent shooter sans problème à 3200 iso sans perte de netteté (voir plus)
0
salut

tu peux lui donner le nom du compact qui ouvre a f1.8 ??

surtout a quoi cela va t'il lui servir - il veut faire des photos de groupe / famille - il lui faut suffisamment de profondeur de champ sur 3 m - alors une ouverture de f4 voir f5.6 ( iso 400 ) et une vitesse de 1/60 ou 1/90s sera juste ce qu'il lui faut avec le flash
0