Comment faire des remix

Fermé
Breakboy Messages postés 83 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 7 févr. 2012 à 21:14
majewan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 17 juil. 2012 à 17:15
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un saurai comment faire des remix de musique electro ( Daft Punk, Justice..) a partir de logiciel ou de n'importe quel autre maniere, Merci d'avance =)


8 réponses

Bonjour,
LIve d'ableton
Reason de Propellerhead
pioneer cdj1000 mk3 et une table e mixage DJM 800
A plus
3
Bonsoir,
Regarde les tutos sur le net déjà c'est pas mal fait .
Va y par étape sinon c 'est la cata.
3
Bonjour,
Oui ont peut avec live vu que se programme super intuitif si tu veut couper ajouter modifier le pitch etc...
Sinon si tu veut juste faire le dj il y a virtual dj.
Quand a pioneer cdj1000 mk3 et une table de mixage DJM 800 .
C'est une partie du laptop de justice en live.
2
Achete un synthé et commence a reproduire les notes...car si c'est un remix il faut que ca y ressemble un minimum !!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Breakboy Messages postés 83 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 4
8 févr. 2012 à 19:05
On peut faire des remix avec ableton ? Comment car je n'ai pas trouver ^^"
Pur le reste je n'ai rien compris ^^"
1
Breakboy Messages postés 83 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 4
9 févr. 2012 à 19:53
Salut, par exemple le remix de MGMT "Electric Feel" par Justice j'aimerais bien savoir comment il a été fait.
Ou sinon comment decouper une musique pour en faire des samples,retirer les voix pour les syncroniser avec d'autres musiques ect... Faire des remix quoi ^^ est il possible que tu m'explique comment faire cela a partir d'ableton live (que j'ai telecharger en version d'essai mais je n'y comprend pas grand chose) ^^"

Merci d'avoir pris le temps de repondre a mes question =)
1
mais d'abord met toi sérieusement a la MAO, moi je te conseille fruity loops pour commencer, pour comprendre les bases on va dire...et y a pleins de tutos en francais sur youtube !
1
majewan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 1
17 juil. 2012 à 17:15
Salut Breakbox
En ce qui me concerne, je vais souvent sur le site d'Olivier Bessaignet pour trouver une mine d'infos sur les configurations matériels et techniques home studio.
Son blog home studio www.monter-son-home-studio.fr propose des tutos et conseils sur les configurations matériels home studio assez interessants. Il a également un site de cours de musique en ligne www.formation-home-studio.fr/cours-en-ligne/ qui explique comment bien exploiter son matériel home studio.
1