Publipostage: pb aperçu avant impression

Résolu/Fermé
Uman - Modifié par Uman le 7/02/2012 à 11:55
 Uman - 7 févr. 2012 à 14:50
Bonjour à tous !

Après avoir solicité votre aide pour n'afficher que 2 décimales dans word (provenant d'une bdd excel); j'ai du écrire ces nombres en toute lettres.
---
Voici ce que ça donne dans l'aperçu avant impression:
438,17 € (trente-trois euros et quinze centimes)
Et voici ce que je vois en afichant l'aperçu des resultats:
438,17 € (quatre cent trente-huit euros et dix-sept centimes)
---
Epineux problème, puisque les 33€ et 15 centimes proviennent d'un autre champs de fusion. oO
Comment corriger cette différence ?
---
A toutes fins utiles, voici la formule utilisée:
{MERGEFIELD Loyer_HT \# ###,00} € {SET nombre {MERGEFIELD Loyer_HT \# ###,00}}{SET entier { =INT(nombre)}}{SET decimale { = (nombre - entier)*100}} ({ entier \*cardtext} euros et { IF decimale > 0 "{ decimale \cardtext} centimes"})

Où, dans mon exemple, Loyer_HT = 438.17
Par ailleurs, j'ai réutilisé cette formule plus loin dans mon document word pour la valeur 33.15 € , répondant au champs de fusion "Loyer_mobilier_HT"
Instinctivement, je me dis qu'il y a confusion entre les champs de fusion, mais je ne sais pas du tout comment régler ça.
---
J'espère que vous saurez m'aider. Quoi qu'il advienne, merci de m'avoir lu.

2 réponses

Pour plus de clarté, voici ce que j'ai en visuel quand j'affiche les resultats de mon publipostage:
"A titre de garantie de l'entière exécution de ses obligations, le SOUS-LOCATAIRE verse, ce jour, au LOCATAIRE qui le reconnaît et lui en donne quittance, une somme de 442,60 € (quatre cent quarante-deux euros et soixante centimes), hors charges et taxes, correspondant à un mois (1 mois) de loyer en principal et une somme de 33,15 € (trente-trois euros et quinze centimes) correspondant au dépôt de garantie mobilier.
Ce dépôt ne sera pas productif d'intérêts."
---
Cependant, si j'imprime ou vais dans aperçu avant impression (autant économiser du papier :p), ça donne ça:
"A titre de garantie de l'entière exécution de ses obligations, le SOUS-LOCATAIRE verse, ce jour, au LOCATAIRE qui le reconnaît et lui en donne quittance, une somme de 442,60 € (trente-trois euros et quinze centimes), hors charges et taxes, correspondant à un mois (1 mois) de loyer en principal et une somme de 33,15 € (trente-trois euros et quinze centimes) correspondant au dépôt de garantie mobilier.
Ce dépôt ne sera pas productif d'intérêts."
0
Si jamais quelqu'un passe par ici et tombe sur ce sujet, il se trouve que l'on ne peut pas utiliser plusieurs fois un même signet "SET le_nom_signet" pour deux choses différentes.

Logique, on n'appelle deux personnes différentes avec un seul et même numéro.

Je me retire donc et vais me cacher dans le noir tellement j'ai honte d'avoir posé cette question.

Bonne journée à vous !
0