Convertir un dossier Bluray en MKV

Fermé
Djoul75 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 7 févr. 2012 à 18:07
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 févr. 2012 à 10:49
Convertir un dossier Bluray en MKV SANS COMPRESSION

Bonjour,

Suite à des heures et des heures de recherche sur google, je me résigne à venir poser ma question sur ce forum !

En effet je crois avoir tout essayé (j'ai du rater quelque chose, je n'en doute pas) mais en vain !

Je vous explique mon problème :

J'ai un Bluray qui n'est malheureusement pas en ISO mais dans un dossier (avec tous ses sous dossiers : STREAM, etc...) que j'aimerais convertir en MKV, SANS AUCUNE COMPRESSION

J'ai essayé de trouver un logiciel qui pourrait me graver sur une image mon dossier (car les méthodes pleuvent pour convertir un ISo en MKV) mais je n'en trouve pas qui puisse le faire avec un Bluray de 45 Go...

Peut-être y a t-il plus simple ?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider parce que la je perd mes cheveux à force !

Cordialement,
Djoul.

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 févr. 2012 à 19:21
Bonjour,

Tu veux transformer sans comprimé ton Blu-ray en un fichier en MKV, donc tu le fais en copie de flux directe. Cela signifie qu'à la fin tu auras aussi un fichier en MKV de 45 Go !

Je n'ai aucune certitude quand à la méthode mais je dirais en gros, tu prends ton fichier M2TS qui se trouve dans le répertoire Stream, tu le passe par exemple dans MKVMerge pour obtenir ton film en MKV.

Mes doutes sont sur la présence de plusieurs flux audio, voir de sous-titres dans ton film qui pourraient ne pas être pris en charge de cette façon.

Jette aussi un oeil éventuellement à des logiciels comme BDtoAVCHD, XMediaRecode peut-être ou encore XviD4PSP 5 et d'autres. Consulte les sites de HDFever ou VideoHelp par exemple.

Enfin, je n'ai pas compris cela : "J'ai essayé de trouver un logiciel qui pourrait me graver sur une image mon dossier...". Qu'est ce que tu veux faire, un MKV ou un fichier Image disque ISO ? Si c'est ça regarde peut-être avec ImgBurn tout simplement.

Cordialement
1